<Le Consortium>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

<Le Consortium>

Unread post by mimitoutplein »

Le vent souffle sur les remparts du gouffre de Krondon, entraînant avec lui l’odeur des chairs déchiquetées par les lames et brûlées par le feu des puissants mages du nord. Aujourd’hui, le ciel de Midgard est rouge, comme voilé par le sang de ceux qui sont morts pour la dompter.
Debout, face au soleil qui se couche, des Albaroths se dressent, ils observent les conséquences de la folie des hommes.
Pourquoi ? Comment pareil désastre peut-il survenir entre deux familles prônant le respect et la paix ? Comment le bien en est-il arrivé la ? N’aurait-il pas dû s’unir face au mal plutôt que de succomber à la tentation, à l’appât de sang ?
Aujourd’hui, les seigneurs de guerres sont las, accablés par tous ces conflits entre les serviteurs du bien. Le mal est devenu trop puissant, le bien se laisse corrompre, cela ne peut continuer.

Ils troquent leurs épées contre les mots, et c’est donc ensemble, qu’ils décident d’unir les forces du bien. Cette nuit, ils ont compris que le meilleur moyen de servir ce monde, n’est pas de s’unir a une famille, mais de les unir toutes. Ainsi naquit le projet de Consortium, une multitude de peuples au service du bien, unis pour vaincre !

« Nous vous soutiendrons tous ! »

Après ces événements, Messeigneurs Grand, Fowyr et Moi-même ainsi que d'autres fidèles à nos valeurs avons décidés que tout cela devait cesser... Nous avons donc formé le Consortium dont le but premier était de ne plus se battre qu'avec des mots pour empêcher toutes guerres... Pour beaucoup notre entreprise semble et semblera utopique. C’est ceux qui ne nous ont pas compris et qui pensent que nous désirons détruire Lucifer alors que cela est chose impossible étant donné que nous ne souhaitons que réduire son influence sur les Peuples d’Amtenael. Nous nous sommes il y a peu rendu compte que cela ne suffisait plus ; nous nous sommes donc réunis une fois de plus. Voilà ce qui se passa lors de cette réunion durant la quelle nous avons ciblé nos objectifs.

J'ai ouvert ce débat en parlant des choses que nous ne plus pouvons ignorer : l'omniprésence des serviteurs de Lucifer. Ces derniers sont de plus en plus nombreux. Personne ne peut affirmer ne pas savoir de quoi nous parlons et encore moins parmi les membres du consortium. Tous déjà ont eut des altercations avec la Légion Noire et nos mots ne suffisent pas. Vous savez aussi bien que moi qu'il nous ait arrivé de sortir nos armes en plusieurs occasions ce qui pour certains est contre nos idées premières. Nous avons donc changé nos méthode pour accepter le recours aux armes dans des cas extrêmes. Nous voulons rallier les guildes et organisations diverses que beaucoup entendent comme guildes du bien et surtout les empêcher de se battre entre elles, je comprend que pour beaucoup l’appellation ‘’bien’’ peut sembler étrange mais il ne s’agit ici que d’un terme permettant de définir un groupe et rien de plus. Nous voulons que chaque personne faisant partie de cette alliance respecte les autres et leurs règles. Si une guilde a besoin d’aide pour réaliser un projet nous l’aiderons de bon cœur. Nous organiserons aussi des fêtes, des tournois ou d’autres évènements avec la participation de qui le désire.

Nous avons ensuite donné les règles que nous devions respecter ; celles-ci étant assez simple je vais vous les exposer: nous demandons à toutes personnes de respecter son supérieur direct ainsi que les autres, bien sûr si celui donne un ordre absurde ou contre nature, vous êtes en droit de refuser. En cas de désaccord, si le subordonné et son supérieur n’arrive pas à trouver une entente, ils devront chacun se justifier auprès des Consuls du Consortium en l’occurrence Dame Elycia et Sir Fowyr. Selon nos lois, personne n’est forcé de se battre si cela n’est pas dans ses convictions mais toute personne doit participer a la vie de notre organisation.

Et pour terminer sur une phrase de notre grand fondateur originel : ‘’Seul l’union vaincra ! Si vous souhaitez rejoindre notre alliance contre les forces du mal, ou si vous souhaitez rejoindre les membres du Consortium, la porte est grande ouverte.’’ Une nouvelle réunion fut programmé celle-ci nous donna plus précisément un rôle a chacun. Voilà le récit de ce rassemblement . Fowyr entama la discussion :
- Bien, nous voilà finalement réunis aujourd’hui. J’ai de nombreuses choses à vous dire à propos de notre cause et du Consortium que nous mettons en place. Tout d’abord, nous aimerions que cette communauté que nous allons créer soit assez bien organisée.
C’est pourquoi, nous souhaitons que ce Consortium soit composé de personnes qui auront chacun un rôle très important dans la réussite de celui-ci. Nous voulons un Haut Conseiller. Il nous aidera dans les décisions à prendre afin qu’elles soient profitable pour tout le monde. Ce Haut Conseiller sera suivi de Conseillers qui assureront la bonne gestion de notre communauté. Notre guilde se veut d’un émissaire qui aura le privilège de s’occuper des relations extérieures. Ensuite, un copiste serait requis afin d’écrire des rapports concernant n’importe quelle situation en rapport avec la guilde, comme par exemple un traité, un projet, une alliance … La plupart des personnes sont des guerriers n’ayant pas forcément eut d’éducation, c’est pour cela que le copiste va veiller à ce que nos membres aient un langage haut-parlé et va les aider dans ce sens.
Elycia de continuer :
-Mais notre guilde sera essentiellement composée de chevaliers défendant notre cause chaperonnés par nos officiers qui auront déjà fait leur preuve dans l’évolution du Consortium.
Voilà donc l’organisation à laquelle nous avons réfléchit Fowyr et moi.
Mais avant tout, accepteriez-vous de nous avoir comme Consuls pour diriger cette confrérie ?
C’est alors que tout le monde entonna d’un ton assuré :
-Oui !
Fowyr conclut en acquiesçant un sourire:
-Parfait, que diriez-vous d’une soirée musicale accompagnée de bonnes victuailles et libations dans la taverne du coin ?

[HRP]
Les rangs :
- 0 : Consul => Il possède tous les pouvoirs et a le dernier mot pour n’importe quelle décision. Il peut inviter des aventuriers dans la guilde sans concertation préalable. Il peut être parrain des adhérents.
- 1 : Haut Conseiller => Il remplace les Consul en leur absence. Il peut changer les grades des différents membres lorsque des promotions sont attribuées et peut inviter des membres de la guilde sans accord des Consul. Il peut être parrain des adhérents.
- 2 : Conseiller => Son rôle est de subvenir aux besoins des membres du Consortium en leurs fournissant des récompenses lors de la réalisation de bonnes actions envers la guilde. Il ne peut inviter des membres dans la guilde sans accord avec un ou plusieurs autres conseillers. Il peut être parrain des adhérents.
- 3 : Emissaire => Il s’occupe des relations inter-guildes.
- 4 : Copiste => Il est le scribe de la guilde s’occupant d’écrire des livres se rapportant à la guilde.
- 5 : Officier => Il maintient la bonne attitude des doyens, des confirmés et des novices.
- 6 : Doyen => Membres anciens ayant un assez grand nombre de cycles d’entraînement.
- 7 : Confirmé => Membres anciens quelque soit son nombre de cycles d’entraînement.
- 8 : Novice => Membres n’ayant aucune responsabilité.
- 9 : Adhérent => Le membre est en période d’essaie contrôlée par son parrain. Il ne peut porter l’emblème de la guilde.

Déroulement du recrutement :
-Toute personne désirant nous rejoindre devra nous faire un court récit de sa vie passé. On ne demande pas un roman non plus. (Donnez votre récit sur notre forum dans la section BG et Roleplay)
-Evidement, en concordance avec les règles du serveur, vous devrez avoir un bon RP.
-Si vous êtes accepté après la décision des Consuls en rapport avec votre court récit, vous aurez un entretien IG avec soit deux conseillers, soit un Haut conseiller ou soit un Consul.
-Lorsque l’entretien s’avère fructueux, vous serez soumis à une période d’essai dont la durée dépendra de votre intégration dans la guilde.
-Pour une meilleure intégration, chaque adhérent aura un parrain (membre du Consortium) qui aura principalement pour rôle de répondre aux nombreuses questions de l’adhérent
-Toute promotion de membres ou d’adhérents sera décidée lors de nos concertations avec nos conseillers, haut conseillers précédant la réunion avec la totalité des membres.

Le forum du Consortium

Les personnes ayant été acceptée parmi nous devra s’inscrire sur le forum et me prévenir afin que je vous donne l’accès aux forums privés de la guilde.
[/HRP]
Last edited by mimitoutplein on 30 Jun 2005, 13:26, edited 5 times in total.
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Bonne chance a cette guilde .
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Arnox, membre du Conseil.

Grade : Conseiller de Guerre et Maître de l'Ordre des Templiers.

But : Le conseiller de guerre qui rassemblerait le maximum de personnes (du groupe et des guildes alliés) en temps de guerre pour une meilleure efficacité, et gardien des Secrets des Prophéties de la Lumière.
Last edited by Arnox on 26 Mar 2005, 11:51, edited 1 time in total.
Image
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

La création de guilde est momentanément intérompu me semble t-il
Ou alors doit etre au préalable accepté par un admin. bon en bref je ne sais pas grand chose si ce n'est que les Disciples de Nyx n'ont pu voir le jour via ce probleme :)

a+
De retour!
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Eh non pas hier en tout cas, Grand en a profité pour glisser sa guilde :wink:

Enfin, moi aussi je leur souhaite bonne chance !
HdM
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Excellente réaction et initiative roleplay.

Bonne continuation à vous.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Image
L'épreuve des Paladins voulant entrer dans l'Ordre des Templiers est prête.

Si vous formé un groupe de Paladin (tous voulant entrer dans l'Ordre des Templiers biensur), vous pourrez mieux vous connaitre et vous entraider pour cette quête.

Elle n'est évidente du tout.
Réfléxion et connaissance de la carte sont requis.

Je tiens a rappeler que tous ce qui sera fait dans l'Ordre et à 90% que du RP. Pas de GvG (ou exeptionnellement).
Etre Templier, c'est un vision d'esprit, un état de pensé.
Certains trouverons que ce n'est pas trés interressant a jouer et je les comprend.
Nous sommes "défenceurs" du Bien, mais pacifiste.
Nous connaissons les Secrets et Prophéties liées à la Lumière.

Nous sommes les descandant de la Confrérie du Temple, qui plus tard fut nommé Ordre des Templiers, et qui avait pour but de garder le Livre qui renferme les Secrets.

Je publirais bientot les régles de l'Ordre.

Que la Lumière guide vos pas dans ce monde ténébreux.

Psallite sapienter
Last edited by Arnox on 27 Mar 2005, 18:54, edited 1 time in total.
Image
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

J'aimerais bien avoir votre definition du mal, car le mal c'est tres subjectif.

Je trouve facil d'assimiler Lucifer au mal. Certain le font et font des BG parlant de Lucifer qui les envoie detruir et tuer pour lui.

Certe il est le dieu du "vide", destruction mais de toute facon il Vital a l'equilibre d'amtenael comme tous les dieux.

Ce que je veux juste savoir c'est si vous etes contre Lucifer et les dieux destructeur ou contre les assassin, voleur et pilleur et si vous assimilé Lucifer au mal.
Car personnellement mon personnage prie Lucifer etc... Mais n'est pas un tueur ni un violeur et companie.

Donc vous tuer tout ce qui se rapproche a Lucifer ou seuleument ce que vous appelez le "mal" ?

Car je le repete en tout cas pour moi il y une difference entre Lucifer et le mal.


PS: ma question ne vous est pas uniquement destiné mais plutot a l'ensemble des guilde pronant le "bien".
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Le "Mal" est tout ce qui va à l'encontre des principes et valeurs du "Bien".
Ne pas tuer sans raison valable, détruire pour le plaisir, ect...

Ce n'est certe pas évident à définir...

Ceux qui ne font pas le bien font le mal, et réciproquement...

On définit le Bien et le Mal par rapport a des bases.
Nous sommes la Mal pour ceux que nous considérons comme le Mal (pas évident hein ? :roll: ), et vice-versa.

Je vais réfléchir plus amplement a ta question.
Image
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

Je pense que le bien et le mal on leur propres valeurs, a vous ici ( dans Amtenael) de les faire connaitre.

Donc voila, j'attend avec impatience la reponse pour savoir si je dois vous fuir ou pas :lol:

Voila, car Gridors adore Lucifer et je trouve pas terrible de devoir subir les consequences des actes des autres, je veux dire par la que la plupart des guilde du "mal" tue, vole etc... au nom de Lucifer, et pour moi c'est le coté extremiste.

C'est comme dans la realité, les extremistes musulman par exemple se font sauté dans la rue avec des bombe, tue et autres ( je vise personne TOUS les extremistes sont de poves types) et c'est pas pour autant que les gens du "bien" ( pays antiterroriste on va dire) tuent tous les musulman et les accuse.
Donc voila mon chtit coup de gueul car le fait que je prie lucifer me ferme beaucoup de porte je trouve ^^
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Mais si vous priez Lucifer mais sans faire du mal, voler, tuer etc... on entendra pas parler de toi et on ne verra pas que tu sois du mal donc pourquoi te chasser? :?
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

ma conception du bien et du mal (sur amtenael bien sur)

simple: le mal, c'est ceux qui se dise servir le mal tout simplement: pour être plus précis: la légion noir, les infernum décatenum, etc... A partir du moment ou vous dites servir le mal, et ben...on vous crois :lol:

le bien: on pour but d'écraser le mal pour établir un monde basé sur des notions de paix, de tolérance d'entre-aide, ce genre de choses... pour être aussi large que possible, si j'accepte les guildes dites neutres, j'accepte en fait les guildes qui se disent contre le mal, mais sans pour autant souhaitez le bien, et non pas les guildes contre le bien, sans pour autant souhaitez voir dominé le mal. bref! jme comprend :P
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Je vais publier la quête pour facilité les choses.
Vous devrais OBLIGATOIREMENT me repondre en MP pour ne pas donner la reponce aux autres.
Image
Korg4n
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 12 Dec 2004, 14:19
Discord:

Unread post by Korg4n »

Vivement notre forum prive car j'aimerai que certaine choses soient mises au clair ( les differents ordres ...) et j'ai une idee a faire par :P

Mellresh
à quand mon débann ? :s

KoKo, mellou, skarpi tout ça, tout ça...
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Bonjour. Ma définition du mal est bien personnelle comme probablement toutes les opinions ici mentionnées. Pour avoir été dans les Infernum Decatenum, je peux dire que servir le Mal ne signifie pas abscence d'entre aide, d'amitié, de respect et de plaisir. Ce fut la guilde que j'ai le plus apprécié jusqu'a date. Pas parce que je servais la mal, mais parce que l'amitié y était très forte. :D

Le mal est probablement tout ce qui se rapproche de l'anarchie, la manipulation, la facilité, la colère, l'agressivité, l'incompréhension des principes de cohésion sociale, une perturbation intérieure constante et une impulsivité jamais réfléchie dans les actions. Bref... selon moi, une guilde pronant le Mal ne pourrait pas être dirigée par un chef car l'ordre y serait impossible.. Ça serait davantage chaotique. Donc les guildes sur Amtenael qui pronent le mal sont aussi Bien dans certains de leurs concepts. Ne serait-ce que de respecter des lois comme ne pas tuer personne en ville, cela montre que ces guildes ne sont pas MAL en tous poins .. D'un point de vue philosophique bien sur.

Dans un autre ordre d'idée, le mal pour moi est important, car c'est avec celui-ci qu'on apprend bien des leçons. Même cette guilde qui est pour des principes oeuvrant pour le bien est issue du mal... d'une guerre qui a fait souffrir des hommes et des femmes inutilement. Le mal est éducationnel et c'est en le comprennant que l'on réussis a l'aimer et à l'accepter comme faisant partie d'un tout essentiel à l'accomplissement personnel.

Ça resssemble à ça.. :lol:
Post Reply