Débat sur "rendons le serveur + Rp grace à deux réforme

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre ces éventuelles changements ?

Pour changmements sur les deux points.
40
58%
Contre changement sur les deux points.
14
20%
Pour uniquement changement des noms de guilde. ( " On pourrait plus Exp, faire des groupes rapidement :cry: si y'a plus le sais pas le lvl de l'autre)
6
9%
Pour uniquement changement des couleurs par rapport au lvl. ( j'aime savoir de facon HRp a quel membre d'une guilde je parle)
9
13%
Sans avis ( je m'en fout car je ne m(interesse pas/plus à la vie du serveur)
0
No votes
 
Total votes: 69

Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Débat sur "rendons le serveur + Rp grace à deux réforme

Unread post by Dama »

Il s'agit ici d'aborder deux points :
----Le nom de guilde et tout ce qui s'affiche au dessus du personnage.
----La couleur des autres perso par rapport a son level.



Il existe une touche pour retirer tout ce qui se trouve au dessus du perso (pour soi), il faut la configurer dans les options avant le chargement du personnage.
Mais il est vrai qu'on se sent comme coupé d'un organe, d'un membre lorsqu'on ne voit plus le nom des joueurs. Donc retirer juste le nom de guilde est je pense un bon compromis.
Mais malheureusement irréalisable pour le moment, une modification de la version serveur ? :? ... Donc de la programmation :P


Il y a aussi un autre point ... La couleur des personnages ( violet pour + fort , rouge , orange ... ) :

Ca influence beaucoup le Rp des joueurs ... Personne ou peu de gens n'irait attaquer un violet alors qu'il le devrait Rp parlant, le joueur cherchera une autre option.
C'est une source d'éternels problèmes ( Fpk et autres ).
Sans couleurs qui définissent le perso en face de vous par rapport a votre level, plus de problèmes de Fpk, de greykill.
On devra déterminer le niv. du personnage, sa maîtrise des armes, de la magie par son habillement, son équipement. Cela rendrai le déguisement vraiment utile, réellement efficace. Pareil pour les duels, les batailles ( pas de cibles prioritaires ).

Ca rendra donc comme la disparition du nom de guilde au dessus du perso, le jeu bien plus Rp. Au lieu de demander un Rp exemplaire à tout les joueurs, donnons leur les moyens, obligeons-les en quelques sortes à être Rp car ces modifications rendrait beaucoup d'actes Hrp inexistants.


Donc ... je sais pas si c'est très long a programmer ou même possible Mais ça immergera vraiment plus dans le Rp tout joueur selon moi.

Reste à vous de voter pour oui ou non, ce sondage est juste à titre informatif, pour connaitre la position des joueurs sur ces éventuels changements :roll:
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

je suis pour les 2 changements mais j me suis planté en votant :oops:
, c'est vrai que ca aiderait pour l'immérsion.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Je suis totalement pour.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

je suis a 100 % pour
mais il faut savoir quand meme que si les gens s'immergait un peu plus dans le RP,onaurait pas besoin de dire caet d'eux meme ils oublirai ce quivole au dessus de nos tetes ainsi que la couleur :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

debat qui a deja eut lieu... je vote pour j'ai deja donné mes arguments dans d'autre post...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
sebcorgan
Billou
Posts: 192
Joined: 15 Aug 2004, 18:29
Discord:

Unread post by sebcorgan »

je trouve l'idée des couleurs très intéressante, mais pour la guilde, certe le nom peu géner mais n'oublions pas la cape ou le bouclier qui dans la pluspart des cas sont portés!
pleins de kados tout en jouant!!
Galuran, mercenaire lvl 3x
gancor, finelame lvl 3x
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

100% pour! sa ferait bien avancer le RP, et certaines guildes seraient trés ravies (assasins :wink: )
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

pour

Dama futur modo/GM ?
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

sebcorgan wrote:je trouve l'idée des couleurs très intéressante, mais pour la guilde, certe le nom peu géner mais n'oublions pas la cape ou le bouclier qui dans la pluspart des cas sont portés!
Et bien, quand ils portes leur cape, on peut le voir en regardant l'embléme
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Pour les deux.

Ce qui serait interressant de voir , c'est que les nom des joueurs soi: genre <-inconnu->. Et qu'ils deviennent le nom du personnage en entrant une comande, qui demande a l'interlocuteur s'il veu oui ou non reveler son nom. Ce qui pourrait etre rp, mais est-ce envisageale ?

...
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

j'avai vu ca sur un serveur T4C il fallait entrer une commande pour afficher le nom d'un joueur

en meme temps il vaut mieux cacher le nom du joueur si c'est pour voir ecrit inconnu partout ...
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

en meme temps il vaut mieux cacher le nom du joueur si c'est pour voir ecrit inconnu partout
oui c'est vrai, mais en meme temps ca permet d'eviter ce que dama a dit plus haut... comme quoi les joueurs ne se sentent pas trop démunie a plus voir de "nom" au dessus d'eux.
Azorak
Petit Bill
Posts: 166
Joined: 29 Jan 2005, 22:58
Discord:

Unread post by Azorak »

Je pense que c'est une bonne initiative pour le RP vive la surprise de savoir si son adversaire est plus fort que soit, donc respect mutuelle pas de superiorité et d'inferiorité, je trouve ca tres bien.
Image

Azorak Le Dragon Noir,Rodeur
A la mémoire de son père, Chevalier Dechu.
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Personnellement je suis totalement pour les 2 points ..
Mais ya comme un bug.. Enfin si on ne voit plus marquer la guild, il va y avoir du desordre.
je m'explique : Un "Noob ou boulet (je ne veux pas etre méchand dans ces propos)" qui a reussi a passer l'inscription (je ne vise personne) décide de faire chier Amtenael et les guild qui le peuple. Il arrive a se procurer une cape d'une guild au hasard et se fait passer pour l'un des leur sans que personne ne le sache (vu que l'on voit pas le nom de la guild...) et ma il tue des gens ou des membres d'autre guilds etc.. (je vous explique pas ce que sa peut faire)
Puis ensuite patati patati un de vos membre ma tuer c'est la guerre je ne sais pas qui sais car il y avait marquer inconnue<==(lisez apres pour ceci :D)
Enfin voila comme je l'es dit plus haut si vous mettez le truc pour les nom (pour le Rp) inconnue ca va etre hyper fastoche pour eux(les boulets :wink: )
C'est juste mon point de vue globale et réfléchie sur l'avenir de se sujet si il est réalisé :lol:

Ps: ne prenez pas ce que j'ai dit comme opposé a cette idée qui est bonne pour le RP sans nul doute :P
Je voulais juste m'exprimer voila c'est fait .
Je ne veux pas dévaloriser ton idée Saryn :)
Et je parle dans un contexte seulement si c'est réalisable "Bien sur" :mrgreen:

Plop :D
Last edited by Kuisak Saderak on 23 Mar 2005, 16:56, edited 2 times in total.
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Entièrement d'accord!

Le RP amplifié sur le serveur, ça ne peut que faire du bien! :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Post Reply