guitar seche ou electrique??????????

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
gulg
Padawan
Posts: 62
Joined: 25 Feb 2005, 15:12
Discord:

guitar seche ou electrique??????????

Unread post by gulg »

Je souhaite debuter le guitar mais je ne sait pas par ou commencer???(laquelle choisir) sachant que je veut jouer de la guitar electrique plus tard.....)
Faut il commencer par l electrique ou avoir les bases de le "classique" :?:
merci et bon mercredi a tous
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

bah si tu veux faire de l'electrique commence par de l'electrique :)

puis ca depend si tu as deja une seche alors tu peux commencer a t'entrainer dessus... pour voir si ca te plait deja... il faut de la rigueur au debut et les accords a bosser c'est chiand :)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
gulg
Padawan
Posts: 62
Joined: 25 Feb 2005, 15:12
Discord:

Unread post by gulg »

merci l ami :D
je n ai pas du guitar mais on ma conseiller le guitar electrique et d autres la guitar seche
merci quand meme
si d autres on 1 avis n hesiter pas......!!! :idea:
ps:c simpa de repondre FRIX merci bocoup et vive DAOC
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Je sais pas qu'on pouvais aprendre avec une guitar electrique... :shock:
Enfin , tu commence avec la seche pour apprendre les accords et tout le bordel ensuite tu revend ta seche et tu t'achete une électrique et tu suis les notes ..
C'est mieux d'utiliser la seche au debut en tout cas :wink:
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Kuisak Saderak wrote:Je sais pas qu'on pouvais aprendre avec une guitar electrique... :shock:
Enfin , tu commence avec la seche pour apprendre les accords et tout le bordel ensuite tu revend ta seche et tu t'achete une électrique et tu suis les notes ..
C'est mieux d'utiliser la seche au debut en tout cas :wink:
Moi j'y suis très bien arrivé... tu prends ta guitare electrique tu la branches sur l'ampli, tu branches l'ampli et hop ca marche... pour les accords c'est strictement pareil... mais faut pas croire que ca vient en cinq minutes... perso je vois pas ou est la difference a part les idées reçues... mais bon si tu me donnes de bons arguments je suis pret a changer d'avis... y compris sur le fait que c'est mieux la seche au début...

et de toute facon jouer de la guitare reste jouer de la guitare, si tu te débrouilles avec une électrique tu te débrouilles avec une sèche (et je pense que l'inverse aussi, je peux pas l'assurer vu que j'ai commencer par une électrique :))
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Shiryu
Padawan
Posts: 77
Joined: 24 Sep 2004, 20:53
Discord:

Unread post by Shiryu »

Rien de mieu qu'une grat m'enfin.. :P
Grill 50
Kahan 42 a la retraite
Atlanteus 50
Zapple
Bon level
Posts: 98
Joined: 30 Nov 2004, 11:20
Discord:

Unread post by Zapple »

Si tu sais jouer de l'une, tu sauras jouer de l'autre, les accords sont les memes. Ce qui change, c'est le son rendu, la seche est "plus douce" et convienne pour certaine chanson, l'electricque pour d'autres.
alienpeteur
Nioubi
Posts: 16
Joined: 05 Feb 2005, 11:17
Discord:

Unread post by alienpeteur »

Je pense que le mieu est de commencer par une guitare seche pour bien apprendre les différentes techniques puis passé au bout d'un an a la guitare électrique. :wink:
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

quels sont les techniques que l'on ne peut apprendre sur une guitare électrique ?

justepour info avant de répondre ici, je pense qu'on devrait indiquer si on joue ou pas de la guitare, ainsi gulg pourrait faire le tri entre ceux qui pratiquent et ceux qui pensent mais ne pratiquent pas...

Pour moi meme : je joues de l'électrique, j'ai appris sur une électrique et je pense me débrouiller, perso je vois pas la différence pour apprendre alors qu'on me l'explique plutot que de dire juste "c'est mieux et c'est comme ca..."

merci
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

si tu commence sur une electrique tu auras un mal fou pour jouer sur une seche , mais pas l'inverse , c'est pourquoi je te recommande de commencer sur une Seche ( au moins faire la technique sur une seche )


Passer d'une guitare seche a une electrique est beaucoup plus simple que de passer d'une electrique a une seche , car le manche de la seche est plus gros , et les positions de mains sont particulieres.
Lebowsky
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Lebowsky wrote:
Passer d'une guitare seche a une electrique est beaucoup plus simple que de passer d'une electrique a une seche , car le manche de la seche est plus gros , et les positions de mains sont particulieres.
Perso je pense que le passage de l'un a l'autre se fait tres bien dans les deux sens, je ne penses pas être un surdoué et je joue sur les deux sans problèmes... (même si c'est certain que je joue plus souvent sur de l'électrique)

contre argument tout aussi basique :
Passer d'une guitare électrique a une seche est beaucoup plus simple que de passer d'une seche a une électrique , car le manche de l'electrique est plus fin , et les positions de mains sont particulieres

(PS : pensez a indiquer si vous jouez ou pas... de vos experiences persos... ca donne un certain poids dans l'argumentation)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
moumou
Petit level
Posts: 44
Joined: 26 Nov 2004, 16:31
Discord:

YA 3 TYPES DE GUITARE SANS COMPTER LA BASSE

Unread post by moumou »

Ya 2 types de guitares seches:

La guitare classique avec un manche bien large et une technique classique... Tres beau, tres dur... souvent 3 cordes nylon et 3 metal

La guitare folk est une guitare seche avec le meme manche qu'une electrique... Donc, du pareil au meme, niveau technique... Avantage tu jouer sans ampli... Defauts pas de vibrato et souvant pas d'amplification possible.

Ya l'electrique: (beaucoup de modeles: Les paul, Stratocaster, Gibson, etc)

La guitare electrique c'est le plus moderne mais c'est tres vaste les techniques utilisé... voir Van Halen, Augus Young(ACDC), Jimi Hendrix, etc... C'est la plus amusante, son experimental au rendez vous. Mais l'ampli fait la moitié du travail, faut un bon...

Paye toi celle que tu peux... Joue, joue et joue encore... Prend des cours c'est le mieux le prof peut te faire essayer les differents type. Si tes un vrai de vrai tu sais jouer sur une classique... Les filles te regarde avec des yeux rond pendant longtemps pasque tu as du doigté :shock:

Moi j'ai commencé par le quatriéme type: La guitare basse... C'est coolos t'accompagne tranquille des mecs qui sont bien plus fort que toi parce qu'ils ont commencé plus tôt que toi. Si tes jeunes fonce...

Vas au magasin matter... C'est génial et pose la question là bas... Essaye de jouer l'intro de DAOC. tu sais? tan ta, tan taa, taa taa, tentontinton tannn tinnn tonnnnn.

Ca fais mal au doigt au debut ... c'est pas un truc de faineant. :oops:
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

pensez a indiquer si vous jouez ou pas... de vos experiences persos... ca donne un certain poids dans l'argumentation
je ne joue pas reellement de guitare je suis batteur , mais les guitaristes avec qui je joue m'ont tous dit ca
Lebowsky
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Personnelement, la guitare sèche à un style différent de la guitare électrique. Donc, à toi de faire ton choix en fonction de ce que tu aimes, pour moi, je préfère la guitare classique...
Image
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Bonjour, je suis musicien et je te conseille d'apprendre sur une classique :
:arrow: tu accéderas à un répertoire plus vaste (classique, flamenco) et une plus large palette de sons - les guitare "classiques" peuvent trés bien être amplifier si tu veux jouer ds un groupe -.
:arrow: tu transporteras plus facilement ton matériel, tu peux t'entrainer n'importe où avec - essentiel si tu n'as pas de moyen de transport - et tu peux jouer plus souvent car moins de bruit...
:arrow: ça te coûtera moins cher à l'achat et tu trouveras plus facilement des cours..

Mais rien ne t'empêche de commencer avec une électrique, de toute façon, je ne connais pas de bon guitariste qui ne pratique pas les deux... ne serait ce que pour varier les plaisirs ^^. A haut niveau le temps de pratique est tel que tu peux te poser ce genre de question en fonction du style qui te plait... au début, il me parait indispensable de faire les deux... enfin les débuts peuvent paraitre plus faciles avec l'électrique car l'amplification gomme les défauts, et les effets (et l'amplification) donnent un "rendu" plus prés des habitudes d'écoute (l'idée que l'on se fait d'un son de guitare).

Il va surtout te falloir du courage et de la persévérance car tu dois jouer TOUS les jours - m^si c'est peu de temps - et sur une longue période... mais le résultat est magique !!
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Post Reply