divorce

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

divorce

Unread post by Terena »

je voudrai savoir si on pouvai divorcer car je reflechi sur un mariage mais on ne sait jamais ce que nous laisse la vie
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Dans un concept RP, tu peux autant divorcer que te marier. Mais d'une maniere technique, il me semble que tu peux payer 10po pour changer ton nom de famillle.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

mouton wrote:Dans un concept RP, tu peux autant divorcer que te marier. Mais d'une maniere technique, il me semble que tu peux payer 10po pour changer ton nom de famillle.
Dans un concept RP, c'est pas si simple, si des lois etablissent qu'on ne peux divorcer une fois uni, c'est irrevocable ou alors, on devient un(e) paria ;)

Bref, ca dependra de ce que les joueurs en feront :)
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Ou si jamais la personne du couple est en tort , on pourrait faire une sorte de petit jugement avec les GM comme juges pour définir la peine (par exemple: pour cause d'adultère: 100PO à verser à la victime)

Non ca va trop loin là :arrow:
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Y a un truk a la mode à l'époque : tuez son-sa moitié(e)
La faire passer pour fou-folle :)
Trouver un moyen de trouver un truk pas bien quel ou qu'il a fait .

Oui rien marche dans le jeu :arrow:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

terena ce que tu peu faire c'est un "divorce" a l'amiable c'est a dire sans aucune rencune envers ton epoux mais tous cela depend de la façon dont il te traite aussi bien sur mais j'ai quand meme une idee de la personne lol
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

c par rapport a nous que j ai fait ce poste aragorne vu que je me suis jamais marié je prefere prendre des précautions
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Terena wrote:c par rapport a nous que j ai fait ce poste aragorne vu que je me suis jamais marié je prefere prendre des précautions
Cassééééé :lol:

Moi je trouve ca stupide le divorse, on se marie pas et puis c'est tout. :roll:

On devrais avoir a payé dabord ! pour se marier et divorcer si ca devais exister ! ^^

De toute maniére les mariages qui en valent le coup rassemble beaucoup de monde et le plus souvent dure éternellement.

Sur ce, pas de mariage à la légère :evil:
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

je suis d accord avec toi mambox62 et si araragorne m aime vraiment qu il me le montre a tout le monde
tente ta chance car il y a de nombreux pretendant
:D
User avatar
Purple
Faux Dieu
Posts: 357
Joined: 06 Oct 2004, 12:10
Discord:

Unread post by Purple »

qui se marie avec moi ? comme ca on pourra divorcer ...
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Yaug mode sociologue "on"

Le divorce est un fait social datant du début du XXème siècle.

Etant donné que nous sommes dans un jeu qui se passe à l'époque qui succède à la mort du Roi Arthur. Le divorce n'existait pas et était sans doute impossible.

Et vu qu'on se doit d'etre RP, bas le divorce vaut mieux oublier. Tu te feras assassiner à vue quelquefois par des assassins payés par ton mari qui a ce droit étant donné qu'à cette epoque une femme qui voulait se separer de son mari etait chatié voire executée de façon très atroce.

Alors là si bind 3 fois par jour de temps en temps ne te deplait pas, c'est à toi de voir :twisted:

Bon jeu :)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Condition des femmes au Moyen Age

Le mariage

Le consentement des deux conjoints est nécessaire.

La cérémonie est sacralisée, bénie par un prêtre (mais il peut y avoir des exceptions).

Pour protéger la femme contre son mari, il est ordonné à celui-ci de lui constituer un douaire, un capital, dont le montant est fixé au tiers ou à la moitié de ses biens selon les régions.
A la mort de la femme, le douaire revient aux enfants de son époux, même si elle est remariée.

La répudiation est interdite.

L'adultère est sérieusement condamné.

Le divorce n'est autorisé qu'en trois cas après une enquète de moralité effectuée par un prêtre et la consultation de témoins :
- la stérilité ou l'impuissance ;
- la consanguinité étendue au 7° degré de parenté ;
- l'ordination ultérieure de l'un des conjoints (de nombreuses femmes furent obligées d'entrer au couvent à une certaine époque. Charlemagne, pour former des alliances, n'hésita pas à utiliser ce procédé).

En Ecosse, la cérémonie peut se passer de la bénédiction d'un prêtre. Il suffit que les deux conjoints affirment devant témoins être mari et femme pour que le mariage soit effectif.

Les droits

Les femmes du petit peuple et les bourgeoises jouissent d'un assez grande liberté. Majeures à douze ans, elles sont libres de gérer leurs biens, de se marier, de voter même !
Bien des métiers leur sont accessibles.
Pour la femme noble, il en va tout autrement.
Dans l'univers violent, agressif, essentiellement viril des châteaux, elle ne compte guère. Son sort est lié à la terre, seule garantie du pouvoir. Ainsi est-elle une monnaie d'échange pour les seigneurs qui désirent accroître leurs biens et assurer une descendance.
Les fillettes sont promises parfois dès leur naissance à des hommes souvent bien plus âgées qu'elles. Leur rôle est pourtant non négligeable puisqu'en l'absence de leur époux qui, lorsqu'il n'est pas en guerre, s'adonne à la chasse, c'est à elles de gérer et d'administrer leurs biens.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

si jamais tu recherche un autre mari aprés ton divorce je suis la :D j'ai més deux bras ecarté pour pouvoir te sére et mon coeur ouvert cherchant la moitié qui le fera vivre pour l'éternité :oops:
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Unread post by Edaetha »

Merci JeannotLapin de toutes ces précisions.....
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

moi je jure solanellement de ne jamais faire de tort a ma futur femme terena que je trouve mervielleuse par la bonte et la beaute . jamais j'enverai des hommes a ses trouse pour la tuer jamais je le ferai





et pour vous redman sachez que jamais je laiserai une femme entre vos main bien sur tous cela avec tous le respect que je vous dois mais tachez de pas tro vou aprocher de terena je vou en remercie d'avance





p.s terena je vous aime je vous cherirai toute ma vie .
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Locked