Précisions dans les présentations des guildes [SONDAGE]

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...

Pour des présentations de guilde plus complètes et réglementées, à savoir au moin une section bg rp, une section sur la structure, une section précisant les alliers et ennemis de cette guilde ( et tout autre autre section qui plairait au peuple ;) )

Poll ended at 22 Mar 2005, 22:07

Pour
46
79%
Contre
8
14%
Sans opinions
4
7%
 
Total votes: 58

Shazzz
Petit level
Posts: 44
Joined: 31 Dec 2004, 11:35
Discord:

Précisions dans les présentations des guildes [SONDAGE]

Unread post by Shazzz »

Bonjour a tous,

Voila je ne suis qu'un humble débutant parmis vous, cependant cela fait plusieurs jours que je tente de discuter dans le jeu avec bon nombre d'elements de guides différentes pour me renseigner sur elles.
Pour etre franc il y'a bcp de guildes et il est difficile et laborieux de se faire une idée précise de chacune d'elle afin de choisir celle qui nous correspond le mieu.
J'ai vu que sur le forum, l'âme meme d'amténael, il y'avait des introductions plus ou moin exhaustive de ces guildes. Et je me suis un peu avancé en demandant plus de précisions dans les messages d'introduction de certaines qui me paraissaient trop succins.
Je ne connais pas la politique des admins à ce sujet, si il vaut mieu seulement faire une courte presentation rp et ainsi contriandre les gens à se renseigner d'eux meme dans le jeu ou si ils ne verraient pas d'inconvenients à ce qu'il y'ait plus de précisions -voir une "feuille type" de la présentation de chaque guilde avec comme précisé, le bg, la structure ( monarchiste, anarchiste, republicain, oligarchiste, tyranique ou que sais je encore...), les ennemis et alliers de la guilde et tout autre chose que vous croiriez bons de présiser-.

Donc voila j'en appel a la communauté afin de connaitre vos opinions sur le sujet , toutes vos reflexions sont bien entendues les bienvenue.

Le Sondage est lancé pour 30 jours,
cordialement,
Shazzz
Last edited by Shazzz on 20 Feb 2005, 22:35, edited 1 time in total.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

400 % pour :P
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hm hmmm

Unread post by Hermès »

Le projet est d'ailleurs de ne pouvoir créer IG des guildes qui auront été présentées adéquatement sur le forum à mon avis.

Le BG RP? Oui.
La structure? Oui.
Les guildes alliées? Pas nécessairement.

Certaines guildes ne voudront pas révéler d'alliances qui peuvent être secrètes, ou dont les modalités doivent rester nébuleuses.

Eh non, les gens ne sont pas obligés de tout vous justifier parce que vous pensez que vous avez été victime de HRP.

En général, OUI, la section guilde est un peu faite pour ça à la base, je crois. Mais il faudrait lui donner un petit coup de peinture, la fraîcheur du renouveau.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Shazzz
Petit level
Posts: 44
Joined: 31 Dec 2004, 11:35
Discord:

Unread post by Shazzz »

Eh non, les gens ne sont pas obligés de tout vous justifier parce que vous pensez que vous avez été victime de HRP.
a quoi fais tu références? je ne ai pas parlé de ca si?
Les guildes alliées? Pas nécessairement.

Certaines guildes ne voudront pas révéler d'alliances qui peuvent être secrètes, ou dont les modalités doivent rester nébuleuses.
En effet c'est un aspect auquel je n'avais pas songé, mais peut etre pour les alliance officielle et ouvertement connue?

Sinon il pourrait etre intéréssant aussi de mettre la date de la derniere modification du premiers message des post de présentation en changeant son titre genre post it: <chevaliers déchus (derniere mise a jour : 22/01/05)>, enfin c'est juste une suggestion.

shazzz
Shazzz
Petit level
Posts: 44
Joined: 31 Dec 2004, 11:35
Discord:

Unread post by Shazzz »

Je vois qu'il y'a eut quelques votes, bien que fort peu en comparaison du nombre de visualisation du message...
D'autre part je vous encourage vivement a doner votre avis sur la question!
Et a demander ce que vous vàoudriez trouver dans la présentation des guide!
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

J'ai voté pour, et j'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Hermès.

(Quoi, je flood?! )
Last edited by mouton on 21 Feb 2005, 00:11, edited 1 time in total.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Peut etre parce que tout le monde ne donne pas son avis sur comment devrai faire les autres par respect :roll:

Si moi je me permettait l'audace de dire comment les autres chefs de guilde devaient organiser et gerer leur guilde, je serai considéré comme un c... et c'est normal, chacun organise sa présentation comme il l'entend (en respectant des regles élémentaires bien sur, mais je suis contre le fait de devoir exposer tout sur un forum, le RP se fait en jeu, je précise)

Pour moi le meilleur moyen de te renseigner sur une guilde se fera IG, si tu trouve ca contraignant, c'est peut etre que le RP n'est pas forcement fait pour toi (je n'accuse pas, j'adore qu'on me prouve le contraire de ce que j'avance :))
Image
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

une section donnans le nom des menbres leur lvl leur age irl et puis quoi encore les section prive sont la pour ca desole
quand a allies et ennemi sa regarde que les guilde elle meme :)
Image
Image
Shazzz
Petit level
Posts: 44
Joined: 31 Dec 2004, 11:35
Discord:

Unread post by Shazzz »

ah ben voila des reactions interessantes!

L'idée c'est pas tellement de dire comment les autres devraient gérer leur guilde, mais de faire un doc type afin d'avroi des infos basique qui peuvent aider au choix de la guilde.

Je dis pas qu'il faut que les guildes fassent un bg de 40 pages ultra précis et encore moin qu'elles exposent tous les noms de leurs membres, mais simplement qu'il y'ait des presentations claires et qui repondent aux attentes des infos recherchés par les joueurs.
Pour moi le meilleur moyen de te renseigner sur une guilde se fera IG, si tu trouve ca contraignant, c'est peut etre que le RP n'est pas forcement fait pour toi (je n'accuse pas, j'adore qu'on me prouve le contraire de ce que j'avance Smile)
Pour ce qui est du RP sarek c'est la principale chose qui m'a fait venir sur ce serveur, venant des serveurs officiels ou l'ambiance rp est inexistante et ou le grosbillisme asphixie toutes les moindres tentatives de création rp.
Mais je trouve tout de meme plus simple de faire un tour sur les posts du forum pour se faire une base d'idée sur les guildes. Et tant qu'a faire autant que cette base soit la plus exhaustive possible, de toute maniere elle ne sera pas l'image meme de l'ambiance, ca c'est a nous de le decouvrir "in game". Cependant ca simplifie quand meme nettement le choix et ca évite de guilder et de se voir contraint a rester dans une guilde ou a refaire un perso parce qu'une autre guilde que l'on ne connaissait pas nous motive beaucoup plus...
Je ne dénie absolument pas que le meilleur moyen de se faire une idée d'une guilde ca soit de le faire IG, cependant ca limiterait qd meme le balayage des possibilités :)

D'autre part il faut que ca soit claire, je ne me permet pas de juger ni dire ce qu'il faut faire aux autres, je propose simplement un échange ouvert sur le sujet afin que tout le monde s'y retrouve.
quand a allies et ennemi sa regarde que les guilde elle meme
je suis assez d'accord avec toi , en fait si j'ai fait cette suggestion c'est pour pallier aux messages sur le forum du style: depuis quand telle guilde est alliée avec telle autre???, je les ai vu se battre ensemble etc...
bref des messages inutiles et polluants (du moin dans les sections et posts ou je les ai vu), d'autant plus inutile si l'on veut préserver le secret des alliances :)

shazzz
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

En general tu devrais trouver une dizaine de guildes dans celle en post-it ou le premier post est une presentation succinte voir parfois plus elaborée de la guilde cele te donne deja une idée de l'orientation de celle-ci. Ensuite la limite pour guilder a été mise au level 15 sur ce serveur, ce qui te laisse la possibilite de monter ton perso et deja d'etablir des relations IG, rien ne t'empechant de demander plus de renseignements ensuite aux gens de la guilde meme si tu n'as pas le niveau pour y entrer et voir si leurs valeurs peuvent te correspondre. Il y a multitude de nouvelles guilde qui se sont crées récessement et la c'est plus delicat il te faudra voir uniquement IG en effet bcp disparaissent apres peu de temps. Ta demarche me parait tres interessante dans le fait que tu prefere te renseigner avant de choisir ce qui est plus que louable trops de joueurs accepte d'etre guilde par le premier venu sans avoir reflechi. Je te souhaite donc bien du plaisir sur Amenael et espere que tu y trouveras la guilde qui te convient.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

et bien je serai le premier et sa m'étonne a dire non. Car une guilde c'est RP, un forum c'est HRP voir ARP (Anti RP). Poster toute la structure, les alliés etc d'une guilde sa ne sert pas d'un point de vue RP car c'est à ton personnage de l'apprendre. Soit en entrant dans la guilde soit en se renseignant aupres d'une personne haut placée à l'intérieur meme.
Image
User avatar
Métalink
Petit level
Posts: 40
Joined: 16 Jan 2005, 08:54
Discord:

Unread post by Métalink »

Oups j'ai voté trop vite (pour) :roll: j'aurais du mettre contre car je pense que les site ou les forum sur les guildes suffisent à parler de tous sa
Ne joue plus sur Amtenael, est passé sur Fantasies :p
[Métalink / Vicking Thane / lvl 50 / Vipera]
Shazzz
Petit level
Posts: 44
Joined: 31 Dec 2004, 11:35
Discord:

Unread post by Shazzz »

Merci jeannot pour ta sollicitude, la ou je voudrai en revenir c'est quand tu dis qu'il y'a une dizaine de guildes plus ou moin détaillées et beaucoup d'autres qui vont et viennent. C'est pour cela que je voulais faire ce sondage justement afin d'avoir une présentation relativement similaire dans la forme de toutes ces guildes pour que l'on puisse "comparer";non pour dire celle là est meilleur que celle ci, mais plutot celle ci m'interesserait plus que cette autre.
Car une guilde c'est RP, un forum c'est HRP voir ARP (Anti RP).
La je n'epiloguerais pas dessus mais je ne suis pas du tout d'accord , le rp est aussi tres présent dans le forum.
Poster toute la structure, les alliés etc d'une guilde sa ne sert pas d'un point de vue RP car c'est à ton personnage de l'apprendre. Soit en entrant dans la guilde soit en se renseignant aupres d'une personne haut placée à l'intérieur meme.
Plus ca va et plus je trouve qu'il y'a une contradiction dans le fait que d'un coté on fait des posts pour des guildes les présentant mais qu'apperement on ne veut pas les utiliser... puisque "c'est mieu de trouver et decouvrir sa guilde IG".
Ce que je dis juste ici c'est que tant qu'a trouver des posts de guilde autant qu'ils soient tous construit sur la meme structure afin qu'on puisse se faire une réelle idée des differences entre les guildes...
Ca n'empechera pas ceux qui le veulent de chercher leur guilde in game et de se faire une idée sur le tas. De toute maniere entre une approche théorique de la guilde par sa déscription et une approche réelle (enfin virtuelle en l'occurence) vécue il n'y pas de comparaison.
Le fait est que l'ambiance de chaque guilde ne peut etre veritablement retranscrite dans un message de description, donc quoiqu'il arrive ces descriptions ne seront pas un points finale a un choix, mais juste un moyen de guider les joueurs vers des environnements qu'ils dont susceptibles d'aimer.

Apres pour ce qui est du contenu meme de ces structures, ce que l'on y trouvera, les propostitions que j'ai faite sont juste des propositions... C'est plus pour vous faire reagir et dire moi j'aimerais plutot trouver ca dans la description , moi plutot ca etc dans le but de aboutir en corrélation avec les souhaits de préservations ou de secrets des guildes à un 'template" type de document.

shazzz
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Bonjour,

Je serai du meme avis que shazzz au niveau des structures pour la présentation des guildes.
Cela pourrais facilité la prise d'information avec une structure basique pour toutes ( Nom, Principaux membres, Règlement, ...) et ensuite une section libre à la guise de chacunes.

A bientôt :wink:
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'ai vote POUR

Parce que je crois qu'il est bon au moins pour les admins d'avoir une idee precise de ce que represente la guilde, ses intentions, etc cependant je crois que ce serait aux admins de decider quelle partie du BG serait divulguee sur le forum:
Certaines guildes sont tres presentes sur amtenael et ont peut difficilement faire cent metre sans voir quelqu'un qui fait partie des plus grosses guildes du serveur, il serait donc logique que les joueurs en aient entendu parler surtout parce qu'elles ne se cachent pas.

Le truc qui serait chouette si cela etait possible ce serait d'avoir des guildes "underground", c'est a dire qui ne se baladeraient pas avec un uniforme ou un nom au dessus de leur perso parce que faire une guilde d'assassins, ou de trucs qui necessitent un petit peu plus de discretion, ca peut etre chouette, mais il serait plutot utile de ne pas avoir de signes de reconnaissance hyper voyants... ATTENTION, j'ai donne un exemple de guilde extreme et je sens deja les "ouh! Le vilain qui veut justifier du FPK!!" mais non c'est juste pour justifier que des gens peuvent avoir envie de faire partie d'une guilde sans en porter de signe de reconnaissance (qu'on me pardonne si on peut porter une autre cape que celle de la guilde et ne plus avoir le nom de la guilde au dessus de la tete de son perso)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Post Reply