[MIDGARD] - TraitorInMularn "Fini"

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

[MIDGARD] - TraitorInMularn "Fini"

Unread post by Dama »

[ ATTENTION SPOILER, Si vous voulez garder la surprise ( vous perdriez un tres bon moment) ne lisez pas ce topic. MERCI ]



Ici pour participer aux quetes midgariennes. [ edit : plus précisement TraitorInMularn]

Pour l'instant nous avons :

Trevors --- ?
FriX --- traductions
Dama --- locations

En ce moment je travail sur "TraitorInMularn" ... Si tu veut bien t'occuper de la traduction de TraitorInMularn, FriX ...

J'ai fait une petite chose, mis en rouge les textes a traduire, il y en a peut etre d'autres ... ( ca peut servir d'exemple ) :
http://latlcui.unige.ch/ntic/display.php?id=12

Je propose la méthode suivante :

Le traducteur traduit ...
Il l'envoie a celui qui loc.
Celui qui loc met les locations
Puis le renvoie aux trad qui vérifient si il n'y a pas d'erreurs ( au niv des noms des villes <-> locations choisis par celui qui loc. )

Enfin c'est juste comme ca ... pour que ce soit pas la pagaille ^^
Last edited by Dama on 16 Apr 2005, 11:07, edited 3 times in total.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

ok je me lance sur ce fichier donc ce WE...

par contre t'as mis en rouge des commentaires :p
bon ok c'est un résumé de la mission je verrais si j'ai le temps de traduire :P

(la traduction tu veux que je te la file comment ? ici sur le fofo ? par mail ? et pour les locs je sais pas du tout comment ca marche (j'ai pas trop regarder faut dire... :))
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

FriX wrote:ok je me lance sur ce fichier donc ce WE...

par contre t'as mis en rouge des commentaires :p
bon ok c'est un résumé de la mission je verrais si j'ai le temps de traduire :P

(la traduction tu veux que je te la file comment ? ici sur le fofo ? par mail ? et pour les locs je sais pas du tout comment ca marche (j'ai pas trop regarder faut dire... :))
Tu le met ici et tu m'indique le lien :wink:
http://latlcui.unige.ch/ntic/files.php


Sinon n'oublie pas de changer le nom des villes, en attendant que je mette la loc, met quelque chose du genre [ville1] ou [lieu1] ... Il faudra adapter par rapport a la carte d'Amtenael, ainsi que le scénario de la quete ... Genre les Askefruer par autre chose .. à voir ...

Je te le renverrai une fois les locations mises.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Non j'ai dit un topic par quetes, avec comme topic :

[MIDGARD] - Quete bidule.

Créez des topics "de groupe" si vous le souhaitez, mais faites ca quand meme, pour voir plus rapidement quelle quete est en cours et lesquelles ne le sont pas. Merci ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Petite question ... :
private static GameLocation hindaEnd = new GameLocation("Lady Hinda", 100, 100, 56484, 55671, 4682, 29);
private static GameLocation hindaStart = new GameLocation("Lady Hinda", 100, 811022, 727295, 4677, 908);
private static GameLocation hindaEnd
et
private static GameLocation hindaStart

Quelle est la difference ... C'est l'endroit ou elle doit apparaitre mais entre Start et End :?
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Elle doit surement se deplacer pendant la quete ...
Lis les explication en anglais de la quete, tu comprendra surement.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

D'accord j'ai compris, elle apparait en start et va jusqu'en end mais une fois en end, elle reste la ... Elle disparait sans doute une fois l'étape 4 atteinte ... ou la quete finit ...
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

question a Dama :
pourquoi tu ne veux pas de Askefruer ? (je ne sais pas a quoi ca ressemble comme bestiole(j'ai lu que ds la mythologie nordique ca ressemble a des femmes)... mais bon pour la traduction ca ne gène pas vraiment si on le modifie après)

ah oui et derniere question : il parle sans arret de Eeinken... j'ai l'impression que c'est un nom de joueur, celui qui demande la quête...
exemple de phrase lorsqu'il s'adresse a nous :
"Recruit Eeinken. It seems..."
Bref ce nom la me parait un brin bizarre... si qqun peut m'apporter ses lumières...

edit : oups pas traduit le bout de phrase au cas ou :
"Recrue Eeinken. Il semblerait ..."

Pour info je laisserais pas le mot recrue qui fait un peu bidon je trouve...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

FriX wrote:question a Dama :
pourquoi tu ne veux pas de Askefruer ? (je ne sais pas a quoi ca ressemble comme bestiole(j'ai lu que ds la mythologie nordique ca ressemble a des femmes)... mais bon pour la traduction ca ne gène pas vraiment si on le modifie après)
Sur Amtenael, il n'y en a pas ... Enfin, sur les serveur officiaux je pensais que c'était des mobs ... Donc a voir ... on peut tres bien remplacer ca par gobelins, drake , tout ce qu'on veut ... Mais il faut aussi changer l'aspect de la créature Lady Hinda.
Peu importe, la plupart du temps la quete crée elle-meme les mobs. Donc pas grave si il n'y en a pas sur Amte. Changer l'aspect est tout aussi inutile a mon sens.
Et euh .. le pluriel de officiel n'est pas "officiaux" :D

Donc, le plus simple serait de laisser askfruer et donc de changer le moins de choses.
En plus la transformation te change en askfruer ... donc ne nous compliquons pas :P .

ah oui et derniere question : il parle sans arret de Eeinken... j'ai l'impression que c'est un nom de joueur, celui qui demande la quête...
exemple de phrase lorsqu'il s'adresse a nous :
"Recruit Eeinken. It seems..."
Bref ce nom la me parait un brin bizarre... si qqun peut m'apporter ses lumières...
edit : oups pas traduit le bout de phrase au cas ou :
"Recrue Eeinken. Il semblerait ..."
J'avais aussi remarqué ... c'est étrange, a priori celui qui nous donne la quete s'apelle Dalikor.
Il ne nous reste qu'a traduire ca en : midgarien, ou quelque chose du genre.
Eeinken est a changer par "+player.Name+" :)

EDIT By Sp4M.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

POST A NE PAS LIRE POUR CEUX QUI SOUHAITENT DECOUVRIR LES QUETES IG (Vous etes prevenu):

oui c'est dalikor qui donne la quete :

en gros :
1) il nous dit qui a un traitre qui a été captué, ce traitre avait rdv avec une askfruer, il nous donne un collier (je crois, je me rapelle plus) qui nous transforme en askfruer.
2) on va au rdv, on rencontre dame Hinda en askfurer, elle nous prend pour le traitre, nous files des plans
3) on ramene les plans a dakilor

(voila en gros)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Par contre, il y a trois choses a s'assurer :

traduire :BaseDalikorQuest.cs et surtout mettre la loc de Dalikor pour pouvoir commencer toute les quetes.

et
ladyHinda.GuildName = "Part of " + questTitle + " Quest";
Remplacer Part of titredelaquete quest par quelque chose de Rp ... Ca fait tres moche selon moi.

et

typeof (ImportantDelivery), // level 1
typeof (CityOfJordheim), // level 1
typeof (Nuisances), // level 2
typeof (TraitorInMularn), // level 2
typeof (Frontiers), // level 3
typeof (Collection), // level 3
typeof (StolenEggs), // level 4
typeof (BeginningOfWar), // level 4
typeof (Culmination) // level 5
Les lvl sont de 1-2-3-4-5, dommage de ne pas pouvoir les faire plus haut lvl ... Surtout que ce sont les seules quetes de midgard :P
Donc peut-etre revoir les niveaux a la hausse ... mais ce sont c'est les admins qui décident.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Pour ca : "Part of " + questTitle + " Quest"

j'ai deja remplacé par :

Meneuse des Askfurers

ainsi ca donnerait un truc dans ce genre quand on la verrais :

Code: Select all

       dame Hinda
<Meneuse des Askfurers>
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

J'ai besoin d'une breve description de l'endroit de la rencontre entre le traitre et dame hinda (enfin je veux bien traduire la description du fichier mission mais bon les joueurs risquent de mettre du temps a trouver si on change les locs... :P )

Ah oui, j'ai pris de petites libertés sur les dialogues afin de mieux tourner les phrases... les anglais y sont betes, ils parlent tout de travers... (a moins que ce soit nous...)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

FriX wrote:
edit : oups pas traduit le bout de phrase au cas ou :
"Recrue Eeinken. Il semblerait ..."
Quand le pnj s'adresse au joueur tu remplace le nom (Eeinken, Lirone, bidule ou autre) par ça :
" + player.name +"

pour que le pnj prononce le nom du joueur faisant la quète.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Merci swift :)

En fait j'etais pas sur que Eeinken était un nom de joueur, ca pouvait être un terme de la mythologie nordique que je ne connaissais pas...

Bon je compter le virer tout simplement mais ton player.name c'est carrément mieux :)

(Haaan et tu te gaches le plaisir de découvrir les quetes :P ^^)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Post Reply