Réflexion

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Réflexion

Unread post by Mitos »

Je me présente/rappelle qui je suis pour bien clarifier les choses. Je suis un petit « nouveau » sur le serveur depuis disons un bon bon mois. Ma copine ( kiwen ) m’a fait découvrir le serveur ainsi que le jeu. Voilà pour les présentations ( désolé pour ceux qui n’en ont rien a faire pour être poli ^_^ ).

Ma petite réflexion… Venons-en au fait !

L’ambiance du serveur… Au début, je n’étais pas guildé jusqu’au level 17 et je trouvais vraiment l’ambiance SUPERBE, les gens qui t’aident quand tu comprends pas quelque chose, une personne qui te donne quelque sous quand tu ne demande rien… Bref, j’étais conquis par le jeu et surtout le serveur.
Revenant nous a recruté ma chérie et moi, en fessant du rp ( 1 heure de RP au moins car nous jouions le jeu ). Nous avons donc rejoins les LN. Nous jouons le RP depuis le début, OUI certes pas totalement peut-être au tout premier levels, ne connaissant pas les règles du serveur ( problème résolu pour les nouveaux maintenant grâce à l’inscription ).
Et voilà que nous commençons à mieux connaître le serveur, a l’explorer, le découvrir et j’en passe. Nous apprenons aussi a connaître les autres guildes, et nous apprenons des rancœurs, des guerres, des alliances, des amitiés. Nous fessons au début abstraction de tout cela, non pas en fessant les grands philosophes et en disant, peut-être qu’ils sont bien, non tout simplement nous fessons de l’xp, avec toute personne se présentant à, nous délirons dans chaque groupe, hormis une ou deux personnes peut-être ou sa passe pas ( toute guilde confondue), normal vous me direz on ne peux pas plaire à tout le monde !
On monte en level au fur et a mesure et voilà que nous commençons à participer au gvg et autre évènements du serveur plus activement… Bref ici encore sa va…
Et puis voilà, le rp.. Définition du RP = Rôle Play, se mettre dans la peau de son personnage afin de s’amuser, je répète la fin : afin de s’amuser… Choses que beaucoup de personnes sur ce serveur n’ont plus en tête selon moi… Ha oui vous me dirais vous faites tous du RP… Moi je réponds ; Rare sont ceux a faire du RP totalement ! Oui, certains font du RP, et s’y tiennent, mais figurez-vous qu’il y en a PARTOUT . Ceux qui vont venir me dire sur ce post : Nous quand on fait du hrp c’est pour vous apprendre à faire du rp… !!!!!!

La… je réponds lamentable… Et totalement stupide… Savez-vous d’où viennent les gens a qui vous parlez en face ? Tout sa car vous ne les connaissez pas, ils ne savent forcément pas faire de RP… Voilà un peu moins de 2 ans avec kiwen que nous fessons du RP sur un jeux qui est 100% en php, une simple page sur Internet avec un royaumes… Et après certains osent dire que nous ne savons pas faire de RP… Mais vous vous prenez pour qui les gens la ? Tous autant que vous êtes… La, mon avis il change totalement, mentalité de merde, oui de merde d’une partie des gens…
Les LN, oui, il y en a eu sûrement qui n’ont pas toujours fait du RP, oui il y en a sûrement eu qui ont fait du HRP sur le CC général, mais l’erreur est humaine, et je le répète mais dans chaque guilde du HRP il y en a eu, il y en a, et il y en aura encore… Bien entendu je pense de moins en moins qu’il y en aura.
Vous êtes nombreux sur le serveur a critiquer les LN, a dire à tout le monde que nous sommes des méchants HRP… Je peux vous dire que nombreux sont ceux qui ont xp avec nous, sans nous connaître et qui en partant nous ont dis que les ragots sur les LN étaient faux… Je ne vais pas citer de guildes ou de personnes, elle se reconnaîtra…

Ensuite les premiers a critiquer les Ln, la oui, je vais nommer des guildes, les HDW principalement, et certains autres également.
Alors de suite je vous entends crier au scandale, que je vous refais le portrait et j’en passe… Essayons de parler calmement, avant tout, sinon étant le créateur de ce sujet, je demanderais à ce qu’il soit fermé, donc merci de ne pas le faire dériver en conneries, sa serais bien dommage…

Faut arrêter de dire boulay ln, boulay + hrp… Derrière chaque personnage, il y a une personne, une personne que vous pourriez rencontrez dans la rue, je vous demande pas d’obligatoirement vous entendre avec, mais réfléchissez un peu sur votre attitude… De considérer les gens comme des cons… sans même les connaître, bref de les juger !

Je vais me perdre à force dans mon pavé… Désolé pour la longueur au passage :)

Voilà ma petite Réflexion…

Pour résumer, j’aimerais bien que vous arrêtiez tous de vous cacher derrière votre RP, et de de suite critiquer celui en face de vous, ( en hrp pas en rp )et de prendre un peu sur vous, assumez votre conneries parfois, reconnaissez vos tords, que vous avez pas toujours raison, et que l’erreur est humaine ! Et cessez également de critiquer de le RP de la personne qui est en face ! Rares sont les RP qui tiennent la route ! Comment harmonisez 500 RP ? Arrêtez votre connerie du rp pas bien de la personne en face… Sinon chaque RP, est susceptible d’être critiquer… De plus critiquer de la manière dont vous le fait n’avance à rien. Essayer de faire avancer les choses plutôt que de tous vous planter des bâtons dans les roues entre vous… Petit exemple : Comme la politique, au lieu de faire avancer les choses, ils sont toujours en train de se tirer dans les pates..
Prenez un peu sur vous, je me répète, mais essayer de vous dire que en face, il y a une personne comme vous et moi, qui a envie de s’amuser à la base…
Tu es chez pierre alors tu es plus rp ? Plus mieux ? Tu es intelligent ? Tu es doué ? Et tu pense que chez paul, en face, c’est la réunion des boulay, des rois du hrp, et des pas doués … Valable pour TOUTE les GUILDES et PERSONNES

Une mentalité comme sa, me fais dire une seule chose, c’est que vous êtes totalement absorbé par le jeu, et par votre connerie, et que cela est déjà aller trop loin… Et que il n’y a que quand on pousse le HOLA que les gens se rendent compte de leur bêtise… Et ceci vaux pour TOUT LE MONDE, et dans TOUT les cas de figures aussi bien sur le jeu que dans votre vie irl…

Réfléchissez a tout cela, je suis certainement moi-même le roi des cons parfois dans certains domaine, particulièrement quand je suis énerver ou pas content, mais apprenez à prendre sur vous…
Je viens ici pour m’amuser, pour m’évader de certains aspects de la vie irl, pour m’amuser tout simplement et quand je vois vos comportements, je ne m’évade pas…Marre de s’énerver sur un jeu… Comme s’il n’y avait pas assez des soucis de la vie… Je me fais encore plus chier, a venir sur un jeu, voir des gens qui se prennent la tête… pour pas grand chose en y réfléchissant…

J’espère que mes quelques paroles feront changer les mentalités.

Pour finir, dernières paroles… N’oubliez jamais que c’est un jeu…
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Tu marques un point. J'admet cependant avoir critiqué CERTAINS LN non pas pour leur HRP mais leurs actes exagèrés. Or, parmis les LN, il y a de tres bons rolistes, et ca on ne peut le nier. Je citerai un certain dragueur acharné voulant faire de ma Tsytsy une véritable succube (raté cependant :P), j'ai vu un troll très borné qui connaissait sur le bout des doigts tout le culte de Lucifer, méprisant des femmes qui jouait aussi très bien (bien que je me sois pris la tete avec un moment mais c'est arrangé et je brule d'envie de refaire du RP avec lui)... Bref j'en passe. Malheureusement la Légion Noire est la plus grosse guilde du serveur je pense et elle a son quota de boulets comme toutes les guildes (personne ne peut le nier, il y a et il y aura toujours des boulets dans toutes les guildes). Une grosse guilde, ca flash aux yeux, donc le moindre acte négatif s'en fait ressentir.

J'admet parfois m'etre énervé, j'en suis désolé, je suis assez colèrique, mais je sais reconnaitre mes erreurs. (Cf : ma petite dispute avec Revenant) Cependant je n'ai jamais généralisé.

Le comportement de la "généralisation" rejoind celui de la paranoia que j'ai pointé du doigt sur le forum Ambiance.

PS : Si tout les LN étaient des boulets, personne n'aurait fait un argumentaire de cette qualité.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

Ce n'est pas le sujet principal, mais je vais juste te répondre sur le paragraphe qui concerne les LN.

Ils n'ont pas acquis cette réputation de nid à boulet pour rien. Il est clair qu'une forte majorité de la guilde était boulet il y a encore pas si longtemps que ça. C'était dû à une politique de recrutement lamentable (genre "Salut, tu veux être LN? Oui. Bienvenu à toi"). Il est normal que la guilde ai cette image.

Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faudrait pas généraliser à toute le guilde. Seulement, quand tu croises un LN boulet, puis un 2eme, puis un 3eme, puis quand tu te rends compte que 8 sur 10 font n'importe quoi, tu te poses des questions.

Cependant, on doit noter une forte amélioration désormais sur le niveau de la guilde. Des efforts ont été et on ne peut que les féliciter pour ça. Un nettoyage a été fait, et la politique de recrutement a été modifiée : Les effets s'en font heureusement ressentir.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Hello :)

Sujet très interressant... je pense justement qu'une discussion autour du RP d'amtenael s'impose... tout d'abord, qu'est-ce qu'on entend par RP... parceque si c'est la definition qu'on voit dans les regles alors beaucoup de personne devraient les relirent...

Bref, pour moi (et je dit bien pour moi je respecte l'avis des autres) le RP signifie joué un role, d'ailleurs IRL je suis un mec et je joue une nana (ca signifie pas que je joue bien RP, c'est juste pour dire que j'ai un role de nana...), mon perso prone la paix entre les peuples (voir son BG) elle aime la nature, elle aime la vie, etc... elle a naturellement rejoint les SdA toujours suivant l'histoire de mon personnage, et qd un LN ou un HdW me demande de grouper je ne peux dire oui... je les deteste (rp parlant et uniquement IG) je vais meme dire Vyksha les detestent... et moi non... donc ne soyez pas offusqué de mon comportement si je jette un LN qui me demande d'etre son ami... mon perso ne les aiment pas c'est tout...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

tres representatif de ce qui arrive parfois en jeu ton post ( heuresement que ce n'est pas si souvent que ca).

moi de mon coté, je fais mon ptit RP tranquilou , et je ne dis rien sur le RP des autres. Franchement qui sont ceux qui critiquent, des pretentieux voila tout.

+1 agree
Lebowsky
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

ah ben tiens...

Unread post by Hermès »

Je ne suis pas certain de comprendre le but ultime de l'argumentation du post, (il est 4:50 AM ici) mais je vais y mettre mon petit grain de sel de rôliste expérimenté.

Concernant les LN, (commençons par là tiens), comme toutes les guildes, ils ont recruté des boulets.

PARENTHÈSE: (

BOULETS. Ici je vais mettre ce que je crois qui est un boulet dans un RPG:

Boulet: Personne qui se fait rapidement remarquer par son attitude peu respectueuse en général, et qui ne pense à peu près qu'à elle-même. Elle ne remarque pas ses défauts et a d'énormes problèmes de communications avec les gens (qui forment la majorité de la population) qui ne sont pas de son avis.

)

Toutes les guildes l'ont fait. Parce qu'au début, Amtenael n'était pas aussi RP qu'elle l'est aujourd'hui. Tous ont participé à la course à la plus grosse guilde, et chacune des guildes acceptait quiconque voulait bien y entrer, sans considération du personnage, de son RP préalable à l'entrée de la guilde. Ils changaient un peu une fois dans la guilde pour adhérer à ses principes et croyances (qui étaient assez rares au début...).

Alors, tous ont accumulé des boulets. Mais POURQUOI la LN plus que les autres malgré leur volonté de bien jouer?

Parce que c'est comme ça dans TOUS les MMORPG. Dès qu'une race ou une organisation est maléfique, tous ceux qui décident d'emmerder les règles et le respect des autres joueurs vont "jouer les méchants". Il ne faut pas dire le contraire, c'est remarqué et prouvé par beaucoup de rôlistes. Les guildes/races/organisations mauvaises attirent les boulets comme des aimants.

Tous ont fait leurs erreurs. Et la LN a reconnu ses erreurs et semble être en train de changer, ce qui est fantastique. Il faut savoir les féliciter pour cette tangible amélioration. Évidemment, il y a encore du travail à faire (comme pour tous), mais le premier pas est fait, ce qui les met déjà en avance sur plusieurs autres guildes.

Concernant les conflits des joueurs qui se disent RP et qui insultent les HRP, c'est très difficile à régler. Les rôlistes ont toujours fait face à cette masse incommensurable de population qui n'a pas la compréhension de ce qu'est le jeu de rôle. Et la population en général a toujours fait face à cette clique de gens perdus dans leur univers imaginaire qui n'existe même pas que sont les rôlistes. C'est un combat entre l'imaginaire et le terre-à-terre. Ça a toujours été comme ça depuis la création des jeux de rôle. Ça en fera peut-être rire plusieurs d'entre vous, mais combien de gens vous pensez, croient que les jeux de rôle sont l'oeuvre du démon et ceux qui y jouent forment des sectes dites "sataniques"?

BEAUCOUP plus que vous le croyez! Les RPG ont été interdits dans beaucoup de pays justement parce qu'ils disaient qu'ils causaient des meurtres et des sacrifices. Alors, mettre les pieds sur le terrain des "rôlistes versus les joueurs terre-à-terre", c'est long et tortueux.

Mais il est vrai que toute critique peut se faire de façon constructive, et ce n'est -malheureusement- pas quelque chose qui est donné à tout le monde. Cela devrait se faire davantage dans un respect certain des autres joueurs, dans une décence une civilité qui devrait être acquise à tous.

Maintenant, concernant Pierre et sa clique de soi-disant rôliste et Paul et sa clique de soi-disant "boulay". Soyons clairs et précis à ce sujet. Ce qui pousse les joueurs à amener de telles critiques, c'est un respect des règles d'un jeu.

Vous déballez une boîte de monopoly pour la première fois de votre vie. Que faites-vous? Vous vous mettez en groupe et lisez les règles AVANT DE JOUER, question de bien le faire, que tous aient du plaisir. Si certains joueurs sont pris à ne pas respecter ces règles, eh bien, il se fera avertir, et peut-être même exclure du jeu. À la limite, les joueurs le traiteront de tricheur et ne voudront plus jouer avec lui.

C'est pareil pour un MMORPG. La plupart des gens "fautifs" sur Amtenael que j'ai vus étaient de ceux qui n'avaient pas de respect pour les autres joueurs et qui n'avaient PAS DU TOUT prit le temps de lire les règles avant de commencer à jouer, ce qui est complètement illogique. Idiot, même.

La règle du jeu est d'être RP. Et cette règle est bien particulière, parce que nous ne nous le cacherons pas, il y a une part de talent et d'intellectualité dans ce jeu. Quelqu'un qui rit du théâtre en disant que c'est stupide n'arrivera à rien dans un RPG tant qu'il ne se sera pas ouvert l'esprit.

Bref, l'ouverture d'esprit, le respect des règles, le bon sens, la civilité, tout cela est simplement un pré-requis pour pouvoir jouer sur Amtenael, et à n'importe quel RPG qui se veut RP.

Oui, c'est vrai, c'est un jeu. Mais les organisateurs de ce jeu font en sorte qu'il soit spécial et que les règles de celui-ci soient respectées. Tant que ces règles ne seront pas respectées et qu'un certain bon sens ne sera pas appliqué, il y a aura toujours des problèmes. Le mieux est de miser sur la communication.

Intéressante réflexion intelligente, je me dois de dire, Mitos. On voit déjà que tu es une personne de bon sens, selon ce post. En espérant aussi que ton message puisse faire réfléchir quelques personnes.

GM Hermès

P.S. Malheureusement, trop souvent, les posts trop longs ne sont presque jamais lus. J'en connais quelque chose.
Last edited by Hermès on 12 Mar 2005, 11:26, edited 1 time in total.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

aussi ^^

( definition parfaite du boulet ! :D )
Lebowsky
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Au dela des mots, il y a les actes, pour ma part je ne mets pas tous les gens dans le meme sac, Revenant est l'exemple meme du LN que j'appécies et il en est d'autres que j'appécies. Comme l'as dit Hermes cependant vous etes un aimant a Boulets a cause de votre alignement et malgré tout les efforts de vos chefs que je salue et la nouvelle orientation qui est prise; il est dur de faire respecter cela.
Hermes wrote:La plupart des gens "fautifs" sur Amtenael que j'ai vus étaient de ceux qui n'avaient pas de respect pour les autres joueurs
Pour moi le gros probleme vient de la et du fait que votre RP vous autorise soit-disant a ne rien respecter car vous etes mauvais, apprenez a respecter l'autre sans vous cacher derriere ce pseudoRP cahotique facile et vous serez respecter aussi.
J'ai aimé nombre d'animation provoquée par Revenant, organisée, planifiée sans traitrises etc...
Quant a toi Mitos
Définition du RP = Rôle Play, se mettre dans la peau de son personnage afin de s’amuser
pas toujours tu vois, si ça te fait chier maintenant parceque des gens jouent leur role et refuse de grouper avec vous, c'est leur droit (ils s'muserait surement bien plus s'il le fasait mais ce n'est pas leur RP) avant de vouloir donner des leçons et accuser tout le monde de faire des conneries, balaye devant ta porte.
Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

L'apologie des LN... Ai-je parler de ne pas grouper avec quelqu'un ? Ai-je parler de ce sujet la de group que sa me fesait chier... non il ne me semble pas.

Ne respectons nous rien ??? Je pense que nous respectons tout autant la personne en face de nous, que toi avec ton RP. Cite un exemple concret... je crois que tout m'est permis ? Je t'insulte ? Je ne respecte pas les règles d'amtenael ?
D'après tout ce que j'entend, il fut un temps ou il y avait beaucoup de Boulay parmis les ln, mais ce temps est révolu.

Ai-je également parler de personne que je déteste en Rp ? Des personnes qui me font chier en RP ? Des personnes qui jouent leur roles ? Si tout le monde jouer a FOND le RP, je viendrais pas faire toute mon argumentation !


Et pour finir Moooooosieur, il me semble, comme marqué dans mon post précédent, que je suis le premier a reconnaître mes tords ( tu m'appeleras quand tu aura un screen me voyant faire le boulay cependant ;) ), mais peut-être n'as-tu pas pris le temps de lire entièrement mon post. Et de plus, je m'efforce presque dans toute situations, en rp, comme en hrp, ou quand il y a un problème de résoudre la situation du mieux que possible.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Gueuelante intéréssante et il ya du vrai dans ce que tu dis...
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Certains (et j'insiste sur le certains) des HDW peuvent avoir une attitude radicale dès que les initiales LN se pointent a l'horizon...
Pour ma part je n'ai jamais agi avec préjugé face a un joueur que je ne connait pas, quelquesoit sa guilde... Je ne doute pas et j'espère qu'il ya des bons rolistes chez les LN... malheureusement et tu m'en excusera mais le destin a fait que je ne suis tombé que sur des gens 100% hrp... C'est pas de bol pour moi...
Biensur vous faites le Rp qui vous chante... Mais il est faut admettre que les "boulets" de votre guilde ont malheureusement fait couler beaucoup de salive et d'encre.... Ce qui justifie la réputation que vous avez, a tort pour certains beinsûr.

Maintenant si vous voulez vous débarasser d'un telle réputation, libre a vous d'épurer votre guilde de ceux qui en sont la cause... Pour ma part j'ai toujours joué le jeu depuis le début, et chez les HDW ca a été le cas... On a eu peu de personnages a problèmes car on les a viré illico quand ils se sont montrés différents de ce a quoi nous aspirions... Peut être ce coté elitiste peut faire que certains finissent par eprouver de la rancoeur et du mépris pour les non RP ce qui les agace et les oblige devant la majorité a classer le tout dans le même panier.

En tout cas je trouve ton opinion tout a fait juste sur les réputation de groupes... Mais ca on pourra rien y faire... Après tout nous aussi, les HDW on a une réputation faite a tort: celle de pvpeur sanguinaire assoifés de frag déguisés... M'enfin si tu voyais mon perso tu réviserais ton jugement (si tu partage cette opinion) je pense... Juger les gens avant de les connaitres et ce a cause de leur appartenance est un fléau aussi bien IRL que IG...

Voila mon grain de sel :roll:
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Kraax, évidement, que il en va de même pour les hdw, je parlais plus particulièrement pour l'ensemble d'amtenael sur certains points.

Mais parlons d'une affaire récente, au sujet du gouffre de midgard.


Je vous demande a tous ici présents, es-ce que les LN concernant le RP, récement depuis quelques temps ne respectent rien ? Font-ils du HRP ? Racontent-ils n'importe quoi ? Se croit-il tout permis ?

Il me semble, que comme beaucoup de gens l'ont souligné, nous avons fait des efforts depuis quelques temps, et nous continuons a en faire chaque jour, le passé sera toujours présent, mais nous tentons de faire de notre mieux pour y remédier.
On nous traite de total HRP, quand nous nous entendons avec une guilde du bien... Pour nos intêrets Tout simplement. L'histoire nous a déja montré, que certains ennemis s'allie pour vaincre un ennemi commun...
On va s'expliquer sur le RP, sur irc, c'est le bordel, tout le monde débats de partout... Personne ne s'écoute ( a valloir pour les deux camps )...

Ceux qui nous traitent de HRP sans fin, sont a mes yeux, ceux qui font le moins d'efforts et qui ne veulent pas ouvrir les yeux..
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Je n'ai pas était IG depuis une semaine donc depuis ce temps je n'ai pas eu de rpoblème avec vous... si vous voulez montrer de la bonne volonté j'en suis heureux...

Quand a l'alliance... toute Alliance provisoire ou non est Rp. Vous faites ce que vous voulez avec les albaroth... Et puis de toute facon tout ne peut etre manichéen: le bien le mal c'est assez flou. S'ils veulent reprendre des terres par la force c'est leur choix. Si vous voulez les aider c'est votre choix: personne n'a a intervertire avec ca les guilde sont libres et pas bornées a toit t'est gentil toi tu l'est pas... C'est pas ca le rp effectivement... et sur ce point tu a raison...
Maintenant un lourd passé demande de lourds efforts.... Un changement de politique externe ca prend du temp a faire efet... Si vous voulez plus subire les collibet tennez bon et le temps recompensera votre pénurie de "boulets" ... Tout le monde peut changer.... mais s'en rendre compte prend du temps... Arme toi de courage et attend patiement c'est un conseil que je te donne en expérience car crois moi ca n'a pas toujours été facile d'être HDW... A l'origine c'etait même moins fatigant que de se faire de traiter de boulet a la longue.

Alors accroche toi et bonne continuation! ^^
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

On est d'accord sur la notion du rp ;)

Et ton pseudo IG c'est ... ?

Il n'y a qu'un pas entre le bien :evil: et le mal :twisted:
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Et bien c'est une belle reflexion que tu nous offres la Mitos et Hermes a dit pas mal de choses justes aussi.

Et je crois que le probleme reside a la base dans le fait que les guildes ont voulu a un moment etre "la plus grosse et la plus puissante".

Et je dois avouer que des boulets de la LN j'en ai vu, mais peu compare a certaines autres guildes (cela doit tenir du fait que je joue que depuis decembre).

Je crois aussi que de recruter dans les trop bas levels n'est pas bon parce que c'est souvent la qu'il y a les joueurs sans RP et qui se sont pas encore fait rembarrer 20 fois par des joueur de level superieur, ils se retrouvent entre boulets et forment des groupes de boulets et ont meme presque des lieux de rendez vous (genre la route des draks)... Pour ma part je suis lvl24 et je ne pense meme pas encore a rejoindre une guilde, IG mon perso ne connait rien des guildes, a part (RP)les gens avec une cape et un beau dessin qui parlent dans un langage incomprehensible? je tiens un calepin sur eux et j'essaie de savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce que c'est que "l'icspé" et ce que c'est que "géerpé" (RP)

Donc pour clarifier ce marasme:
Les guildes sont un bon moyen de rajouter de la couleur au jeu mais devraient etre reservees a des joueurs d'un certain niveau (je dirais 25+) (sauf cas exceptionnels) parce que les joueurs que j'ai rencontres, qui appartiennent a des guildes et qui sont en dessous du level 20, ben desole de le dire, mais ce sont tous des boulets et y a pas d'exception(je tiens a souligner que j'ai bien dit ceux que j'ai rencontres).

Je tiens aussi a expliciter que n'ayant jamais fait partie d'une guilde, je ne connais pas les moyens de recrutement et je ne sais pas si n'importe qui dans la guilde peut choisir de recruter ou pas car si tel est le cas un seul boulet et c'est l'infection de la guilde entiere dans les 2 jours, je tiens a citer literalement une phrase qui m'a ete dite IG par un joueur a qui j'ai refuse 4 fois d'affilee de grouper avec lui (parce qu'il y a juste eu un pop up qui s'est ouvert demandant si je voulais grouper sans que ce joueur ne m'ait jamais parle ni rien), je cite texto: "tu veux une guilde"(en /send quand meme)... Vu que jusqu'a maintenant ce sont les seuls contacts que j'ai eu avec les guildes les plus répandues, comme je crois que c'est le cas pour beaucoup de monde ici, ben c'est normal que la plupart des gens fassent un amalgamme. Pour mon perso les guildes c'est un truc a eviter: (RP)les gens qui sont dedans sont pas normaux, il doit surement y avoir une puissante magie derriere tout ca!!!(RP)

PS @hermes moi je les lis les messages trop longs pour peu qu'ils ne se repetent pas, comme ca tu peux etre rassure si t'as des trucs interessants a dire meme si ca fait 20 page y en a au moins un qui le lira jusqu'au bout :wink: [/b]
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

moi je trouve que les guildes donnent une autre dimension au jeu...

on joue encore plus en communauté , on vit ensemble et ca c'est bien
Lebowsky
Locked