Une taverne rp

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Une taverne rp

Unread post by lhadhaniel »

Bonjour

Je me demandai pourquoi il n'y aurait pas une vrai taverne Rp sur le forum à la manière dont les histoires sont mise en place dans la section ambiance.

Cette section est super mais je trouve un peu dommage d'y trouver du hrp. Pourquoi ne pas réserver tout un sujet du forum à une partie complètement rp, pour une taverne, une auberge, une place de village ... quelque chose de bien vivant quoi :roll:
Promis après vivre, je meurs
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

ce qui serait le mieux, se serait une tarverne ig utilisé par les joueurs et raconter leur histoires, il y a une belle taverne a caldey mais hélas vus quelle ce trouve tres loint des zones d'activites, elle est vide.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Mist-e-Fire
Padawan
Posts: 53
Joined: 03 Mar 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Mist-e-Fire »

.. en fait, c'est ce que je m'attendais a voir en arrivant sur cette part de forum...
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Le RP sur un forum n'a pas sa place.
Les BGs déja je trouve que sa serait mieux dans une bibliotheque IG.
Tu n'est pas ton personnage, tu es toi sur un forum donc tu n'a pas a faire un RP dessus. Les actes sur le forum ne se répercutent pas IG donc une Taverne sur le forum n'a rien a faire.
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm

Unread post by Hermès »

Cossa wrote:Le RP sur un forum n'a pas sa place.
Les BGs déja je trouve que sa serait mieux dans une bibliotheque IG.
Tu n'est pas ton personnage, tu es toi sur un forum donc tu n'a pas a faire un RP dessus. Les actes sur le forum ne se répercutent pas IG donc une Taverne sur le forum n'a rien a faire.
Jamais joué à UO toi hmm? Il est très possible de faire des scènes RP (et d'ailleurs plus complètes parce qu'on peut écrire des descriptions et des pensées sur le forum) sur un forum, très détaillées et enrichissantes pour un personnage IG. Ça s'est déjà fait, ça se fait, et ça se fera toujours au niveau du RP "online".

Les actes sur le forum peuvent très bien se répercuter IG si on décide justement que ce qui est écrit sur le forum est à prendre en compte. C'est très facile et ça peut justement beaucoup faire évoluer les relations entre personnage. Faut simplement savoir utiliser le forum correctement, et à la limite "créer une règle" (même si ça va de soit) entre les joueurs comme de quoi ce qui est écrit sur le forum est à prendre en compte...

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Encore faut-il des joueurs capable de faire la difference entre ce qu'ils savent et ce que leurs persos savent ;)
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Ahrr.

Unread post by Hermès »

En effet. Rare denrée. Mais ça se développe je suppose. C'est en donnant l'exemple et en prônant un RP de qualité qu'à la longue, ça finira par devenir plus spontané. Mais... bon... la compétence inconsciente en RP est tellement une utopie. :P

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Unread post by lhadhaniel »

Complètement d'accord avec Hermes... une taverne sur le fofo permet de mieux rp puisque mieux penser ses phrases, mieux choisir ses mots... etc ça peut même devenir une jolie petite histoire...

Pour ce qui est de la taverne d'emblême posté dans ambiance... je l'ai mise la bas parce que je savais pas ou la mettre... mais si il ya un endroit plus approprié pour ce post faut pas hésiter à la bouger ... pourquoi pas mettre une taverne comme sujet ? bon là ptet que je rêve aussi... :roll:

J'ai néammoins 2 questions : est ce qu'on fait le lien forum RP et IG ?
Qui s'occupe des "pnj" de la section rp ( style barman, serveur ... ) perso je veux bien le faire mais si un modo/admin est motivé ça serait carément mieux :wink: :wink:

Voilà avis et critiques plus que bienvenues
Promis après vivre, je meurs
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

Le RP sur un forum n'a pas sa place

Ah ah la phrase a la con du mois :lol:

dans la plupart des communauté , le forum fait partie integrante du jeu , et l'on ne peut profiter pleinement du jeu que si on visite le forum , et qu'on y participe , car la commaunuté est la meme sur le forum que sur le jeu.

Donc le RP a parfaitement sa place sur un forum , c'est meme primordiale , et puis sinon , ou veux tu raconter tes aventures ?

tu veux la repeter autant de fois qu'on te le demande IG ?

hmm tu la voudras bientot ta section RP :lol:
Lebowsky
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Lebowsky wrote:ou veux tu raconter tes aventures ?

tu veux la repeter autant de fois qu'on te le demande IG ?

hmm tu la voudras bientot ta section RP :lol:
Oo ?

Comment veux tu que les gens savent ce qui t'es arrivé si tu leur raconte pas, a moins de réaliser des affiches publique, ou un livre que tout le monde peut lire à la taverne, ou encore avoir rencontré un troubadour pret a raconter ton histoire à qui veux l'entendre, c'est pas en postant betement sur le forum que tout le monde saura ce qui t'es arrivé -_- (ils le sauront HRP, mais leur perso ne le saura pas lui, quand je disais de faire la difference, je vois que c'est nécessaire)

Personnellement, j'aime bien raconter moi, c'est en jeu que le RP est le plus interessant, pas derrière un forum, on a peut etre le temps de rédiger son texte, mais c'est plat, très plat.
Image
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

Comment veux tu que les gens savent ce qui t'es arrivé si tu leur raconte pas
tu leur raconte forcement , mais ca ne sera que les grandes grandes grandes lignes , tu n'ecriras jamais un rp aussi complet qu'on peut en voir sur le forum... d'ou l'interet de le consulter...
Lebowsky
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Unread post by lhadhaniel »

Bien sur le RP est le plus intéressant dans le jeu :roll: :roll: C'est pour ça qu'on est tous là il me semble faut pas déconner non plus :wink:

Le RP sur le forum pour moi est vu comme un complément, une sorte d'annexe qui lance de nouveaux éléments, qui vient compléter certains coins d'ombre ou rajouter des choses impossible à faire IG... comme disais Lebo, poster son BG par exemple.

Le vrai rp est celui du jeu, mais je suis pour un bon rp sur le forum qui serait greffé dessus.
Promis après vivre, je meurs
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Unread post by lhadhaniel »

Heu je parle ici pour le post la taverne d'emblême. Je sais que c'est complètement rp et que vous pouvez faire presque ce que vous voulez mais éviter quand même de trop influencer l'action d'autres personnage qui postent svp.

Vous pourriez poster que vous butez tout le monde ou que une assemblée de PJ s'agenouille spontanément devant vous pour vous aduler, sa pourrait peut-être vous faire plaisir mais il faut bien prendre en compte que dans ce genre de post les avis, réactions, comportements, pensées des autres joueurs ne vous appartiennent pas.
Pour moi, il serait préférable que chaqu'un se limite à ce qu'il peut faire lui même, en incarnant son personnage et en imaginant comment à partir de données prédéfinie ce dernier réagirait. Bah du Rp quoi.

Avis et suggestions bienvenue
Promis après vivre, je meurs
Julie la petite olive
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 04 Mar 2005, 22:58
Discord:

Unread post by Julie la petite olive »

Beh ouais je suis morte et j'ai pu rien faire.
Je peux pas RP sur le jeu et plus RP sur le forum... :cry: :cry: :cry:
Il me faut un massage ! maintenant ^^
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Lebowsky wrote:tu leur raconte forcement , mais ca ne sera que les grandes grandes grandes lignes , tu n'ecriras jamais un rp aussi complet qu'on peut en voir sur le forum... d'ou l'interet de le consulter...
Tu pourrais rester surpris des histoire qu'a racconter Kijab notre barde préféré... Très RP, très complet et en jeu... PAs sur le forum.

Moi j'ai rien contre mettre un peu de RP sur le forum, mais c'est vrai qu'il y a des limites. Moi personnellment, mes personnages ne connaissent pas les BG postés sur le forum, même si je les lis par intérêt (enfin, la plupart). C'est comme le nom inscrit au-dessus de la tête des personnages. Fort utile pour reconnaitre quelqu'Un avec qui tu as déjà parlé, mais la première fois que tu rencontres quelqu'un tu ne devrais ps savoir son nom. On a pas d'écriteau. Même chose pour les BG.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Post Reply