Sondage : filtrage des nouveaux comptes.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Pour ou Contre le filtrage des nouveaux comptes.

Pour.
45
61%
Contre.
19
26%
Sans avis.
10
14%
 
Total votes: 74

Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Sondage : filtrage des nouveaux comptes.

Unread post by Dama »

Suite au post :
http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=4492

Où l'idée de demander un Bg a tout personne voulant un compte (idée vieille comme le monde mais jamais véritablement mise en pratique) a été retenue.
Cette méthode si elle est mise sur pied rendrait le serveur bien plus propre de "boulets" et améliorerait le Rp de chacun.


Ce sondage est juste a titre informatif pour savoir l'avis des joueurs, des gens qui occupent le forum.
Pour que ce projet devienne réaliter, il faut l'accord des Admins et leur aide, c'est pourquoi je les invite ainsi que tout autre personne a faire des critiques ou émettre des commentaires.
Valdun
Billou
Posts: 201
Joined: 13 Nov 2004, 04:00
Discord:

Unread post by Valdun »

Contre ... car des joueurs potentiellement capables de jouer RP pencheraient plus facilement sur d'autres serveurs qui eux accepteraient tout le monde.
Nous ne sommes déjà pas si nombreux ..
V@ldun, pour vous servir.
Image

Image
Excelsius Paladin - Paladin lvl 18
Kasar <Ordre> - Maître des Runes lvl 17
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Valdun wrote:Contre ... car des joueurs potentiellement capables de jouer RP pencheraient plus facilement sur d'autres serveurs qui eux accepteraient tout le monde.
Nous ne sommes déjà pas si nombreux ..
Hum, permet moi une remarque ... Pour un rpiste voulant jouer a Daoc ( exemple factice ^^ ) :
Il observe la liste de shard ... voir Amtenael en premier, Rp obligatoire et compare avec les autres serveurs ...
Je pense que son choix sera vite fait, de plus écrire un "court" récit de sa vie passée ne l'embettera pas trop du fait qu'il maitrise deja l'art du Rp.

Donc ... Je ne pense pas que ton argument soit tres fondé, argumente :wink:
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Pour.
De l autre coté, ca empecherait les glandus qui savent pas ecrirent deux lignes coherentes en non sms de venir...

Les gens que le RP interessent prendront le temps de faire un pti recit s il savent que leur RP sera reconnu par la suite, et mis a contribution une fois IG.

Si je veux faire un peu de RP, je viendrai directement sur un serveur full RP, meme avec cette petite contrainte qui prend, ouhallala, une heure tout au plus.

Et puis les gens qui n aiment pas les boulets, qui serait capables d un minimum de RP, et qui vont sur un serveur full boulets, s ils avaient entendu parler d Amtenael avant, ils reviendront.

Voili voilou. Bizou nours. :lol:
Mon histoire? C est
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Pour,

Car il y a vraiment des gros boulets, :?

Mais il ne faudrait pas non plus repousser les joueurq qui on la volonter et qui debute en Rp.

Aussi il faudrait que les BG soit postés sur un forum priver pour qu'il n'y est que les personnes qui "selectionne" les joueurs puisse les voirs.
Je ne trouve pas très RP de mètre en publique le BG d'un personnage, on est pas sencer le connaitre sans l'avoir rencontré et discuté avec lui.
Valdun
Billou
Posts: 201
Joined: 13 Nov 2004, 04:00
Discord:

Unread post by Valdun »

Et bien ... en fait je suis pour le développement du RP ... mais bon, enfin c'est surtout que l'idée m'emballe pas trop .
V@ldun, pour vous servir.
Image

Image
Excelsius Paladin - Paladin lvl 18
Kasar <Ordre> - Maître des Runes lvl 17
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Pour,

Vu que mon compte est deja crée :lol:
Non, sans plaisanter, il faudrait bien oui, il y a assez de boulets comme ça sur terre, alors pourquoi les laisser venir moisir ici!
Mais sinon, pas mal de l'idée de "je ne sais plus qui" de faire son BG pour avoir accès au serveur. :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Chuis d'accord avec fizzouille
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Tout a fait pour ca deblaiera les boulets de ma guilde enfin ceux ui sont pas en prison :D
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

Contre.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm...

Unread post by Hermès »

Redman wrote: Contre.
Que d'arguments. :P

---

Moi je suis à 200% pour. Et pas seulement pour les nouveaux comptes, mais pour les anciens aussi. Il faut que tout le monde puisse avoir la CHANCE d'avoir une base pour joueur leur personnage. C'est nécessaire au RP, et ça démontre la volonté réelle du joueur de vouloir entrer sur le serveur pour RP.

Ayant participé en tant que joueur et à l'évolution de biens des jeux de rôle dans ma vie, et beaucoup online, il est IMPÉRATIF pour N'IMPORTE QUEL SHARD RP de faire remplir une inscription comme suit:


Nom:
Email:
(Autres détails voulus si nécessaires)

Ta définition du RP:
Tes expériences en tant que rôliste:
Ton BG:

Des questions à répondre concernant les règles du serveur (qui seront à ce moment complètement écrites sur le site ou sur le forum), en général entre 5 et 10 questions. Certaines à choix de réponse, d'autres à développement.


Dur? Si vous voulez jouer RP, c'est peu de choses. Si vous voulez jouer à DAoC en tout impunité en vous foutant des autres joueurs, alors ouais, c'est dur. Si vous venez de UO... c'est une formalité tout à fait banale.

C'est un questionnaire qu'on voit tout particulièrement sur UO. Mais en général, jouer à n'importe quel jeu de rôle sans BG est à peu près impensable pour tout rôliste digne de ce nom.

Ce qu'on veut: un serveur RP. Qu'on ne soit plus 250 joueurs, c'est pas un problème si ça peut résoudre une bonne partie des problèmes d'ambiance. NON, ça n'éradiquera pas la totalité des boulets. Mais on l'a déjà dit. C'est un filtre. Ça fera déjà une bonne partie du travail.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

POUR => Pour l'argmentation voir ==> Le RP sur Amtenael...
Image
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Pour évidament...
Le probléme, c'est la question: Qui a le droit de juger le RP de quelqu'un d'autre? personne je pense
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

Ce n'est pas un problème.

Ce n'est pas une question de jugement en tant que tel, mais bien au niveau de l'effort d'écriture de BG cohérent, sensé, et respectueux des règles et du BG instauré d'Amtenael.

Il ne faut pas croire que ça serait se lancer dans une entreprise inconnue. Ça se fait déjà PARTOUT ailleurs où il y a du RP dans un jeu sur internet. C'est un système qui a déjà fait ses preuves. Les débats ont été faits 1001 fois déjà, etc, etc.

Faut pas croire qu'on va mettre n'importe qui à la correction de BG non plus. Faut être assez instruit dans le domaine et assez ouvert. Ya quelques limites, simplement. Et tout ça pourra être parfaitement respecté si les règles et le BG sont lus AVANT d'écrire le BG personnel.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

pour a 200 % yen a marre des boulets qui RP pas ....
ce serai bien aussi de faire un grand nettoyage des non RP ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Post Reply