<Les Artisants> (nom provisoir)

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Marcuspopov
Bon level
Posts: 95
Joined: 17 Nov 2004, 13:12
Discord:

<Les Artisants> (nom provisoir)

Unread post by Marcuspopov »

En vu de l'implatation de l'artisanat sur le serveur amtenael,
jai donc :?: penser :?: a une confrérie d'artisants .

Nous nous instalerions a gwydnneau , ou a embleme avec des prix plus ou moin casser et une diversitée d'objet incomparable.
Cette confrérie regrouperais des couturiez, forgerons et armuriers.
En vu d'un grand nombre d'adeptes, nous pourions fournir diverse guildes pour les gvg.

Exemple : 1pp = fournir tout les equipement de bonne qualitée pour toutun régiment (du casque, a lepee)

vous pouriez ainsi , payer moin cher et cela vous evitera daller a droite ou a gauche pour vous acheter un objet.

il va de soit que diverses raison comerciales peuvent andueire une guerre entre la confréries et les autres comercants , ou encore les personne blockant les convois de marchandises. (possibilitées de RP varié et de GVG et non , donc , de simplement faire des armures a longueur de journée).

Divers regles serons instaurées au fils du temps car pour ma part, la décision ne revien pas a une seule personne.
Il est bien entendu aussi, << il n'y as pas de chef >> ,mais une equipe soudée :wink: .

Peut etres un jour , sir sp4m , si le projet se realise , nous dédiras t'il un marché ?

Tout reste a faire, mais je ne pense pas etre le seul a devoir tout decider a la creation meme par exemple.

Si vous etes interaissé par tout cela , veuillez lindiquer dans le post :) sa permetra daider a la creation de cette horde.

:)
Si un nénufar tombe , c'est qu'on la lancer ! © Cocutta
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Intéréssant (meme si je sui déja guildé) mais il serait plus cool que vous vous baladiez sur toute la carte et meme que vous achetiez aux PJs et revendiez apres (avec une tite marge biensur :p)
Image
Marcuspopov
Bon level
Posts: 95
Joined: 17 Nov 2004, 13:12
Discord:

Unread post by Marcuspopov »

bien sur une equipe partira dans chaque royaume pour proposer nos services :)
toutes les idées son bonnes a prendre avrais dire, pour facilité le comercer et le diversifier abondament !! ainsi chaque joueur d'amtenael poura etre contend :)

il est possible aussi des perso pour vendre des item de lautre bout de la carte (exemple teinture pour plate , ou autre, vous ecnomiserez le coup du trajet pour une simple augementation de prix de 50A - 1o (pratique pour trajet a plus de 1 o voir plus))
merci cossa pour l'idée :)
Si un nénufar tombe , c'est qu'on la lancer ! © Cocutta
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

Je l'aurai parier qu'une guilde pareil allait voir le jour, je l'avais dit hier sur irc, c'st une bonne idée :wink: .
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

s'est une tres bonne idée et j'esper de voir un jour naitre cette guilde d'artisants.

d'ailleur au moyen age le mot guilde n'était pas seulement réserve a un groupe d'artisant ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Ogham
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 11 Jan 2005, 07:07
Discord:

hmmmm

Unread post by Ogham »

En fait, le mot "guilde" était très utilisé pour des artisans et des marchands, en effet, c'était sa première utilisation. Sinon il pouvait y avoir d'autres types de guildes. Des guildes de voleurs, par exemple. Évidemment, ça n'était pas montré au grand jour.

Faut comprendre que dans DAoC, le mot "guilde" est ce qu'il y a de plus approprié pour les organisations que l'on désire. Mais il est vrai que le terme est un peu mal choisi quand on voit qu'un grand pourcentage de celles-ci sont en réalité des armées.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
talgar
Bon level
Posts: 97
Joined: 23 Dec 2004, 23:41
Discord:

Unread post by talgar »

tres bonne idées , j y pensais moi meme !
C'est a moi qu'tu parles ? C'EST A MOI QU'TU PARLES ?
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Re: hmmmm

Unread post by Dama »

Ogham wrote:En fait, le mot "guilde" était très utilisé pour des artisans et des marchands, en effet, c'était sa première utilisation. Sinon il pouvait y avoir d'autres types de guildes. Des guildes de voleurs, par exemple. Évidemment, ça n'était pas montré au grand jour.
C'est tres difficile du fait que l'on ne peut pas voler ou brigander pour cause technique.
J'aurai beaucoup aimé créer une sorte de confrerie sombre, noir, guilde "underground' dirigeant une sombre citée souterraines ou marchands vendent au noir leur marchandises provenant de pillages, vols a la tir ...
Employant également des assassins, des brigands.
Mais ca reste difficile car le jeu est basé sur un systeme de royaume donc le vol, et les interactions autre que le kill entre Pj n'est pas present dans DAOC.:?

Enfin si quelqun est interessée par une guilde "mauvaise- neutre" ou interets religieux et ethniques sont mis a l'écart pour le profit ! :twisted:
Qu'il me contacte ( em MP ? ) pour mettre a jour cette fantastique "guilde des ombres", de voleurs et marchands.
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Enfin si quelqun est interessée par une guilde "mauvaise- neutre" ou interets religieux et ethniques sont mis a l'écart pour le profit !
=> Les Chevaliers Déchus
Memo - Prophète Lunaire
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

c'est dommage qu'on puissent pas rejoindre plusieur guildes ... rien n'empeche d'etre par exemple dans la caste des chasseurs et en meme temps dans une guilde d'artisants ou autre ^^

sinon Dama je suis 100% agree avec toi si un jour de telle systeme apparaitrai je serait le 1er a me lancer la dedans ^^

je pense que c'est franchement possible car pendant un moment certain scripteurs avait fait un script de bucheron, pecheur et autre ^^
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Je trouve ca excellent pour le RP oui!
Bloquer des convois, rejeter les caravanes de certaines place...
:arrow: Ca serait cool qu'elle se mette en place, j'approuve! :wink:
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

ca serez trés bien que cette guilde ce créer et puis ce serait vraiment RP BONNE CONTINUATION
Marcuspopov
Bon level
Posts: 95
Joined: 17 Nov 2004, 13:12
Discord:

Unread post by Marcuspopov »

merci a tous :)

bon ba , les personnes interaissez , mp moi , car seul je vais pas y arriver :p

http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=3703

pour les futurs adérants ou tout le monde meme , sa aide :)
Si un nénufar tombe , c'est qu'on la lancer ! © Cocutta
talgar
Bon level
Posts: 97
Joined: 23 Dec 2004, 23:41
Discord:

Unread post by talgar »

moi je suis pour qu seré interessé ?
C'est a moi qu'tu parles ? C'EST A MOI QU'TU PARLES ?
Guest

Unread post by Guest »

Ouai bon on prend les paris : moi je met 20po sur le fait quelle va durer 1 mois max :roll:
Post Reply