Chaos philosophique

:idea: Proposez vos idées !
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Chaos philosophique

Unread post by magellan456 »

Bonjour à tous. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le serveur semblait voguer à la dérive... comme si il était attiré par les tempêtes et les remouds.

Avec l'augmentation des hackers et une tension fort palpable au sein du jeu, je me pose des questions. Pourquoi cela est-il présent ? D'où provienent ces attitudes ? Et comment faire pour alléger le serveur de ces comportements ?

Pour ma part, je pense que la présence de telles circonstances est étroitement liée à la communication. Parfois, je me demande quel âge ont les gent qui jouent ici... J'entends des accusations gratuites se faire à qui mieux mieux.. Je perçois une fermeture d'esprit lors de réglement de conflits.. et je constate que plusieurs joueurs considerent que leur personnage est aussi important que le sommeil dont on a besoin ou la nourriture et l'amour qui nous permettent de vivre sainement.

Je ne sais pas comment faire pour régler cela.. et je me demande aussi si c'est possible... mais bon, maintenant, quand je me branche, j'ai peur de me faire poignarder dans le dos pour aucune raison... et je trouve ça dommage.

Par rapport à l'agressivité.. suis-je le seul à remarquer que souvent, les réponses amenées sur le forum sont porteuses d'impatience et de colère ? Personnellement, si on me parle bêtement, je risque moi aussi de répondre de la sorte.. et si vous suivez un résonnement mathématique, bien vous voyez que cette attitude peut devenir exponentielle et aigrir le serveur.

Comment recréer une ambiance d'amitié, de bonne humeur et de respect... J'aimerais bien retrouver un climat comme cela.

Personellement, j'ai mes petites réponses, mais j'aimerais bien connaître vos opinions dans un but, peut-être, d'apporter de nouveaux élements de gestion au sein de jeu.

Merci et bon jeu..
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

C'est vrai que tu n'as pas tord, cependant quelque détails m'interpellent.
Sinon, voilà pour mes réponses ;)
Avec l'augmentation des hackers
Question d'ethique, dis plutôt Lammer stp ;)
Mais à en croire Malka, les actes commis au niveau des vols d'accounts n'ont rien d'une prouesse technique, mais juste d'une négligence au niveau du choix du mot de passe.
Quand aux cheats, j'immagine que ce n'est pas les premiers à en utiliser, sauf que ceux-là les utilisent dans l'optique de créer une mauvaise ambience.
D'où provienent ces attitude
Il y a toujours eu des boulets sur Amténaël, ceuxl-là sont pire que les autres, c'est tout.
Et comment faire pour alléger le serveur de ces comportements ?
Pour l'instant l'auto account est off, mais ça n'empeche pas de voler les comptes ayant un pass bidon...
Pour ma part, je pense que la présence de telles circonstances est étroitement liée à la communication. Parfois, je me demande quel âge ont les gent qui jouent ici... J'entends des accusations gratuites se faire à qui mieux mieux.. Je perçois une fermeture d'esprit lors de réglement de conflits.. et je constate que plusieurs joueurs considerent que leur personnage est aussi important que le sommeil dont on a besoin ou la nourriture et l'amour qui nous permettent de vivre sainement.
D'aussi longtemps que je suis là, j'ai toujours entendu dire de laisser faire le bouche à oreille, et de ne pas faire de pub.
Donc oui, c'est la communication qui apporte tout ça... Mais de toute façon, de n'importe quelle façon que ce fasse les raisons des arrivées, les boulets seront toujours de la partie :/.
Pour exemple, au début du serveur, j'ai appris son existence d'un pote IRL. On a été tout un groupe a arriver, et un pote a même converti sa petite soeur et son petit frère. Respectivement 12 et 8 ans a l'époque...
Je vous laisse immaginer le niveau du petit frère... (En plus c'est un chieur IRL ^^ ).
Par rapport à l'agressivité.. suis-je le seul à remarquer que souvent, les réponses amenées sur le forum sont porteuses d'impatience et de colère ? Personnellement, si on me parle bêtement, je risque moi aussi de répondre de la sorte.. et si vous suivez un résonnement mathématique, bien vous voyez que cette attitude peut devenir exponentielle et aigrir le serveur.
Alors dans ce cas c'est trop tard. Enfin, je ne pense pas être des plus amicals, et par la même occasion impulsif et radical. Mais depuis que je suis modérateur (plus d'un mois maintenant) j'ai constaté une amélioration. Bien que ce ne soit pas des plus marqué, je suis a peu près sûr que certaines de ces réactions peuvent faire partir les plus indésirables (Celui-là par exemple).
Loin d'être des plus apetissantes, cet état d'esprit est aussi bénéfique que pénalisant.
Comment recréer une ambiance d'amitié
D'une manière générale, c'est extremement difficile, je pense. Mais tu peux essayer de régler ça d'un point de vue personnel, j'entend par là d'oublier un peu ce genre de problème, et de te consacrer a tes amités, conaissances, RP, jeu loin des boulets, etc... Enfin, il ne faut pas perdre des yeux les inconvenients...
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Merci de cette réponse. Je ne suis pas ici de puis bien bien longtemps, quelques mois environ, mais j'ai cru percevoir se développer une ambiance de plus en plus agressive... peut-être que je me suiis trompé dans ma percecption et si c'est le cas, bien j'en suis bien heureux. Je vois que pour ta part, tu constates une amélioration. Cela me rassure et j'espère que tu vois juste! :D

Effectivement on dirait bien que la seule solution possible reste d'adopter sois-même une bonne attitude.. Donc je ferai ma part en jouant le plus amicalement possible et le plus respectueusement possible !
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Moi je dirai simplement que beaucoup trop de gens prennent se forum pour une poubelle, et forcement ca enerve, ce qui instaure un mauvais climat ;)

Passe 2h à essayé de modèrer un forum ou 90% des forumeurs t'écoutent pas et te prennent pour un con, j'assure qu'apres, tu répondra séchement :)

Pour le reste, oui, je le concéde, il faut essayer d'améliorer, et pour ne pas laisser tout ca partir en sucette, il faut savoir se replier sur soit et fermer le cercle des joueurs (AUTO ACCOUNT OFF ENFIN !!!)
Image
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Sarek wrote:... trop de gens prennent se forum pour une poubelle
Il faut bien des gens comme vous aussi :D sinon ques tu vas faire sans les boulets ? :P
Sarek wrote:il faut essayer d'améliorer, et pour ne pas laisser tout ca partir en sucette
En marchant dans le méme sens on arriverat à quelque chose de positif, quelque chose qui se rapproche de plus en plus à l'idée principale, la vocation méme du serveur, affirmer sa nature RP.

Enfin c'est clair que les boulets...

Je peut avoir un BFX 8700 anti-boulet ? :cry: siouplé
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Post Reply