Métamorphose RP...

:idea: Proposez vos idées !
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Métamorphose RP...

Unread post by DeusXL »

Voilà c'est une idée qu'un membre de ma guilde ( Saryn ) m'avait exposé il y a à peu près un mois et qui avait donné un non-lieu assez décevant quand j'en avais parlé ( pas sur le forum, je vous rassure... )...
Donc je m'explique dessuite :
Saryn est ( si vous ne comprenez pas lisez le BG des CdC ) en quelques sorte le fils de Fenryr ( il a été élevé par celui-ci ), qui pour nous s'incarne dans un loup...
Du coup en faisant son histoire, une idée est venue à Saryn... Pourquoi ne serait-il pas un loup ?
Oui je pense que vous voyez ce que je veux dire... Il voudrait être métamorphosé en loup ( un peu à la manière de Dre en grenouille et Ozozoz en rat si je ne me trompe pas ) pour rendre son BG encore plus cohérent et encore plus intéressant :)
Donc saryn avait beaucoup travaillé à la cohérence de tout ceci pour en arriver à un "non" assez étrange ( peut être nous nous étions mal exprimés sur les motivations réelles qui entouraient cela ).
Donc voilà je voudrais votre avis sur la question et surtout savoir si c'est réalisable car cette idée me parait très intéressante personellement ;)
PS: j'ai conscience que ça peut faire un peu peur pour si ce genre de demandes devenaient courantes mais là je pense qu'il y a un sérieux travail derrière tout ça ...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Bah pour une fois mon gros j trouve ca pas trop mal ce que tu dis!^^

C est vrai que ca rajouterai une autre dimension a son personnage et donc a Amtenael, mais, car y aura quand meme un 'mais', je pense aussi que pas mal voudront par la suite incarné des bebetes du jeu... Du genre le chef de la Legion qui voudrait etre THE Lucifer d Embleme, untel une araignée parce qu il s est fait piqué par une araignée mutante, ou encore unetelle en licorne pour tout le temps se faire monter... (j entend deja les 'bouuuuuuuuuuh' mais j m en fous! mdrrr)

Passé ce petit moment humour, je redierai que l idée est de tres bon gout, que ca ne me derangerait en rien, et que je trouverai que ca aouterai un pti coté mystique au jeu, style une bete de la nuit qui vit parmis les hommes.

Enfin, la decision de ceci ne nous appartient pas vraiment, c est avec M'sieur Sp4M qu il faut voir ca. De mon coté j espere qu il sera d accord, en esperant que y ait pas des boulets qui sortent un :'mais lui il y a eu le droit pourquoi pas moi???'.

J espere avoir apporté un peu a cette idée.

Biz all

ps : Deus, oublie pas que t es mechant quand meme et qu j t aime pas! huhuhu
Mon histoire? C est
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

/em entend déjà les : Ouin ouin lui il est métamorphé et pas moi.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

je l'ai deja entendu il y a 3 jours pour la metamorphose de kk1 debien connu.

Dommage sa aurait pu etre marrant.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
tadam
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 06 Aug 2004, 18:28
Discord:

Unread post by tadam »

Comment un loup fait il pour tenir une épée???
A part la skin des loup garou je vois pas trop bien.
Seigneurs d'Amtenael
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

et bien ses papattes pardis !!!!
User avatar
Hamadis
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 09 Jan 2005, 14:27
Discord:

Unread post by Hamadis »

Tsynah wrote:/em entend déjà les : Ouin ouin lui il est métamorphé et pas moi.
Et c'est ça qui me déprime complètement...
Y aura-t-il toujours des gens qui auront cette mentalité :?
A mes yeux cela reste une très bonne idée mais bon...
Personellement ça me décourage de trouver des bonnes idées :?
Image
Hamadis, 2ème compte forum de DeusXL... ( donc compte utilisés dans les endroits à risques... )
On vous a menti... Si Ben Hur a gagné c'est qu'il avait un std::string et non un char*
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Côté technique c'est très aisément faisable, sauf qu'il va y avoir quelques petits trucs génants.

1) Une transformation prend les textures des mobs, et donc souvent on ne peut pas voir l'équipement ni le type de joueur ( impossible de repérer un clerc d'un paladin s'il ne fait rien ).

2) Même chose pour l'arme et les sorts , ça tape et ça invoque un peu bizarrement selon le type de mob ( voire carrément ridicule dans certain cas.... donc vaut mieux tester le rendu au départ )

Et finalement, comme il a été précisé sur le serveur, étant donnée la mentalité de la majorité des joueurs, c'est courir vers de nouveaux problèmes, et je pense qu'il y a autre chose à gérer en attendant sur ce serveur ( poser des règles, les faire respecter, virer des gens, et ajouter des loots et des quêtes ). Sur un serveur qui se veut RP bien géré et avec pas mal de GM pour suivre l'affaire, c'est jouable, même si à mon avis il faut justement en profiter pour créer de nouvelles classes avec d'autres sorts pour ces personnages particuliers ( et ça résoud les problèmes mentionnés ).

Dans tous les cas et pour conclure, c'est faisable en trente secondes pour juste le changement graphique, c'est beaucoup plus long pour créer une nouvelle classe bien pensée et équilibrée, mais ce n'est pas dans tous les cas quelque chose à faire à la légère sans l'avoir préparé.
Image
User avatar
Hamadis
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 09 Jan 2005, 14:27
Discord:

Unread post by Hamadis »

Ben au niveau technique, j'ai envie de prendre l'exemple de Dre car il est de la même ou presque de la même classe que Saryn... ( thaumaturge si je ne me trompe pas à )
Et le transformer en grenouille n'avait pas -il me semble- posé de problème...
Enfin peut être que si...
Image
Hamadis, 2ème compte forum de DeusXL... ( donc compte utilisés dans les endroits à risques... )
On vous a menti... Si Ben Hur a gagné c'est qu'il avait un std::string et non un char*
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

iisssh...

Unread post by Hermès »

Judith wrote:Sur un serveur qui se veut RP bien géré et avec pas mal de GM pour suivre l'affaire, c'est jouable, même si à mon avis il faut justement en profiter pour créer de nouvelles classes avec d'autres sorts pour ces personnages particuliers ( et ça résoud les problèmes mentionnés ).
Tout ce qu'ils demandent, c'est un skin, et justement rien d'autre niveau technique. Commencer à faire des classes et des sorts pour des personnages particuliers, ça devient beaucoup, tu ne trouves pas?

Personellement, j'avais trouvé le projet assez bien. Ça aurait pu être très intéressant, sachant que la CDC a remodelé son BG dernièrement et que Saryn a un BG assez complet à ce sujet. D'autant plus que Saryn est à ma connaissance un bon rôliste et quelqu'un d'assez mature. Pour des demandes comme celles-ci, il aurait fallu utiliser la méthodes "cas par cas" tout simplement.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

mais j'ai deja essayer de changer de skin quand je m'amusais sur mon serveur perso la plupart des skin animal sont foireux quand tu tape les armes sont bugger, il va se lever sur ses papatte quand tu vas faire /bow quand tu va esquiver (quand tu as les competence esquive) il va faire un saut perilleux arriere plein de chose bug ... rien que Dre il tenai son baton dans sa bouche ...
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

ba le baton dans la bouche c'est pas spécialement un bug lol au contraire :p
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

non mais ya pas que ca ^^ y'en a qui font vraiment nimporte quoi

ps@Cossa: vivement que le film sorte non ?
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Un loup qui parle ? un loup qui monte a cheval ? comment le differencier des loups qui existent Saryn va nous accuser de fpk ? alors qu'on veut xp au niveau RP rien ne justifie une telle transformation permanente.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Moi je pense réellement que tout cela ne pourrait n'etre que RP, et pourrait etre une experience plus qu'enrichissante pour le serveur. Cela pourrait meme faire evoluer certaines mentalité, qui sait ?
Un loup qui parle ? un loup qui monte a cheval ? comment le differencier des loups qui existent Saryn va nous accuser de fpk ? alors qu'on veut xp au niveau RP rien ne justifie une telle transformation permanente.
Mmh.... Bah Fenryr ayant élevé Saryn humain, et lui ayant proposer cette transformation pour lui permettre de reprendre son ancienne forme (celle d'une vie anterieur) , en lui proposant d'etre son porte parol parmis la caste des chasseurs, il est acceptable RP parlant que ce "loup" puisse parler.
Derriere, étant devenus un loup, ils ne peut monter a cheval (le serveur etant rp, si ce loup monte un cheval, c'est qu'il est en situation hrp, et donc qu'il deroge a une regles fondamentale du serveur, donc il luis erait interdit de monter un cheval).

Concernant le fpk, croyez vous vraiment que je soit du genre a me mettre au milieu d'un respawn et attendre que l'on m'attaque pour prendre des screens ? d'une certaine facon, un loup qui se déplace au mileu des autres monstres ne pourra etre pris, je pense, que pour un "pets", et la je ne puis rien dire, puisque rp parlant, je suis le pets de la guilde.

Ensuite , L'on peut tou justifer rp parlant... meme les choses les plus terribles (cf guerre contre la LN).
Post Reply