A propos des textes de la section Roleplay...

:idea: Proposez vos idées !
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

A propos des textes de la section Roleplay...

Unread post by Tsynah »

Après avoir lu des dizaines et des dizaines de textes roleplay, je me suis dit qu'il manquait quelque chose : La nature du texte est bien souvent jamais énoncée...

Si l'on ne connait pas la nature d'un texte comment répondre sans tomber dans le HRP ou le hors sujet...

Je me suis donc dis qu'il ne serait pas inutile de préciser dans le titre du post la nature de celui ci. C'est un petit détail qui rendra plus compréhensible certains posts.

[Discours] : C'est obligatoirement un discours rapporté, il est donc impossible de répondre au post. Il est cependant connu de tous. Vous pouvez par ailleurs adresser une lettre à l'orateur.
[Lettre] : Seul le(s) destinataire(s) a le droit de poster.
[BG] : Seul l'auteur a le droit de poster.
[Affiche] : Vu de tous, mais il est impossible de poster sur ce sujet. A moins que vous sachiez discuter avec une affiche.

S'il y a d'autres types de textes que vous voulez ajouter, faites :)
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Re: A propos des textes de la section Roleplay...

Unread post by DeusXL »

Tsynah wrote:Je me suis donc dis qu'il ne serait pas inutile de préciser dans le titre du post la nature de celui ci. C'est un petit détail qui rendra plus compréhensible certains posts.
Oula en disant ça tu contre toute ton idée là :lol: ( ou alors j'ai rien compris )
Oui sinon ça serait une bonne idée...
J'en ai clairement marre des réponses qui n'ont rien à faire dans ces posts ( et je ne parle même pas des réponses HRP ).
Sinon peut être un type
[Débat] : Vous êtes dans un lieu commun et vous engagez un débat.
Mais en RP bien sûr...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Re: A propos des textes de la section Roleplay...

Unread post by Tsynah »

DeusXL wrote:
Tsynah wrote:Je me suis donc dis qu'il ne serait pas inutile de préciser dans le titre du post la nature de celui ci. C'est un petit détail qui rendra plus compréhensible certains posts.
Oula en disant ça tu contre toute ton idée là :lol: ( ou alors j'ai rien compris )
Cette double négation (il ne serait pas inutile de.) équivaut à une affirmation.
Cela veut dire "Il serait utile de...".

Non mais. :twisted:
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

super idée... j'approuve...

pour ce qui est de l'affiche par contre je pense qu'on peut indiquer sa réaction si on souhaite la rendre visible de tout le monde... etant donné que IG pour le moment il n'y a pas d'affiche on ne peut pas faire nos réactions IG... (et puis on peut coller une autre affiche juste a coté aussi, pour "forcer" le lecteur a lire les deux) bref on peut trouver quelques raison pour poster apres une affiche...

evidement les :
"[NomPerso] s'approche, lit l'affiche, sourit et s'en va..."
sont a proscrire... ne poster que si cela apporte quelquechose...
(d'ailleurs c'est pas censé être la regle partout ca ?)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Re: A propos des textes de la section Roleplay...

Unread post by Sp4M »

Tsynah wrote:[Affiche] : Vu de tous, mais il est impossible de poster sur ce sujet. A moins que vous sachiez discuter avec une affiche.
Pas d'accord.
Le "lecteur" peut tres bien se mettre a pleurer, ou vouloir dechirer l'affiche .. Hurler violament a une terrible annonce .. bref faire une "action". Cela me semble necessaire et interessant ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

On peut aussi gribouiller l'affiche, écrire des trucs dessus, faire des petits dessins, la déchirer, la manger (<= je pense à nos amis les trolls), l'utiliser pour des besoins d'hygiène aux toilettes ...
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

autre tout ce qu'on peut faire avec une affiche (vous n'etes que des trolls floodeurs d'ailleurs :p oui même toi Sp4m) je propose une idée pour améliorer l'idée de lettre...

Une lettre c'est secret... donc logiquement seul les membres de la guilde peuvent la lire... (si si c'est vrai)

or il est possible en traffiquant un peu les permissons d'accés de donner la possibilité d'écrire dans une section sans être capable ensuite de la lire... (j'ai testé ca marche)

ainsi on pourrait donné la liberté a tout le monde d'écrire dans les forums réservés aux guildes (celles qui souhaitent posséder une "boite aux lettres") tout en gardant l'interdiction de lire... ainsi la guilde recoit un nouveau post dans son forum et ils peuvent réagir en fonction de cette lettre et personne n'est au courant de ce qu'il y a dans cette lettre... et des réactions de la guilde en rapport a cette lettre

(Je sais RP parlant on peut le simuler... mais bon c'est comme le nom des gens et des guildes au dessus de la tête des gens... certains ne peuvent s'empecher de le prendre en compte... et de toute facon on le fait tous un peu inconsciemment...)

Pour les lettres adressées a un joueur en particulier => MP
Pour admin si l'idée leur plait wrote: Voila Sp4m si ca te dit de mettre ca en place (ou n'importe quel admin du fofo) c'est tout simple:
Panneau administration, permission de forum, choix du forum, regle avancée...

mettre ecrire pour tout le monde (ne pas toucher au reste, ca suffit)

et apres on créé un topic dans roleplay "Boites aux lettres" avec les liens des différentes boites aux lettres (il faut faire ca car les gens n'ont pas accés au bouton nouveau sujet du forum de la guilde (puisqu'ils n'ont pas le droit de lecture...)

le lien ressemble a ca :
posting.php?mode=newtopic&f=XXX

ou XXX représente le numero du forum de la guilde
si besoin de plus d'info ou si j'ai pas été claire dites moi je réexplique :)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

juste un lien pour tester par vous même les boites aux lettres de guildes :

http://fabien.risson.free.fr/UNIVERSE/Forum/index.php

(et c'est aussi pour up le sujet qui a mon avis est interressant et devrait peut etre figuré dans les regles de la section RP si les admins/modos sont d'accord sur le principe qu'explique tsynah en haut du post :wink: )
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Re: A propos des textes de la section Roleplay...

Unread post by Fadiez »

Ton idée a été retenue Tsynah,

Manque a définir mieux les différentes balises, d'en débattre ou d'en ajoutter d'autres si vous avez des idées.

[Lettre à (quelqu'un)] Lettre adréssée a une personne/une guilde, seul cette personne/cette guilde peut répondre.

[BG]Seul l'auteur a droit de poster et personne n'est censé connaitre ce BG.(les joueurs oui mais pas les personnages que vous jouez)

[Discours]Le discours est public donc chacun peu y répondre ou y aller de son commentaire ou encore adresser une lettre a l orateur.(toujours RP bien sur)

[Histoire]A la différence du BG, l'histoire raconte quelquechose qui n'est pas necessairement en rapport avec l'auteur et personne ne peut y répondre, vu que personne n'est censé etre au courrant.

[rumeur]Comme une véritable rumeur, on peu en discuter avec son voisin mais la source de la rumeur n'est jammais une certitude.


(Je me suis permis de modifier Tsynah, pour essayer d'avoir le plus de possibilitées différentes et de choix pour l'auteur, si vous en voyez d'autres , n'hésitez pas a les rajouter ou a modifier les miennes)
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Tu modifies comme tu veux, je n'ai fait qu'émettre mon avis, après c'est à vous, chefs, de modifier comme bon vous semble :)
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Post Reply