aide de jeu

:idea: Proposez vos idées !
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

aide de jeu

Unread post by Gwyddion »

serait il possible d'avoir une liste de joueur qui sont pret a aider les NB en jeu ?
pour leur 1 er pas
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Encore une idée qu'on peut développer tellement loin avec le RP.

Quand tu entends aider les "nb", tu parles en RP, j'imagine... Comme quoi, le RP peut empecher un troll acariatre d'aider un luri surexité. Mais rien n'empeche aux joueurs de donner quelques pièces d'or à un bas lvl très RP.

Donc aider un "nb" est encore une notion hyper compliquée, qui ne se limite pas à donner de l'or comme ça, ou de guider simplement le joueur. Car l'aide HRP, je pense doit être faite sur IRC, avant de lancer le jeu.
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

faut pas tout ramener au rp tout de meme. moi je dis qu'une liste de volontaire pour aider les jeunes joueurs dans leurs premiers pas sur DAOC! pas sur amtenael avec le rp etc, mais apprendre a utiliser son menu, sa classe, etc, c'est tout a fait acceptable. pas besoin d'y meler RP tout de meme...
bon, en tout cas si tu veux un ptit coup de pouce, une question quelquonque, send moi, mais montre toi passiant :wink: je dois m'occuper aussi de ma guilde.
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Foutage de gueule ...

Unread post by Yaugzebul »

Mais n'importe quoi sérieux ...

*a envie d'en /slap un paquet*

Le premier truc à faire c'est cliquer sur la commande aide et de lire toutes les rubriques.

Si après avoir tout lu t'as besoin de qqun pour faire tes premiers pas sur le plan HRP c'est vraiment que t'es pire qu'un boulet de chez boulet.

Ou alors tu es surement agé de moins de 6 ans ... et dans ce cas là les MMORPG, c'est pas une bonne idée pour commencer.

(absolument d'accord avec Mouton en ce qui concerne le RP bien que y'a des pnj, des parchemins, le forum qui explique tout ça en long et en large des milliers de fois).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Rayle
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 01 Oct 2004, 12:16
Discord:

Unread post by Rayle »

Je suis de l'avis de Mimitoutplein (MMTP? :roll: )
Quand tu commences un jeu que tu ne connais pas et que tu galeres tout seul pour trouver comment sortir ton cure dent ou changer la camera, t'es bien content si qq1 peut t'expliquer facilement.
Bien que le menu des commandes soit la, d'accord mais pour aider a se familiariser avec l'interface, j'ai moi meme toujours prefere qu'on m'explique (et ca ne m'empecher pas de lire les aide et consignes IG).

Pour reprendre l'idée principale ca peut etre une bonne idée(selon moi), c'est ce qu'ils ont fait sur goa mais je doute que ce soit les priorités des GM ^^

Sur ce, bon jeu

P.S: @Yaug Pour la bonne ambiance du forum, je pense que tu devrais tourner tes phrases differement ou t'abstenir de poster(meme si ca t'enerve ;)). merci.
Last edited by Rayle on 07 Mar 2005, 18:51, edited 1 time in total.
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Il existe une comande sur DAOC classique mais je ne l'ai pas encore testée ici c'est la commande /advisor qui te met comme quelqu'un acceptant d'aider les autres. Le malheureux qui cherche un conseil fait /advice et peut send les conseillers qui se sont déclarés. J'ignore si cette commande a été developpée par DOL mais passé l'aide de depart du jeu notre communauté n'est pas si grande que ça et j'ai aidé plus d'une fois un jeune demandant des conseils. J'ai meme trop tendance a donner des conseils alors que l'on ne m'en demande pas des fois :P
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Si tu a besoin d'aide ig tu tape "/who all", tu prend un nom au hazard puis avec "/t nomdumec" et tu lui pose tes questions, je pense que les 3/4 des joueurs serons ravis de partager leurs connaissances. Il y a aussi l'aide de Daoc qui est faite pour degrossir les flou.

Personellement ca m'arrive souvent que des newbs inconnus au battaillon me send pour me poser des questions Hrp sur le jeu, pas vous ?.

En tout cas n'hesitez pas a me send si vous avez des questions.

**je me rapelle encore l'epoque ou je sendais Sarek pour lui poser des belles questions de newbs ^^, merci encore pour toutes tes reponses ...**
Image
Post Reply