Créer une guilde : Règles:

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Créer une guilde : Règles:

Unread post by Sp4M »

Je constate depuis un moment une proliferation de guildes sur le serveur ...
Le probleme etant que la création des-dites guildes est effectué dans l'unique objectif de satisfaire le besoin de pouvoir de son chef dans 90% des cas.
Il est evident que je n'interdirai pas une guilde pour cette raison, mais je tient a souligner l'importance de plusieurs choses :


:arrow: La presentation de la guilde et l'écriture d'un BG de celle ci rédigé dans un francais correct sera fortement apprecié
:arrow: L'originalité du RP de la guilde est importante, créer une guilde fantome ou clone d'une autre est tout sauf interessant.
:arrow: L'originalité du nom de celle-ci sera egalement grandement apprecié; Faites preuve d'un peu d'imagination !
:arrow: Le créateur de la guilde DEVRA avoir pris conaissance de toutes les regles élémentaires du serveur. (Notamment sur les PK, GvG, RP)
:arrow: Le créateur de la guilde DEVRA avoir pris rapidement conaissance de l'existence des autres guilde, ainsi que de l'essenciel de leur background.
:arrow: Une guilde quémendant des joueurs pour atteindre les 8 joueurs necessaire a sa création, ou controlé par un admin avec 3-4 joueurs restant juste apres sa création se verra detruite.
:arrow: Pour ceux qui ne le saurait pas encore, il est STRICTEMENT INTERDIT d'utiliser le caractere ' dans le nom d'une guilde. Remplacez le eventuellement par un ` (ALT-GR 7). Les < > dans le nom de la guilde ne doivent pas etre inclus lors de sa création.
:arrow: Enfin, les topic present dans cette section sont présent a titre de présentation et d'echange d'informations entre les membres des guildes et les personnes non guildées. Tout post n'ayant rien a faire dans cette section (Insultes, denigrement, Hors sujet total ...) se verra supprimé.
Si vous souhaitez donner votre opinion, ou discutter du Bon RP ou non d'un tel, merci de poster en section Ambiance par exemple.
:arrow: Il est obligatoire que le perso nouvellement guildé soit de niveau SUPERIEUR ou EGAL à 15
(Et ce même si le perso en question est le reroll d'un joueur DEJA guildé)


Si vous souhaitez créer une guilde, et que celle ci correspond a ces critères, Bonne chance à vous et bon RP sur Amtenaël ! 8)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, il est STRICTEMENT INTERDIT d'utiliser le caractere ' dans le nom d'une guilde. Remplacez le eventuellement par un ` (ALT-GR 7). Les < > dans le nom de la guilde ne doivent pas etre inclus lors de sa création.
Je serais pour une harmonisation plus complète encore. Pas de nom Anglais de guilde et autoriser que les lettres dans le nom de guilde. Pas de # ~ - etc... Pour ce qui est des é è ... ca je sais pas...
Enfin, les topic present dans cette section sont présent a titre de présentation et d'echange d'informations entre les membres des guildes et les personnes non guildées. Tout post n'ayant rien a faire dans cette section (Insultes, denigrement, Hors sujet total ...) se verra supprimé.
Si vous souhaitez donner votre opinion, ou discutter du Bon RP ou non d'un tel, merci de poster en section Ambiance par exemple.
Ca c'est trés bien, mais va tu faire le netoyage des Topics toi meme? Ou es-ce aux modérateurs de le faire?

En tt cas SUPERBE initiative, yen avait besoin!

Merchi^^
Memo - Prophète Lunaire
Image
Dagda

Unread post by Dagda »

Sur ce point je suis d'accord avec Spam (comme quoi tout arrive :lol: ).

Ce qu'il faudrait c'est bloquer les créations de Guildes, si cela est possible.
Les créations de guildes se feraient via le Forum, où les personnes intéressées posteraient leur demande de création avec BG et noms des 8 joueurs ou plus, composant la future base de la guilde.
Si tout ces éléments sont réunis, la guilde pourrait être créée.

Ou alors faire payer la création de la guilde IG (400 PO pour un groupe de 8 ça nous fait 50 PO par joueurs ce qui est faisable pour les lvls supérieurs à 15).

En tout, cas citoyens d'Amtenaël, pensez plutôt à grossir les rangs des guildes existantes avant de penser à créer une guilde.
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

Tout me semble plus clair à présent :)
Image
Image
User avatar
Le grand khan
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 16 Jan 2005, 21:18
Discord:

Unread post by Le grand khan »

J'ai quand même une question, quelque chose qui m'a toujours préoccupé dans les MMORPG. Concretement, et de facon detaillee, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert une guilde VRAIMENT ? Je sais pas je veux pas être le fouteur de merde mais voilà c'est juste une question que je me pose... :)
"Vous êtes des sages parmi les sages. Le royaume des cieux vous est acquis. Amen."
- Le grand khan
Ogham
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 11 Jan 2005, 07:07
Discord:

une

Unread post by Ogham »

De 1, une guilde, à la base, c'est totalement RP.

De 2, tout simplement, il s'agit d'un regroupement de personnes ayant des buts et des intérêts communs qui se créent une société à fonctionnement indépendant. :)

Tout simplement.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
User avatar
Le grand khan
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 16 Jan 2005, 21:18
Discord:

Unread post by Le grand khan »

Okay, d'accord, merci bien :)

Je vais peut-etre tacher d'en trouver une étant un grand adepte du rp ^^
"Vous êtes des sages parmi les sages. Le royaume des cieux vous est acquis. Amen."
- Le grand khan
Shazzz
Petit level
Posts: 44
Joined: 31 Dec 2004, 11:35
Discord:

Unread post by Shazzz »

hum je n'avais pas vu ce topic bien qu'il soit en premiere ligne!

J'ai lancé un sondage qui va a peu pres dans le meme sens que ce post spam:
Ceci afin de voir ce que les joueurs attendent de ces posts de presentations des guildes. Et précise ce qu'ils voudraient y trouver.

Shazzz
User avatar
blackboy655
Petit level
Posts: 32
Joined: 20 Feb 2005, 13:48
Discord:

re

Unread post by blackboy655 »

comment on fait pour que le background dune guild soit un post in
Si y'avait des gens qui se souviendrait de moi avant mon retour je serais rejeté par 3 guild...Mais bon j'avais environ 10 ans sur la limite du 11 ans...Donc je me suis améliorer.
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

1 - Il faut que le background soit écrit avec un minimum syndical d'application, et de cohérence.
2 - Ta guilde doit avoir un interet qui passe au dessus des paquerettes, et une certaine activité au sein du serveur.
3 - Il faut que ta guilde survive dans la jungle d'Amténaël pendant un certain temps avant d'avoir son post-it.

Cordialement.
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

un ajout a faire surement la création de guilde est désactivé pour le moment il me semble (si c'est faux deletez; merci)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si je peux me permettre une petite suggestion... De faire un topic recensement et d'y lister les bgs de toutes les guildes (19 posts "importants" dans cette section, et quelques bg en dessous). ça permettrait d'avoir sous les yeux directement les nouveautés qui ne sont pas forcément "guilde officielle".

Par contre concernant la règle "Une guilde quémendant des joueurs pour atteindre les 8 joueurs necessaire a sa création" j'ai vu pleins de contre exemple (et c'était bien ça... quémender... pas se présenter leur bg du tout, juste "nous manque des joueurs, si tu viens tu auras un rang important dans le clan" donc les règles n'ont a mon avis pas été assez bien lu....)

Donc pour créer une guilde, il faut un bg et 8 personnes ou plus au départ c'est tout?
*va s'atteler a écrire un bg*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kurdy
Padawan
Posts: 54
Joined: 28 Apr 2005, 11:35
Discord:

Unread post by Kurdy »

et c'était bien ça... quémender... pas se présenter leur bg du tout, juste "nous manque des joueurs, si tu viens tu auras un rang important dans le clan" donc les règles n'ont a mon avis pas été assez bien lu....)
Moi je trouve qu'au contraire c'est bien d'informer les gens sur le fait que la guilde n'est pas encore assez importante! Et puis il est normal que les premiers membres soient plus haut dans la hierarchie de la guilde! et meme, je trouve qu'au fond ca a un RP marrant, en vrais c'est un peu comme ca quand tu veux que quelqun vienne dans ton groupe tu lui fait miroiter gloire et fortune non?
mercenaire niv 20 (mais c'est qu'il grandit le pti gars!)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

d'accord avec toi Kurdy, il faut informer les gens sur le fait que la guilde n'est pas importante (pour moi c'est un détail je préfere les guildes peu importante de toute façon ^^), completement d'accord pour l'histoire de faire miroiter la gloire et la fortune itou^^, mais faut le faire rpément au moins^^...


Sinon pour ma suggestion de remplacer les 19 post its par un seul pour mettre les liens?

on peut meme faire la liste en donnant les principales caractéristiques (dieu si y'en a un, alignement si nécessaire, etc...)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
narcotik
Bon level
Posts: 84
Joined: 27 Jun 2005, 22:56
Discord:

idée guilde

Unread post by narcotik »

se serais pour savoir si moi et des amies on pourais crée un guilde sans fois ni loi une guild anarchiste en quelque sorte donc sans dieu mais comme meme avec des regle a respecter RP obligatoire mais cette guilde serais contre toute les autres ?alors ya moyen?
Post Reply