[Guilde][GvG]Question par rapport aux derniers evenements...

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

[Guilde][GvG]Question par rapport aux derniers evenements...

Unread post by FriX »

Ce que je propose :

Lorsqu'une guilde A est en guerre contre une autre guilde B...

Les membres de la guilde A ont le droit de tuer les membres de la guilde B et ce sous n'importe quelle condition, même si un membre de B est en train de chasser... pourquoi ?

Lors d'une guerre, les soldats de A vont tenter de tuer les gens de B (ou faire prisonnier etc... peut etre interressant en RP ca...) meme si les gens de B font autre chose... (genre xp-chasser)

Faire partie d'une guilde entraine des conséquences... on a les avantages mais aussi les inconvenients... donc il faut bien choisir sa guilde... savoir que servir le mal est a double tranchant, habituellement les gens n'aiment pas les serviteurs du mal...

Autre chose, comme cela a deja été évoqué dans le forum, on ne connait la guilde des gens que par leur cape (RP parlant) les gens de B qui veulent donc Xp tranquille sans être mêlé à la guerre de A contre B devrait donc retirer leur cape... et si un membre de A reconnait un membre de B ce dernier peut toujours mentir et dire qu'il a quitter sa guilde etc...

Voila je propose, a debattre, svp ne lancez pas de trucs stupides et ne floodez pas...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Re: [Guilde][GvG]Question par rapport aux derniers evenement

Unread post by Jackoneill »

FriX wrote:Les membres de la guilde A ont le droit de tuer les membres de la guilde B et ce sous n'importe quelle condition, même si un membre de B est en train de chasser... pourquoi ?
c'est la guerre, c'est normal que des gens meurent dans nimporte quelles circonstances ^^
FriX wrote:Autre chose, comme cela a deja été évoqué dans le forum, on ne connait la guilde des gens que par leur cape (RP parlant) les gens de B qui veulent donc Xp tranquille sans être mêlé à la guerre de A contre B devrait donc retirer leur cape... et si un membre de A reconnait un membre de B ce dernier peut toujours mentir et dire qu'il a quitter sa guilde etc...
euh ya aussi le tag de guilde
et puis je pense que faire partie d'une guilde doit aussi vouloir dire participer aux actions de cette derniere, ca serait anti guilde que d'enlever sa cape en tant de guerre pour etre tranquille...
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Re: [Guilde][GvG]Question par rapport aux derniers evenement

Unread post by FriX »

jackoneill wrote:
FriX wrote:Les membres de la guilde A ont le droit de tuer les membres de la guilde B et ce sous n'importe quelle condition, même si un membre de B est en train de chasser... pourquoi ?
c'est la guerre, c'est normal que des gens meurent dans nimporte quelles circonstances ^^
c'est une question ou j'attends pas de reponse puisque je la donne juste en dessous... rhaaaa
jackoneill wrote:
FriX wrote:Autre chose, comme cela a deja été évoqué dans le forum, on ne connait la guilde des gens que par leur cape (RP parlant) les gens de B qui veulent donc Xp tranquille sans être mêlé à la guerre de A contre B devrait donc retirer leur cape... et si un membre de A reconnait un membre de B ce dernier peut toujours mentir et dire qu'il a quitter sa guilde etc...
euh ya aussi le tag de guilde
et puis je pense que faire partie d'une guilde doit aussi vouloir dire participer aux actions de cette derniere, ca serait anti guilde que d'enlever sa cape en tant de guerre pour etre tranquille...
le tag de guilde c'est super RP... c'est vrai j'oubliais que y avait mon prenom qui se balladait au dessus de ma tête... apres suivant ton rp c'est a toi de voir si t'es fidele a ta guilde ou pas... un serviteur du mal peut tres bien retourner sa cape si il a l'habitude de la traitrise... evidement apres sa guilde peut lui en vouloir...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Une guerre c'est cruel. Si tu dois mourrir parceque ta guilde est en guerre, tu dois l'assumer.
Sinon ca ne veux plus rien dire les guildes :?

++
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Re: [Guilde][GvG]Question par rapport aux derniers evenement

Unread post by Jackoneill »

FriX wrote: le tag de guilde c'est super RP... c'est vrai j'oubliais que y avait mon prenom qui se balladait au dessus de ma tête... apres suivant ton rp c'est a toi de voir si t'es fidele a ta guilde ou pas... un serviteur du mal peut tres bien retourner sa cape si il a l'habitude de la traitrise... evidement apres sa guilde peut lui en vouloir...
mmmhhh
quand tu voi une fois une personne IG avec sa cape et que tu la revois apres sans cape tu va pas faire semblant de pas savoir qui c'est ^^""
et puis pour le RP on peux imaginer qu'il y ai une liste qui existe listant les membres de la guilde :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

bein tu peut commencer a lister alors ^^
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Re: [Guilde][GvG]Question par rapport aux derniers evenement

Unread post by FriX »

jackoneill wrote:
FriX wrote: le tag de guilde c'est super RP... c'est vrai j'oubliais que y avait mon prenom qui se balladait au dessus de ma tête... apres suivant ton rp c'est a toi de voir si t'es fidele a ta guilde ou pas... un serviteur du mal peut tres bien retourner sa cape si il a l'habitude de la traitrise... evidement apres sa guilde peut lui en vouloir...
mmmhhh
quand tu voi une fois une personne IG avec sa cape et que tu la revois apres sans cape tu va pas faire semblant de pas savoir qui c'est ^^""
et puis pour le RP on peux imaginer qu'il y ai une liste qui existe listant les membres de la guilde :)
j'ai dit dans le premier post :
et si un membre de A reconnait un membre de B ce dernier peut toujours mentir et dire qu'il a quitter sa guilde etc...

PS : donc lisez mieux ca evite les posts inutiles... :wink:

(bien sur si tu lis ce qui a ecrit au dessus de son perso tu sais qu'il te ment, mais en RP tu peux pas lire ce qu'il y a ecrit au dessus de son perso... finalement je pense que ce serait bien de ne pas faire apparaitre le nom de guilde au dessus des gens... au moins tu pourrais vraiment te faire une liste... et les gens pourraient t'embrouiller en te disant qu'ils ont changer de guilde etc... et tu serais plus ou tu en es dans ta liste... tu comprendrais peut etre ainsi l'utilité des insignes et uniformes lors des guerres au moyen age ;))
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Re: [Guilde][GvG]Question par rapport aux derniers evenement

Unread post by Dama »

FriX wrote: (bien sur si tu lis ce qui a ecrit au dessus de son perso tu sais qu'il te ment, mais en RP tu peux pas lire ce qu'il y a ecrit au dessus de son perso... finalement je pense que ce serait bien de ne pas faire apparaitre le nom de guilde au dessus des gens... au moins tu pourrais vraiment te faire une liste... et les gens pourraient t'embrouiller en te disant qu'ils ont changer de guilde etc... et tu serais plus ou tu en es dans ta liste... tu comprendrais peut etre ainsi l'utilité des insignes et uniformes lors des guerres au moyen age ;))
+1
Tout a fait d'accord, ca immergerai plus dans le Rp les joueurs bien que beaucoup deja ignorent ce stupide Flag au dessus le la tete ...
Il est vrai que ... inconsciament, on connnait la guilde de la personne en voyant le nom au dessus mais meme si on joue bien Rp, le Rp c'est de l'impro donc nos idées seront influencées par le fait de savoir la guilde du joueur ... Histoire de psychologie.

Par contre je ne sais pas si c'est long/ et ou difficile à réaliser ...
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Bah en temps de guerre... Tu tue tout ce qui n'a pas la cape de ta guilde :D
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

warsgate wrote:Bah en temps de guerre... Tu tue tout ce qui n'a pas la cape de ta guilde :D
Ooooh le jolie petit chatooon !!!

SPLOOORRRTCHH ! :twisted:

Dommage pour lui... il portait pas la cape de ma guilde... :lol: :lol: :lol:

(Poste absolument pas constructif mais j'ai pas pu m'empecher...)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Mist-e-Fire
Padawan
Posts: 53
Joined: 03 Mar 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Mist-e-Fire »

si on enlève les noms de guildes au-dessus des perso, ca va etre dur de repérer qui est dans quelle guilde (du moins pour les nouveau.. le temps de comprendre quelle symbole représente quelle guilde)

sinon, j'aime bien ton idée...

faire des prisonniers?? comment faire ca?
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

et pourquoi ne pas simplement laisser le choix au joueur d'afficher ou nom sa guilde ?
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Mist-e-Fire wrote:si on enlève les noms de guildes au-dessus des perso, ca va etre dur de repérer qui est dans quelle guilde (du moins pour les nouveau.. le temps de comprendre quelle symbole représente quelle guilde)
Justement, ils devront discuter avec les autres personnages pour connaitre le monde et ses dirigeants :wink: Ca encourage donc le Rp.
Au lieu de voir un nouveau passer et ne pas dire Bonjour, il viendra te voir et parlera ... :roll:
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Mist-e-Fire wrote: faire des prisonniers?? comment faire ca?
Il n'y a pas de commande... mais c'est la qu'on voit la magie du RP...

Il suffit de dire à la personne de te suivre ou sinon tu la tueras...
ensuite un petit /em passes des menottes a (NomDuPrisonnier)
et l'autre doit jouer le role d'être prisonnier tant que personne ne vient le délivrer... ou autre
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

Et pourquoi pas ne mettre les noms de guildes visbles QUE pour les gens de la meme guilde? Comme ca ils se reconnaissent pour le coté HRP pour les guildes qui sont nombreuse. Et non visibles pour les gens exterieurs a cette guilde. Ca fait un juste milieu entre le hrp et rp.
Post Reply