Brève description des personnages?

:idea: Proposez vos idées !
AradiN
Bon level
Posts: 96
Joined: 27 Nov 2004, 23:38
Discord:

Brève description des personnages?

Unread post by AradiN »

Salut à tous ;)

Alors, j'avais pensé à reproduire un système qui est sur certains server de T4C, la description de ton personnage.

Je m'explique : on tape une commande, puis un texte genre: Jeune garçon de 12 ans, après on en dit le plus possible dans une phrase :) !

Et, les autres joueurs pourront cliqué sur un personnage autre, et il verra leur description, ça pourrait peut être être sympa !

Mais j'sais pas si c'est dur à faire, et si les Admins ont le temp :?

Mais en matère de RP, ce pourrait être bien je pense :)

Merci de m'avoir lu
Retraité de Diablo II, nOOb de DAoC
icsor
Padawan
Posts: 72
Joined: 03 Jan 2005, 20:06
Discord:

Unread post by icsor »

Aradin, ton idée me paraît bonne mais assez bizarre.
Dans un vrai monde, quand tu croise quelqu'un tu ne sais rien sur lui, et tu n'as pas la possibilité de "cliquer" sur lui pour en savoir plus. Il faut discuter avec la possibilité pour chacun de mentir sur sa propre histoire, de l'enjoliver, ou d'en dire le moins possible.
Ton idée, m'aparaît un peu comme quelque chose qui peut réduire le coté RP du serveur plutot que de l'augmenter donc je suis plutot contre.
La mort efface la vie.
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Oui ca peut etre tres bien mais je pense pas que ce soit réalisable!

Attend la réponse d'un admin mais je pense qu'ils ne peuvent pas le faire à cause des droits d'auteurs!
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
icsor
Padawan
Posts: 72
Joined: 03 Jan 2005, 20:06
Discord:

Unread post by icsor »

Je ne comprends pas le raport avec les droits d'auteur, chacun à le droit d'écrire ce qu'il veut et même de faire une courte citation d'une oeuvre qu'il apprécie sans pour cela enfreindre la régle du droit d'auteur.
La mort efface la vie.
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

C'est pas ca que je voulais dire, c'est que le serveur est loué et donc les admins ne peuvent pas modifier ceux qu'il veulent!

Par exemple, mettre des logos ou des bannières sur le fort des Albaroth pour le reconnaitre en tant que notre propriété n'est pas possible etc...
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

icsor wrote:Aradin, ton idée me paraît bonne mais assez bizarre.
Dans un vrai monde, quand tu croise quelqu'un tu ne sais rien sur lui, et tu n'as pas la possibilité de "cliquer" sur lui pour en savoir plus. Il faut discuter avec la possibilité pour chacun de mentir sur sa propre histoire, de l'enjoliver, ou d'en dire le moins possible.
Ton idée, m'aparaît un peu comme quelque chose qui peut réduire le coté RP du serveur plutot que de l'augmenter donc je suis plutot contre.
Je pense plutot qu'il propose cette idée dans l'optique d'un profil du personnage ;)

C'est à dire la description de l'aspect général du personnage (s'il est grand, fort, maigre, gros, s'il a le menton en galoche, s'il a une cicatrice sur le visage, un oeil verron, s'il parrait agé ou jeune)

Cela peut aider au dialogue et eviter les incoherence lors de dialogue si vous disiez par exemple "Bonjour jeune Dame" à un joueur qui joue une dame agée ^^
LittleG wrote:c'est que le serveur est loué et donc les admins ne peuvent pas modifier ceux qu'il veulent!
Cela ne s'applique pas au fait de rajouter des options par des scripts personnels ;)
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Sarek wrote: Je pense plutot qu'il propose cette idée dans l'optique d'un profil du personnage ;)
Vu comme ca, oui c'est tout a fait RP et favoriserait le devlopement du RP.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Oui sa pourait etre exelent d' avoir la possibilitée de faire sa description! :D
icsor
Padawan
Posts: 72
Joined: 03 Jan 2005, 20:06
Discord:

Unread post by icsor »

Escuse moi Aradin, je n'avais pas compris ton idée, si c'est une description physique du personnage, je suis pour.
La mort efface la vie.
Ogham
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 11 Jan 2005, 07:07
Discord:

oui

Unread post by Ogham »

C'est quelque chose qui est, depuis sa création, dans UO, utilisé à fond. Sur certains shards, il fallait même remplir cette section de façon complète (quand on parle de Zyx...)

Ça favorise le RP, parce qu'on sait, simplement en "regardant" la personne, de quoi elle a l'air. Ça ne peut évidemment qu'entraîner un meilleur RP.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
AradiN
Bon level
Posts: 96
Joined: 27 Nov 2004, 23:38
Discord:

Unread post by AradiN »

icsor wrote:Escuse moi Aradin, je n'avais pas compris ton idée, si c'est une description physique du personnage, je suis pour.
J'te pardonne :P

Merci Sarek d'avoir argumenté à ma place :P

Ouais, donc j'ai lancé cette idée parce que mon nouveau personnage risque d'être une gamine d'une dizaine d'année, et j'ai réalisé que personne ne pouvait s'en rendre compte :roll:

:mrgreen:
Retraité de Diablo II, nOOb de DAoC
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

C'est le fait de l'Age qui gene ;) Mais inon oui "un vieillard tout de blanc vétu, appuyé sur une canne d'un bois rare qui semble avoir vécu" c'est tout à fait RP et tres tres util :)
Image
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

pour aussi, description qu'on voit quand on clique dessus 8)
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
AradiN
Bon level
Posts: 96
Joined: 27 Nov 2004, 23:38
Discord:

Unread post by AradiN »

Et aussi, in pourra mettre une touche de description mental, c'est à dire, si le personnage semble heureux, triste, perdu, embarrassé, etc... :mrgreen:
Retraité de Diablo II, nOOb de DAoC
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

peut etre pas quand on clique dessus directement sinon vive le bordel can on soigne ^^

mais rajouté attribué a une touche la possibilité d'afficher le profil du perso, sinon oui c'est une tres bonne idée ^^
Post Reply