Attention ...

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Attention ...

Unread post by Doulbousiouf »

Je voudrais pas critiquer l'initiative de Spam point de vu du devellopement des quetes mais a mon sens c'est une bien belle boulette.

Des developeurs competents travaillent sur Dol et il comporte encore beaucoup de bug, pour faire du code de qualite il faut une longue experience, sans parler des bugs et autre enormes erreurs qui vont etres faites si le premier venus peut faire des quetes qui tournerons sur Amtenael. Sans parler du fait que vu que le code des quetes est compile au demarrage du serveur il est execivement facile de glisser un bout de code malveillant dans une quete et ainsi de se monter des perso lvl 50 en deux clicks de souris, ou encore pire, recuperer les bases de donne d'Amtenael qui vous sont si cheres sans la moindre resistance possible ...

Il est bien plus facile de faire directement les quetes soit meme plutot que de demander a d'autres personnes de les faires car il faudra ensuite imperativement les relires, les comprendres, les verifier et de les corriger / debugger.


J'ai moi meme arrete de develloper les quetes sur Amtenael car c'est vraiment quelque chose qui se trouve au coeur du serveur et qui est pratiquement impossible a faire sans avoir au minimum des droits gm que je n'avais pas ... alors quand je vois les nouvelles du jour je me fait du souci pour l'avenir du serveur ...
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

ok... normal...

peut être qu'on peut alors simplement donner des fichiers ou on trouve en rouge nos modifications, ainsi les admins récupèrent notre fichier, récupèrent les parties en rouge et les insèrent dans les fichiers de quêtes originaux...

les parties en rouge ne devant être que des dialogues traduits et des localisations... ainsi pas de risques, pas de nuisances...

(et on se contente de modifier des quetes deja existantes(codés mais pas adapté a Amtenael) sans en créer de nouvelles...)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

C'est une bonne idee, mais je n'ai pas mon mot a dire ...
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

si si c'est vrai que j'y avait pas songer ...

sinon l'idée proposé n'es pas mal non plus
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Doulbousiouf wrote:C'est une bonne idee, mais je n'ai pas mon mot a dire ...
:shock:

il me semble que si... si le message vient d'au-dessus :? ... c'est dommage a mon avis tout avis est bon a prendre en compte surtout pour signaler des risques pareils... de plus je trouve que tu es plutot de bon conseil habituellement(autres posts sur le forum)... (même si tu as désaprouvé certaines de mes idées :P )
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Il est evident que

:arrow: Les quetes seront attentivement relues par quelqu'un de confiance
Ou bien
:arrow: Les dialogues et locs seront c/c sur un fichier neuf.


C'est sur doulb que ce serait mieux si on le fesait nous meme .. helas on a pas 27 bras, donc pourquoi pas faire contribuer les gens qui en ont envie.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Il est evident que

Arrow Les quetes seront attentivement relues par quelqu'un de confiance
Ou bien
Arrow Les dialogues et locs seront c/c sur un fichier neuf.

A mon avis relire et debugger les quetes code par d'autres n'est pas faisable, il est bien trop facile de camoufler un bout de code malveillant. Par contre copier coller les locs et dialogues pourrai etre faisable, meme si pour moi ca sera plus longs et plus dangereux que de le faire direct nous meme ...
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

On a juste à fair parvenir le fichier.cs avec les trads et locs en rouge, les admins ont juste a copier coller :wink:
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Doulbousiouf wrote:
Il est evident que

Arrow Les quetes seront attentivement relues par quelqu'un de confiance
Ou bien
Arrow Les dialogues et locs seront c/c sur un fichier neuf.

A mon avis relire et debugger les quetes code par d'autres n'est pas faisable, il est bien trop facile de camoufler un bout de code malveillant. Par contre copier coller les locs et dialogues pourrai etre faisable, meme si pour moi ca sera plus longs et plus dangereux que de le faire direct nous meme ...
Fais le alors.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

J'avais deja commence, j'ai encore 2 quetes dont une pour lvl 45 que j'ai invente et finis ... avec repop aleatoire ect .... mais le probleme que j'ai rencontre c'est qu'il fallais ajouter des items chez des marchands ect ... et ca m'est impossible ...
Image
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

hum just une idée comme ca.
pour tout simplifier vous prenez le code de dol et vous utiliser le LanguageMgr.
je vais faire un topic dans le wiki des que j aurais le temps.
ce sera en anglai smais unse fois que vous avez mis en place des variables on peu s en servir en fesant s implement un fichier lng

et ca sera rajouter au code de dol donc plus de changement et vous n auriez que a ajouter des lignes au gameserver.lng opu faire des fichier lng accompagnant chaque quete
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

faudra que tu m'explique ca plus en details ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

(seul petit probleme pour l'adaptation a Amtenael : les loc des pnj et marchands n'ont rien a voir avec les officiels ^^, le LanguageMgr sert au support multi languega de Dol, pour simplefier ils geres des fichiers .lng dans lesquels les differents message systeme, dialogues pnj ect ... sont enregistre dans plusieurs langues et les phrase sont correctement choisi en fonction de la langue dans lequel dol est configure )
Image
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

soit mais on peux envisager d avoir a juste changer les locs apres ce qui est rien...par rapport a tout changer a chaque fois
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

soit mais on peux envisager d avoir a juste changer les locs apres ce qui est rien...par rapport a tout changer a chaque fois
Tout a fait d'accord.
Image
Post Reply