[Bibliothèque] Adorateurs de la Lune

Réservé au Roleplay, présentations...
Kro
Demi-Dieu
Posts: 471
Joined: 25 Sep 2004, 03:32
Discord:

[Bibliothèque] Adorateurs de la Lune

Unread post by Kro »

Bibliothèques des Adorateurs de la Lune


Depuis quelques temps, les prètres lunaires s'éfforcent de rassembler divers documents sur leur culte afin de le rendre plus populaire, car a ce jour beaucoup n'ont qu'une vague connaissance de cette religion...

C'est pourquoi la bibliothèque des Adorateurs de la Lune ouvre ses portes au publique, pour sortir de l'ignorance et peut-être même adopter notre religion et servir la Lune



Nous comptons actuellement 5 ouvrages:


Histoire de la Guilde
Raconte nos origines et nos rituels

Le Livre des Prêtres
Dans ce livre sont confinés les histoires de nos frères sur leurs origines

Poèmes et récits
Regroupement de poêmes dédiés a la Lune et de divers récits de nos prètres

Le Confessional
Les confessions de nos frères sur des situation parfois génantes

Chronique de deux adorateurs
Luminance raconte sa rencontre avec un autre adorateur



Sur ce je me retire silencieusement et vous laisse a votre lecture

Kro Sin, Prètre Adorateur de la Lune
Last edited by Kro on 01 Nov 2005, 01:01, edited 6 times in total.
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Le bibliothèquaire remarque de très fréquents passages de Tsynah.
Elle lisait au fur et a mesure tout les livres, et en ressortait toujours avec un large sourire, étrange pour des récits aussi macabres... Elle n'échangeait cependant aucun regard, aucune parole, pas meme un bonjour ni un aurevoir... Ce qu'elle éprouve est imperceptible mais une chose est sure, elle n'est pas dans son état normal.


[HRP]Seules les personnes présentes à la bibliothèque sont au courant de son comportement très douteux et ceux que j'ai rencontré hier soir à Embleme. Je tenais à préciser.[/HRP]
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Ogham
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 11 Jan 2005, 07:07
Discord:

visites fréquentes

Unread post by Ogham »

Ogham commença à fréquenter la bibliothèque également. Bien qu'à priori, son entrée fut remarquée, il rétorqua simplement que Memo lui-même l'y avait invité personellement.

Il passa de longues soirées à lire les documents qui étaient là, et semblait fort préoccupé par ces lectures qui le laissaient parfois perplexe. Souvent, il revenait, lisant de nouveaux passages de ces écrits, quelques fois en lisant des passages qu'il n'avait pas tout à fait compris. Son étude semblait intense.

Ogham remarqua rapidement que Tsynah fréquentait également cette bibliothèque, et cela suscita en lui de graves questions. Néanmoins, étant en territoire des enfants de la la lune et par respect, n'en fit pas de cas.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

Je les regardaient sans rien dire , me disans en moi meme ,mais que peuvent t'ils bien venir chercher comme reponse ici?
je continuerais de les observer, tous en veillant a nos livres precieusement.
Image
Image
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Un jeune albionnais aux allures nobles fit quelques visites à la bibliothèque. Au début, il lit quelques ouvrages. Par la suite, il revint à la bibliothèque et sembla plutôt s'attarder à l'architecture de celle-ci.

-Peut-être trouverais-je ici, avec beaucoup de recherches, dit le jeune Aldéric.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Kro
Demi-Dieu
Posts: 471
Joined: 25 Sep 2004, 03:32
Discord:

Nouveaux textes

Unread post by Kro »

Les allées et venues des prêtres archivistes continuaient dans l'enceinte de la bibliothèque, malgrès de récentes batailles et une activité importante a l'extérieur, les informations se devaient d'être notées et rangées précieusement. Les documents écrit étaient complétés petit à petit avec soin. On pouvais d'ailleur voir sur les livres déjà existant que l'encre était plus fraîche sur certaines pages:

Histoire de la Guilde: - Chapitre 6: Le Grimoire

Le Livre des Prêtres: - Mrdemon, Enelitan, Malthorne, Shiva, Julsarr, Branruz

Le Confessional: - Chapitre 6: Azazaz découvre les guerres inter-royaume


Kro était en plein travail d'écriture lui aussi lorsque sous une pile de documents il tomba sur un livre ouvert. Il le feuilleta un peu et reconnu très vite cette écriture, celle de sa douce Luminance...
Il s'agissait de son journal, où elle avait notamment écrit sa rencontre et son raprochement avec Kro. Après avoir lu quelques lignes de ce livre avec nostalgie, Kro se remis au travail, puis posa sur l'étagère, avec les autres documents, le livre du Luminance intitulé: Chronique de deux adorateurs
Kro
Demi-Dieu
Posts: 471
Joined: 25 Sep 2004, 03:32
Discord:

Unread post by Kro »

Comme à son habitude, Kro allait faire un tour à la bibliothèque, car malgré ce qu’on peu penser, c’est quelqu’un de cultivé.... A l’intérieur l’attendaient Invictus et Ilnus, deux nouveaux fidèles au service de la Lune, qui souhaitaient que figure dans les archives officielles leurs histoires et ce qui les a conduit jusqu’ici.
Kro pris alors Le Livre des Prêtres et commença a noter au fur et mesure que ses nouveaux frères racontaient leurs récits. Pendant sa tâche, il aperçu au fond de la pièce sa douce épouse Luminance, qui, installé confortablement, griffonnait sur son journal:Chronique de deux adorateurs, qu’elle affectionne tant, tout en regardant son mari d’un air malicieux.


Luminance : J'en suis à la page 24. Ne t’en fais pas, j’écris rien de méchant sur toi, que des bonnes choses
Kro : J’espère bien, sinon tu sais ce qu’il t’attend…

Tout deux se regardèrent quelques instants, puis leurs éclats de rire résonnaient dans toute la bibliothèque à l’idée de ce que Kro pouvait lui réserver…

Invictus : Bon, j’ai pas que ça à faire non plus…
Ilnus : Oui arrête de rire, et écris. Pendant ce temps je vais voir si Luminance veut pas me faire un bisous…
Kro : Roh ça va les rabat-joie, je m’y remet ! Et Ilnus si tu t’approche trop prêt, je te coupe la….main…

Kro sourit et continua son écriture alors que Luminance faisait de même
Post Reply