Les terrains achetables

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Les terrains achetables

Post by Cossa »

Ce qu'il serait intéréssant serait que ces terrains ne soit achetables que aupres des guildes elles memes. Je m'explique :
Une guilde 1 a acheter le terrain.
Une guilde 2 veux la racheter.
Elle contacte la guilde 1 et lui fait les offres de rachat.
La guilde 1 peut accepter ou refuser.

Je part du principe que les gens sont de plus en plus RP (grace au formulaire). Je pense donc que cela peut etre vraiment intéréssant et peut apporter un RP en plus. De plus, lors d'un conflit, les 2 partis doivent etre daccord HRP (enfin normalement) pour eviter que cela ne déborde IRL (on se met daccord sur un conflit un lieu etc). Donc dans ces cas la, la guilde perdante donne le terrain.
Image
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Post by Kuisak Saderak »

Bah le Housing va ptetre bientot arriver ...
Sinon pour le Rp ca pourrais etre bien. mais sous un autre angle peut-etre .
Image
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Post by enkilak »

Moi je trouve l'idée très bonne. Faudrait juste espérer que les dirigeants des guildes soient assez mature pour respecter leur accord en cas de défaite...
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Post by KULGAR »

Hum vue le nombre de terrain et de joueur je pensse qui aura asser de place pour tous le monde.

Par conter je ne vois pas pourquoi on serait obliger de faire partie d'une guilde pour avoir sa maison, les personnages independant ne peurons t'il pas avoir de maison. :? (les plus petites)

Je pensse que les maisons devraient etre accessible a tous le monde mais que les prix soit abordable celon la taille, je ne verais pas quelqu'un seul dans la plus grande maison. :wink:
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Post by warsgate »

Pour les terrains, c'est vrai qu'on ne peut pas garder un terrain plus de 3h, car il se fait racheter tout de suite par une grosse guilde...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Post by Lebowsky »

mauvaise idée , dans ce cas la une guilde fortuné aura toutes les terres des guildes dans le besoin... :roll:
Lebowsky
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Post by warsgate »

c'est déja le cas... dés qu'on a une terre, on se la fait racheter dans la demi heure...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Post by Cossa »

Lebowsky, on parle de RP ;) une guilde vraiment RP n'achetera pas tout les terrains sauf raison RP. Et si c'est le ca,s une voie de révolte pourrait avoir lieu et HRP parlant, il se pourrait que certains terrains soient offert (pour faire croire que ces terrains se sont révoltés et prennent leur indépendance ou changent de propriétaire).
Et on parle bien des maisons et des lieux sur Amtenael ! Pas dans la zone de housing !
Image
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Post by Arnox »

Ca serait bien que ce soit par rapport aux BG des guildes. :lol:
Image
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Post by Yaugzebul »

Serieux ? tout le monde rachète ?

Euh j'ai du mal à comprendre, j'avais cru qu'on m'avait dit que les maisons du quartier residentiel seraient à des prix absolument très dissuasifs pour les personnes voulant tout s'approprier (du style 1P la semaine LoL).

Donc j'hallucine un peu comment des guildes aient pu à chaque fois vous chiper vos petites maisons.

Ca cheat ou alors c'est des tarifs de clochard ? :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Post by Dama »

Peut etre pour certaines guilde, racheter un terrain est envisageable. ( guilde dites tranquilles : guildes d'assassins, de penseurs, d'alignement bon( si le terrain n'est pas aux mains de guilde "mauvaises") ).
Pour d'autres, ce serait plutot dans leur RP de le conquérir ( guildes luciferiennes, chaotiques ).

Sinon pour les maisons individuelles, ca serait bien de pouvoir payer un loyer ... etc.
Mais pour éviter les systemes "je rachete pendant qu'il est deco" , il faudrait une attente de .... 3-7 jours IRL pendant la quelle la maison est "mise en vente" et le locataire peut annuler la vente.
Ou meme un systeme de propriété : échange d'un papier ( acte de la maison ), autres que ceux que l'on peut copier ( imaginez les faux documents) contre une somme d'or :roll:
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Post by blorkenborg »

Une question me tracasse... vous parlez du housing ou des terrains de gvg? parceque il ne faudrait pas confondre les deux... les terrains de gvg vous les achetez mais si vous voulez les conserver ben vous les defendez... mais je me trompe surement rassurez moi... :shock:
Last edited by blorkenborg on 11 Mar 2005, 12:25, edited 1 time in total.
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Post by FriX »

oué tout le monde pars dans tous les sens la...

au début il était question des terrains de guilde et pas du housing...

en ce qui concerne le debat, je pense que ca depend de l'entente entre le possesseur du terrain et celui qui veut l'aquérir...
bonne entente : vente a l'amiable
mauvaise entente : vente forcée (on appelle ca une invasion ? nooooon)

bref y a pleins de rp possible autour, on vous cede ce terrain pour que vous nous veniez en aide tel jour, pour sceller notre amitiée, pour un tribut, etc... donc pas forcement une vente
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Post by blorkenborg »

blorkenborg wrote:Une question me tracasse... vous parlez du housing ou des terrains de gvg? parceque il ne faudrait pas confondre les deux... les terrains de gvg vous les achetez mais si vous voulez les conserver ben vous les defendez... mais je me trompe surement rassurez moi... :shock:
erf erreur post a suprimer :oops:
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Post by warsgate »

FriX wrote: en ce qui concerne le debat, je pense que ca depend de l'entente entre le possesseur du terrain et celui qui veut l'aquérir...
bonne entente : vente a l'amiable
mauvaise entente : vente forcée (on appelle ca une invasion ? nooooon)
Ouai, mais si on est pas conecté, ou bien qu'un fufu le fait, paf, le terrain change de main... (et puis, les petites guildes n'ont pas les moyens de racheter leurs bien chaques jours...)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Post Reply