Nouveau systeme ?

Pour ou contre ce systeme (donnez vos explications)

POUR
97
63%
CONTRE
57
37%
 
Total votes: 154

User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Tiens, il est tard, je rentre chez moi, je me logge sur le forum d'Amtenael et je lis ça...

Vous m'excuserez, mais au risque de déplaire à certains, je donnerai mon avis (dans le désordre le plus total et volontaire qui soit) :

- Ca fait un bout de temps que je joue à DAOC grâce à ce serveur, et ni moi, ni les amis que j'ai amenés ici n'ont eu à se plaindre, si ce n'est d'éventuels actes de non-RPisme qui ont toujours été pris pour ce que c'était : une méconnaissance profonde de ce qu'implique un jeu de rôle

- Ce questionnaire m'a royalement cassé les c******s lors de certaines questions, étant donné que je ne me sentais pas concerné : j'ai néanmoins répondu poliment et tout en avouant mon ignorance (afin d'éviter toute polémique stérile : les questions dont je parle concernaient les guildes, chose à laquelle je suis étranger pour l'instant)

- A aucun moment je n'ai eu l'impression que ce questionnaire était limitatif pour un néophyte, à partir du moment ou chaque refus était accompagné (notez la pudeur) d'une justification par mail et n'entrainait certainement pas un refus définitif.

- Les questions étant aléatoires, certaines peuvent paraître grotesques, voire burlesques, mais à mon avis jamais déplacées, je ne pense pas qu'une réponse du style "Celà ne concerne pas mon personnage" soit mal prise.

- Je suis un gros geek, quand on me parle d'un site et/ou serveur, je lis d'abord ce qui apparait comme important (entre autres les POST-ITs d'un éventuel forum) avant de gueuler à tue-tête que les admins sont des gros sadiques mégalomanes (même si c'est souvent le cas)

- Le fait de faire partie d'une communauté internautique n'implique en aucun cas d'avoir des privilèges quelconques, et CERTAINEMENT pas de se permettre des propos désobligeants vis-à-vis de cette même communauté sous le seul prétexte d'avoir été "victime" d'une remarque jugée déplacée.

- Dans la prolongation du point précédent, je ne peux qu'admirer deux personnes jouant depuis plus longtemps que moi sur Amtenael qui me paraissent éminemment sympathiques (que pourtant je ne connais ni IG, ni IRL), et qui malgré un refus ont re-rempli un formulaire sans râler outre mesure. Ahyli et Thedark, j'ai beau avoir un perso asocial, ça me ferait plaisir de vous rencontrer IG

La liste est encore longue, mais je présume que les personnes les plus directement concernées par ce post n'auront pas eu le courage de lire jusqu'ici, donc je m'arrèterai ici.

Bonne fin de soirée aux Québécois, bonne nuit aux français, et bonne gueule de bois aux belges !
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Il a souvent été évoqué que les nouveaux ou ceux qui ont été refusé mais qui avait pourtant la volonté... J'ai pensé à un système de parainage...
Chaque joueur ACCEPTE aurait le droit de parainer un compte d'un ami ou de quelqu'un qui leur est cher, mais il doit cependant subir la meme sanction si celui ci fait une bétise. Comme ca, la personne qui paraine évitera de prendre quelqu'un qui n'a aucune volonté de RP pour ne pas perdre son compte à cause de lui...

Enfin bon... idée à déveloper...
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Une fois mon BG fini, tu aura du boulot Hermes :p

Il fera dans les environs de 3 a 4 pages je pense minimum. La j'en ai fait 1 et j'ai tres peu raconté. Enfin je pense que je joindrai aussi un court résumé pour Sp4M :)
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Pour,

Pour entrer sur Amtenael,
Il faut un minimum de connaissances sur le RP et c'est indispensable à l'ambiance du serveur...et ce minimum et sous forme du petit questionnaire qu'on nous a fait et tant mieux. :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Chaos
Petit level
Posts: 43
Joined: 28 Feb 2005, 20:10
Discord:

Unread post by Chaos »

il faut savoir qu'au depart amtenael n'etait pas un serveur RP , par consequent , ca fait chier presque tous les ancien [ Juillet , Aout , Septembre ] environ 80 joueurs de faire du RP

Alors ce que tu est en train de dire c'est qu'il faut virer les ancien parcque il ne font pas de RP ?

:shock:

Je suis désolé mais moi je le prend comme ca
[aide]Dictionnaire DAoC
Postez inutilement !
[ Chaos : Sorcier level 15 ]
Image
sebcorgan
Billou
Posts: 192
Joined: 15 Aug 2004, 18:29
Discord:

Unread post by sebcorgan »

lol tu est sur de ce que tu dit????
je suis la depuis juillet aout comme tu dit, et je ne comprend pas pourquoi tu insiste sur le fait que les anciens ne veulent par être RP!!!!

Je connais pas mal de monde qui sont certe "ancien" mais qui font du RP, les guildes sont RP (après les joueurs de la guilde c'est autres choses!)



ca fait chier presque tous les ancien
j'ai plus l'impression que c'est toi que ca fais chier, nan??
il faut savoir qu'au depart amtenael n'etait pas un serveur RP
et sur ça à mon avis tu te plante, il a toujours été dit que c'était un serveur RP!!
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Je suis la depuis le 15 Aout, faut aussi regarder la date d'inscription des gens qui te répondent :roll:

J'ai toujours promulgué le RP, pas en arrivant, mais a force de cotoyer des joueurs qui avaient envie d'en faire, pendant plus de six mois, j'ai tout fait pour que ce shard deviennent RP, et tu viens dire que les anciens ne veulent pas RP, n'importe quoi ... enfin, pas tout à fait, comme tu dis, il doit peut etre y avoir des anciens qui ne veulent pas RP, mais c'est la loi des shards privés, si un shard veux grandir, il doit faire des concessions, s'il se veux RP, c'est au joueur de suivre, si le staff fait des consessions et pas le joueur, la chaine est brisée, l'entente ne peux durer et le joueur qui n'est pas pret a donner un peu de lui meme pour un shard privé, c'est qu'il doit vraiment aller voir ailleurs. (apprenez aussi cette ENORME difference entre un serveur open comme pour des jeux du genre CS, UT et autres et un SHARD, qui est un serveur communautaire pour des MMORPG en général, ce qu'on appelle également un MONDE PERSISTANT)
Image
Chaos
Petit level
Posts: 43
Joined: 28 Feb 2005, 20:10
Discord:

Unread post by Chaos »

Non. le serveur n'etait pas RP au depart .
j'ai plus l'impression que c'est toi que ca fais chier, nan??
Oui ca me fait chier .
Je connais pas mal de monde qui sont certe "ancien" mais qui font du RP, les guildes sont RP (après les joueurs de la guilde c'est autres choses!)
C'est bien pour ca que j'ai dit PRESQUE tous les anciens
[aide]Dictionnaire DAoC
Postez inutilement !
[ Chaos : Sorcier level 15 ]
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Arretez de vous battre sur des mots... Vous avez exposé vos arguments, maintenant taisez vous et laissez les autres parler. C'est ici un vote, et non un débat. (il faut faire la nuance d'autant que le débat a toujours lieu avant le vote, et il a eu lieu, si vous avez mieux lu le forum ces dernières semaines.)

On va dire, gnagnagna, t'es pas modo, gnagnagna t'as rien à dire...
Mais moi j'en ai plus qu'assez... Vous n'avancez à rien.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
elunanozyehl
Bon level
Posts: 86
Joined: 18 Aug 2004, 20:07
Discord:

Unread post by elunanozyehl »

moi je pense personnelement que les anims veulent juste nous tester pour voir si on a lu un minimun le forum et si on connait un peu le rp.

Je pense surtout qu'ils veulent nous tester face a des situations du jeu pour voir si on a pas des reactions boulétiques.

Je m'explique:

- Pour la question qui dit en gros il est 16h tu rentres du taf enervé on te propose de venir te defouler tu fais quoi.

c'est sur les personnes qui ont repondu je vais tuer du joueur à mon avis on été refusé normal .
moi perso j'ai repondu que j'allais prendre un bon bain chaud pour me defouler. Ca n'a rien à voir avec le jeu , c'est pas Rp mais ca montre ben que ca m'interresse pas de faire du free pour me defouler.

- Ensuite pour la question sur la zone rvr:
Perso j'ai repondu que je m'en foutais car d'apres le rp de mon perso je n'irais jamais. Ben je n'ai pas été pénalisé car je n'en connaissais pas les régles j'ai juste expliqué pourquoi cela ne m'interessais pas.

bref je que je voulais dire on est pas obligé de repondre exactement la meme chose tous mais il suffit d'etre cohérent et d'etre en accord avec soit meme je pense que c'est ca que veullent les anims.
Etenda diplomate des Héritiers de Mac Tured

Ashlivou Commercante Midgardienne

"Ambre petite par la taille mais ne me marche pas dessus ou tu auras mal...."
Ambre Eldricht Héritiers de Mac Tured

"Manger ma pomme elle est belle elle est bonne"
Poisona Trollesse Chaman éduquée
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Chaos: Je suis inscrit au 6 juin, et je me rapelle avoir souvent harcelé Malk pour diverses choses.

Tu peux aller voir sur la section RP, mon post sur sa définition date presque de quand je suis arrivé.

Justement je suis revenu au début de cette année pour voir l'évolution du serveur, duquel j'étais parti justement a cause de ce que ce questionnaire veut éviter.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu, autant sur IRC, sur le forum et en jeu qu'Amtenaël est un serveur RP. Et Malk jouait bien plus souvent que maintenant, à l'époque, pour le dire.

Cordialement.


Edit: donc totalement et incontestablement pour.
Last edited by mouton on 06 Mar 2005, 00:40, edited 1 time in total.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

[POUR]

Il ne restera que les gens motivés qui savent ou essayent de jouer RP...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

moitié moitié, mais plus contre,

alors moitié-moitié si je pense un peu aux autres qui ne peuvent pas vivre en croisant un boulet une fois par mois ou meme par semaine,

et sinon contre, car moi perso, je veux croire que les boulets peuvent devenir des gens bien, et qu'il faut juste les encadrer et leur laisser du temps.
En plus vos questions sont facile pour un vieux joueur de MMORPG, ou meme de RPG, mais pour les nouveaux....AIE! franchement j'ai de la peine pour eux lol, ils vont devoir recommencer 20 fois.

j'ai un ami trés sympathique IRL qui m'a dit que si il fallait qu'il passe trois heures a écrire un BG sur un perso avec lequel il n'a meme pas encore jouer et répondre à des questions sur un jeu auquel il n'a jamais jouer, il préfére ne pas commencer, et bien je pense que c'est tout à fait compréhensible, on est pas la pour se prendre la tête, mais pour jouer, alors d'un coté moi je m'en fou un peu des boulets: alors je vote NON, merci, et d'un autre coté, jsuis compatissant pour ceux qui ont du mal a survivre avec des joueurs débutants.

A croire des fois que vous avez jamais été débutant, donc, tout bien réfléchi (et comme je suis un égoiste :P ) je vote NON!

en espérant que mes arguments ferons avancer les choses et ne provoqueront pas les foudres des modos pas content quand on partage pas leurs points de vue.

en résumé, vous ne donnez, selon moi, aucune chance aux nouveaux, c'est franchement hyper égoiste. Merci de nous aider a perpétué la tradition de jeu MMO, si tout les anciens et bons joueurs ne joue qu'entre eux, le monde sera bientot couvert de CS ^^ et vous pourrez en vouloir qu'a vous meme.


Grand, Intendant d'Anathorne.
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

En general , ce systeme est benefique au serveur mais personnelement , ne pouvant pas revasser au RP de mon perso IRL : je n'ai aucune chance de passer le test :o ( soyer pas encore heureux de me perdre :D )

Je devellope mon rp IG mais l'ecriture est un art que je trouve rebarbatif !
et je ne maitrise pas trés bien ......
Donc faudrait etre plus sympa pour les autorisations .... :cry:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Bon a moi maintenant ^^

Alors personellement je trouve que c'est un bonne chose, ca ne pourra que limiter l'afflu de personne qui ne participent pas a l'ambiance generale du serveur et dieu sais qu'il y en a de plus en plus.

Je n'ai moi meme pas encore ecrit de bg (malgre que j'ai fait pas mal de textes rp pour la guilde ^^) et il est donc tant que je m'y mette. Pour les joueurs fana de rp ecrire un bg de 4 pages ne posent aucun probleme et pour les personnes qui debutent 10 minutes suffisent a mon avis pour passer le test si on le fait consciensieusement.

Je viens d'aller voir les questions qui sont proposes et c'est vrai qu'a mon gout elle sont un peu nombreuses pour une personne qui debute, je pense que 2 questions de moins pourrais enlever un peu de lourdeur a la chose.

Pour ce qui est du sondage j'espere que la reponse finale sera Oui, cella voudra dire que la majorite des joueurs actuels n'est pas sur Amtenael parce qu'ils se sont perdus er que tous les efforts deployes jusqu'a maintenant n'ont pas ete vains ...

Sinon rien a ajouter ^^
Last edited by Doulbousiouf on 05 Mar 2005, 23:04, edited 2 times in total.
Image
Locked