Guildes "underground"

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre mon idee

oui
25
51%
non
10
20%
a developper plus
14
29%
 
Total votes: 49

Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Guildes "underground"

Unread post by Khyldrim »

Serait-il possible de fonder des guildes "underground", c'est a dire qui ne se baladeraient pas avec un uniforme ou un nom de guilde au dessus de leur perso parce que faire une guilde d'assassins, ou de trucs qui necessitent un petit peu plus de discretion, ca peut etre chouette, mais il serait plutot utile de ne pas avoir de signes de reconnaissance hyper voyants...

ATTENTION, j'ai donne un exemple de guilde extreme et je sens deja les "ouh! Le vilain qui veut justifier du FPK!!" :P mais non c'est juste pour justifier que des gens peuvent avoir envie de faire partie d'une guilde sans en porter de signe de reconnaissance (qu'on me pardonne si on peut porter une autre cape que celle de la guilde et ne plus avoir le nom de la guilde au dessus de la tete de son perso)

De plus je ne pense pas que toutes les guildes aient besoin d'un signe de reconnaissance.

Merci de ne poster ici que des reponses qui feraient avancer un peu le debat qui va etre inevitablement lance j'aimerait que les reponses du genre "Pour, ce serait trop genial" ou "contre ce serait trop nul" soient evitees (en bref argumentez un peu si vous postez ce serait sympa.

Vous avez tous un cerveau et pour une fois que quelqu'un vous demande de vous en servir, faites en bon usage... et pour flooder il y a un forum detente pour ca :P [/b]
Last edited by Khyldrim on 14 Mar 2005, 18:16, edited 2 times in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Etant fufu, je suis sensible a ce moyen de discrétion supplémentaire... dit autrement, je trouve également les noms de guildes entiers trop voyant (ou trop facilement "cliquables"^^)... des abbréviations seraient déjà une étape intermédiaire... a titre personnel, LAL me suffirait...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Si on tombe sur des gens RP, pas de probléme. Avec ma guilde d'assassin, quand je porte pas ma cape, ne venez même pas me parler de meurtre. Donc si tout le monde se rentre dans le crane quand sans une cape, impossible de connaitre la guilde, sa devrais aller.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Que le nom des guildes soit apparent ou pas, ça ne change absolument rien, étant donné que d'un point de vue RP, personne, et j'entends bien "Absolument personne" (peut-être bien les GMs/Admins quand même ^^, mais ça reste des gens hors du commun.) N'est sensé savoir à quelle guilde appartient un gens inconnu qui ne porte pas sa cape, et encore faut-il que votre perso connaisse la guilde en question.

Pour ce qui est du port de la cape, rien n'empeche les créateurs de guilde de faire une règle "Interdit de sortir découvert et avec sa cape lors d'un meurte" (Pour reprendre ton exemple), de la même manière qu'une personne peut choisir de sortir habillé completement autrement qu'à son habitude, avec une capuche et sans cape, histoire de passer inaperçu.

D'un point de vue technique, rien ne l'empeche, et en RolePlay non plus, rien d'autre à dire.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Donc en gros il suffit de retirer sa cape de guilde si on veut faire un tel projet et donc c'est possible. C'est juste que je savais pas qu'on pouvait retirer la cape de guilde... Il y en a dont on dirait qu'elle est collee a leur dos :P
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Comme je l'avais déjà signalé il y a quelque temps, j'ai modifié mes options pour ne pas voir le nom des gens au-dessus de leur tête, mais je pense être un marginal à ce niveau-là :D

Maintenant, pour revenir à l'idée de guilde underground, cela pourrait ne pas être une "guilde" à proprement parler, mais bien une organisation dont les membres ne se reconnaitraient entre eux que par un bout d'habillement présenté très rapidement ("Si tu vois quelqu'un qui met pendant quelques secondes une cape orange, même si ,tu ne le connais pas, sache qu'il est des notres"), ou alors une phrase ou des gestes anodins pour le commun des mortels ("Le signe de reconnaissance sera un signe de main suivi d'un clignement d'oeil" -> macros /wave + macro /emote cligne de l'oeil)...

Pour ceux qui connaissent, ça rappelle un peu les ordres secrets à l'université :wink:

Donc pour conclure, oui à 100%, vu que ce serait un élément qui ne pourrait être QUE roleplayé (hou le moche verbe !)
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Je trouve ca super interressant comme idée

si on pouvai avoir une commande qui enleverai au moin la guilde (et meme le nom si on le souhaite) ca serai super simpa ^^
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Par exemple, les AdO ne porteront leurs cape que l'hors d'assassinat. En dehors, le premier qui me fait une remarque sur ma guilde se prend mes foudres. Donc rien n'empéche de RP avec des personnes RP. Pour les autres... ils n'ont rien a faire ici.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Wars j'en conclut donc que tu avais deja mis l'idee en application... bon ben en gros le sondage reste d'actualite encore un peu meme si le sujet n'est plus d'actualite puisqu'une telle guilde existe deja
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

@ Warsgate : Tu dis sans ta cape tu veux pas entendre parler de ta guilde, mais imagine je te vois un jour avec ta cape, le lendemain je te vois sans, je peux quand meme me rapeller que la veille tu avais cette cape qui signifie ton allegeance à une guilde... je veux bien que IG je sois blonde mais qd même ^^ !


donc moi je suis pour le retrait du nom de guilde au dessus des persos, ainsi c'est à nous de se rappeller... (j'ai pas regarder mais ca fait peut etre parti tout simplement des options de Daoc, est-il possible de forcer une option a partir du serveur ?)

Sinon pour la question des noms au dessus des persos, moi je les laisse uniquement pour identifier les gens que j'ai deja croisé (car les visages sont pas si evident que ca a reconnaitre... :? ) mais bon je n'utilise que les prenoms des gens a qui on m'a presenté...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Après test IG, le signe de reconnaissance /bang auquel il faut répondre /rude ne passe pas trop inaperçu, à déconseiller :lol:

Tiens, 4 personnes ont voté "non" sans argumenter :roll:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Comme il a ete dit plus tot :

Si les joueurs sont RP, ils ne prennent pas en compte ce qu'il y a écrit au dessus du personnage donc je ne vois pas ou est le probleme ...

On reconnait l'appartenance à une guilde d'un perso par la cape que ce dernier porte, apres vous le reconnaissez si c'est un ami proche ou si il n'a pas changer de vetements ( encore que ... ).

Il suffit de faire difference entre Rp et Hrp comme d'habitude :?
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

FriX wrote:@ Warsgate : Tu dis sans ta cape tu veux pas entendre parler de ta guilde, mais imagine je te vois un jour avec ta cape, le lendemain je te vois sans, je peux quand meme me rapeller que la veille tu avais cette cape qui signifie ton allegeance à une guilde... je veux bien que IG je sois blonde mais qd même ^^ !
Hum... peut être, mais comme la couleurs de mes habilles changes tres souvant... Enfin bon, dans ce cas la, ça passe.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Survivor
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 20 Jan 2005, 21:48
Discord:

Unread post by Survivor »

Que le serveur soit RP est une trés bonne chose.
Mais attention qu'il ne soit pas trop RP.

Je m'explique, enlevé le nom des perso et des guildes aide au RP et à mon sens ajoute du plaisir au jeu : "Je me suis fais tuer mais par qui ?" (interrogation réelle du joueur et non RP de la part du joueur).

Toujours jouer un rôle peut enlever du plaisir au jeu.
Si le joueur doit même faire semblant de s'amuser où va t-on ?
Si le jeu ne nous procure plus de surprise, d'émotion et que c'est au joueur de se créer tout ces sentiments, mieux vaut quitter le serveur.

J'ai l'impression que pour certains, le must des jeux/serveurs RP seraient fait de décors et persos en 2D et 3 pixels.
Là, je dis stop.

Voilà mon petit coup de gueule contre les Rôlistes extrémistes et je souligne bien extrêmiste.

Quand à l'idée de départ, je la trouve excellente et pense qu'elle aiderait à l'immersion dans le jeu.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

a qui serai bien c'est que chaque joueur est le choix de le faire

je voi pas d'RP extremiste la dedans ... pour l'instant encore trop de monde on du mal avec la RP (j'en fait parti) et je suis d'accord avec cette idée
Post Reply