Idée pour le background

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Ev4nGeLioN
Padawan
Posts: 72
Joined: 07 Jun 2004, 22:54
Discord:
Contact:

Unread post by Ev4nGeLioN »

Justement le rvr dans daoc na quasiment rien de rp.
La communication entre les royaumes ne peut se faire qu'a l'aide d'emote :/
Du coup tu ne joue et communique qu'avec 1/3 des personnes du serveur.
Justement, regarde sur GOA déjà. On ne parle pas aux ennemis,
bon le rvr se passe bien. Bon tu t'embêtes, et tu vas poster sur Jol.
Et là 1er constant: 75% de cons. Hein ?! C'est avec/contre ça que je joue ?
Oulalala je ne voyais pas le jeu sous cet angle ...
Et là, bin t'aurais préféré ne pas entendre tes adversaires.

Exemple plus concret encore, ici même, regarde, si tu kill quelqu'un,
t'as vu la montagne qu'il t'en fais ? Et au début les insultes même ?
Ca tourne carément à de la haine pur et dur.

Alors parler avec ses alliés est largement suffisant, parler à ses ennemis
n'entraine que colère et désaroi dans la plus part des cas.
ImageImage
DKarN
Petit level
Posts: 36
Joined: 07 Jul 2004, 20:08
Discord:

Unread post by DKarN »

Ev4nGeLioN wrote:Alors parler avec ses alliés est largement suffisant, parler à ses ennemis
n'entraine que colère et désaroi dans la plus part des cas.
Tout dépend de la mentalité des joueurs :/
Kevan
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 24 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Kevan »

Bon, déjà je voudrais que le fait de dire à toute personne qui fait une critique dans le but d'améliorer le serveur : "si t'es pas content, retournes sur GOA" je trouve ca pas tres intelligent.

Secondo j'ai pas dis que le serveur était nul, je propose une idée pour l'améliorer.

Tertio, je dis juste que si on est que 30 et qu'en plus on ne peut parler qu'avec 10joueurs, ca va limiter le fun. (quand il y a des guildes au moins on peut parler avec les ennemis)

Et enfin, je ne vois pas pourquoi le serveur pourrait passer de 30joueurs acceptés à 300: Dol, sera surement optimisé mais certainement pas au point de X10 le nombre de joueurs gérer, ou alors vous avez prévu de changer le serveur pour un autre 10X plus puissant, je ne vois pas comment vous pourriez passer de 30a 300 joueurs comme ca.

Voila,
Et je rappelles que je n'ai pas dit tout ca dans le but de dire: "c'ke vous faites c'est de la merde" bien au contraire, je veux juste apporter mon points de vue et mes idées pour améliorer le serveur.
Kevan: Protecteur
zeph
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2004, 10:26
Discord:

Unread post by zeph »

Justement le rvr dans daoc na quasiment rien de rp.
La communication entre les royaumes ne peut se faire qu'a l'aide d'emote :/
Du coup tu ne joue et communique qu'avec 1/3 des personnes du serveur
je vais peut etre dire une grosse connerie (je decouvre daoc je connait rien a ce qui est possible ou ce qui ne l'est pas)

mais il n'y a aucun moyen de contourné ca ?
les chan ne fonctione que par royaume ?

pour l'instant tout le monde tchatche avec tout le monde
il suffirait de dire par exemple que mid declare la guerre a alb
et puis de faire du rp (je synthetise)

bon en meme temps pour l'instant le rp ca ce limite a
"kikiveu faire du xp avec moi" les joueur n'on aucun but si ce n'est prendre des lvl (moi y compris)
(ca me fait toujours rigolé quand je vois les elfes d'alb defoncé les fée
a grand coup de latte dans la gueule,il sont pas censé vivre en harmonie
avec ce genre de creature)

mais la je m'eloigne du sujet
Last edited by zeph on 26 Jul 2004, 13:09, edited 1 time in total.
liberez Marie-jane, enfermez jean marie !
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

DOL fonctionne tres bien avec plus 100 de joueurs, regarde les serveurs américains.

Et comme g dit il reste le canal regional pour parler a tous.

Et mme si ça fonctionne pas, il suffira de eprmettre de parler entre royaumes.

il ne s'ahit aps de passer de 30 a 300, cela n'a rien a voir avec le serveur, car il supporte tres bien a présent, mais puot de trouver des joueurs et une ligne capable de supporter.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
zeph
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2004, 10:26
Discord:

Unread post by zeph »

Bon, déjà je voudrais que le fait de dire à toute personne qui fait une critique dans le but d'améliorer le serveur : "si t'es pas content, retournes sur GOA" je trouve ca pas tres intelligent
salut kevan je me sens un peux visé alors je me permet de te repondre

desolé si tu t'est sentie agressé par mes propos
mais pas une seconde je n'ai pensé "si t'est pas content retourne sur goa"
de plus je partage ton analyse c'est avec les critique qu'on ameliorera le jeu

quand je t'ai dit "faudra que tu m'explique en quoi le serveur ramera moins si on fait 6 guilde de 5 joueur"

c'est un peux comme si tu me disait "ferme la porte ,il fait froid dehors"
et que je te reponde "pourquoi ! si je ferme la porte il fera plus chaud dehors" :)
(c pas mechant)

et quand je te dit dit de faire un cheque c'est de l'humour
(imagine qu'il y a un smiley a la fin de ma phrase)

encore une fois desolé si je t'ai blessé ou offensé

a +
liberez Marie-jane, enfermez jean marie !
Dryn
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 22 Aug 2004, 14:45
Discord:

Unread post by Dryn »

Aaaaah vous aimez la critique ?

Ca change tout, vous allez m'adorer alors :P

bah trèves d'idioties de ma part :)

Je me présente un peu, je joue sur Ys Hibernia depuis un peu plus d'un an et demi maintenant, en duo avec ma chère et tendre :)

J'ai une expérience toute relative de Daoc "classique" particulièrement sur Hib, avec des excursions sur midgard, et albion, principalement sur les serveurs Camlann et Carnac.

En d'autres termes, je suis pas une base de données vivante, mais j'ai de l'expérience sur tous les types de serveurs :)

Ce qui rebute la plupart des joueurs RP sur les serveurs classiques, ce sont justement les répercussions du RVR.
Course aux armements pour etre le plus beau le plus fort, guildes écrasantes qui entrainent tout un royaume ou presque, antijeu et tricheries, mentalité à deux balles... bref c'est ca le quotidien de la plupart des serveurs GOA.

J'imagine que si vous vous donnez toute cette peine pour créer un serveur indépendant et gratuit, c'est pour éviter ca.

Or il faut tout de même savoir que dans DAOC, le rp est non seulement possible mais même souvent présent. Il y a des dizaines de joueurs dits "rp" par royaume et serveur. Ce qui fait qu'ils ne prennent pas le dessus, c'est que d'une part ils sont moins nombreux que la "masse" de joueurs indécis, et surtout ont moins de poids que ceux que nous nommerons les "roxxors"

Mouais, ca c'est en théorie, mais en fait, au risque de vous surprendre, je ne connais pas beaucoup de "stars" dans mon royaume, mais ces joueurs dits GB sont bien souvent en plus d'excellents rôlistes :)
Rien n'empêche d'etre tres roleplay, et tres realm point :)

L'ennui vient finalement plus de l'effet de masse. Et ca ca ne devrait pas poser de problemes sur un serveur abritant peu de personnes :)

Vous vous inquiétez beaucoup pour rien à mon avis, dans la mesure où justement, vous ne verrez jamais 3000 personnes connectées dont 495 sur Emain Macha :P

Ce que je pense du rvr... bah ma fois, c'est le sel, c'est le piment, c'est le petit plus qui fait que le jeu devient palpitant en plus d'etre sympathique sur un serveur RVR.
Mais sur Camlann, le rvr se fait en guildes, et là encore, on peut voir le comportement décevant en Europe d'une grande masse de joueurs qui se rallient à la guilde Requiem pour être devienez quoi ? ?

gagné :!: :idea: :!: , les plus beaux les plus forts :roll:

La vraie question, c'est pas est-ce qu'on doit faire du rvr, est-ce qu'on doit faire du pvp, est-ce qu'on doit faire de la coop ...
C'est plutot comment vous le voulez votre serveur ?

Là , si on regarde un peu , d'apres ce que je comprends, il y a peu de gens connectés, le serveur est encore jeune puisqu'il n'a que quelques mois d'existence et est à peine en bêta... Pourtant, il y a déjà une guilde, heu .... Légion noire c'est ca ? Qui prend le pas sur les autres :)

Que ce soit en RVR, en PVP, en Coop, cette guilde prendra un avantage considérable puisqu'elle est la première et la plus forte a faire ca , et que des joueurs envieux, ou craintifs ou désireux de gagner vont la rejoindre par paquets :D

La mentalité du serveur découlera en grande partie des choix des développeurs du serveur bien sûr, mais principalement, de la mentalité des joueurs, je ne fais que confirmer ce que plusieurs disent déjà :) Et là ca semble mal barré :roll:

A mon avis, pour maintenir une bonne ambiance, et un développement riche en rp, Amtenaël devrait s'orienter vers un serveur de type Camlann, et en évitant d'y reproduire la même erreur, a savoir, un nouveau Requiem.

Le rvr n'apporte rien, et est même complètement illogique dans un monde ou on peut taper sur son voisin, et s'allier a un ennemi racial. Parce qu'une fois passées les frontières, ton compagnon de beuveries devient un ennemi à abattre ? C'est quoi ce trip ? :shock:
C'est totalement illogique, et justement pas rp du tout.

En même temps, un serveur plus proche du classique où on ne peut pas parler aux ennemis, ou on ne poeut visiter que le royaume de sa naissance, bah c'est chiant :P
Et vu comme ca, effectivement, ca va être difficile de trouver des ennemis en rvr :lol:

Je vote pour un PVP complet, mais ou les reliques ne pourraient se gagner qu'en accomplissant des longues animations :D
Et non pas se gagner par guilde :) Seuls les forts devraient pouvoir être détenus par une guilde, ce qui serait déjà assez drôle, sport, et permettrait aux guildes influentes d'avoir leurs jolies bannières flottant au vent :)

Dryn
Post Reply