<Seigneurs d`Amtenael>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

lol les mecs c'est quoi ca

allez faire mumuse ailleur que sur ce post mdr :D
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Pacte...

Unread post by ticlis »

Un corbeau volla dans les airs et se déposa sur l'épaule d'Ellion...
Ce dernier reconnu directement à qui appartenait le corbeau. C'était à Khalid son ami d'enfance...

Il ouvra la lettre et la lu :

Cher Ellion, voilà que les fils de Gaia sont implanté en ce monde pour protéger Hibernia de tout dangers extérieurs. Nous vous avons observer des mois durant et avons vu en votre coeur une grande bonté. Même vos membres, étrangers au sublime royaume Hibernien, se comportent correctement envers Hibernia et ses membres, dumoins, en général...
C'est pourquoi nous aimerions avoir un pacte avec vous...
Contactez nous part un moyen que vous saurez pour que nous puissions, si vous le désirez avoir un pacte ensemble...

Amicalement, les élus de Gaia : Ticlis et Khalid


Ps : contacte nous sur notre forum privé...
;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
User avatar
Eren
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 27 Oct 2005, 13:42
Discord:
Personnages: Ellana

Unread post by Eren »

moi aussi j'aimerais avoir acces au forum privé s'il vous plait.Sa fait presque six mois que je suis dans la guilde
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

lol qu'est que tu attendai pour demandé???????
voila tu a ton acces
naga
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 12 Nov 2005, 15:11
Discord:

Unread post by naga »

Yaugzebul wrote: [...]

- Objectif et alignement des SdA :

- Vouer fidelité à votre guilde, ne posseder aucun personnage faisant partie d'une guilde extérieure (à l'exception peut etre d'une guilde alliée, mais à titre d'information, il n'y en qu'une seule, les Enfants de L'arbre).

Cependant, ils peuvent refuser de vous guilder si cela leur deplait. Mais il est pas très apprécié et recommandé d'avoir recours à cette alternative.

- Donc tout naturellement en conséquence de ce qui a été dit plus haut, si vous crééz un autre personnage, guildez le SdA ou chez une guilde alliée dans le cas ou la guilde serait d'accord, mais je vous repete que c'est pas très apprécié d'autant plus que RP parlant avoir des personnages dans différentes guildes riment absolument à rien (ça a meme une valeur nulle chez tout bons rolistes qui se respectent) et ne peut que provoquer des conflits et inconvénients. (cf. concepts et notions fondamentales de fidelité à l'appartenance d'une guilde).

[...]
Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour cela mais je quote un message lu dans le sujet.

Je ne suis pas en accord avec ce que j'ai surligné en rouge, un bon roliste joue son personnage en faisant abstraction du reste, si son personnage est triste ca ne veut pas dire que lui l'est ou qu'un autre de ses personnages l'est, de même si il connait certaines personnes ses autres personnage ne sont pas censés les connaîttre.

Je veux juste mettre l'accent sur le coté restrictif de ne pouvoir appartenir qu'à une seule guilde.

Le problème est juste une question de joueur, un bon roliste doit être capable de faire abstraction de tout ce que savent ses autres personnages quand il en joue un.

Après cela est plus un problème de joueur qui ne sait pas gérer, il est dommage que cela pénalise ceux qui en sont capables.

Voilà, c'est juste un avis, un regret pour moi d'être obligée de se reclure dans une unique guilde, sachant que je ne suis pas guildée pour le moment et que cela est un handicap certain de ne pas l'être dans le jeu par rapport aux autres que ce soit rp ou hrp...
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Ah oui encore et toujours la même remarque sur le même point...

Je te donnerais en tant que 'meneur' actuel des Seigneurs mon point de vue:
Je suis contre cette règle mais il y a un gros problème avec le topic de guilde actuellement... Il a été créé il y a très longtemps par des personnes qui ne jouent plus ou peu avec leurs persos SdA en ce moment...

Si tu veux une preuve de ma 'bonne foi' je peux te dire par exemple que certains SdA ont des rerolls dans des guildes 'ennemies' de la notre par exemple les Elfes Noirs.


Mais je suis d'accord que justement le bon roliste est celui qui arrive a faire la part des choses correctement et ne se laisse pas influencer. C'est juste le vieux Yogi qui radote... :p

Bon jeu à toi, au plaisir IG.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Vouer fidelité à votre guilde, ne posseder aucun personnage faisant partie d'une guilde extérieure

De toute façon, qu'est ce qui empêche de ne pas le dire... Et pendant qu'on y est, comment se passe un recrutement? "est ce que tu as un perso dans une autre guilde" ça fait pas trop rp :p

Sinon, ben le bg il faut l'éditer, ou bien faire un nouveau post (avec un lien vers çui là au départ pour les souvenirs), ou encore réveiller le fondateur :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
naga
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 12 Nov 2005, 15:11
Discord:

Unread post by naga »

Stagar wrote:Ah oui encore et toujours la même remarque sur le même point...
Désolée, je suis arrivée il y a peu, j'ai lu la plupart des sujets RP, mais c'est un long travail.
Les sujets ou commentaires hrp cela viendra après si le titre me parraît interressant voir instructif.

Stagar wrote: Je suis contre cette règle mais il y a un gros problème avec le topic de guilde actuellement... Il a été créé il y a très longtemps par des personnes qui ne jouent plus ou peu avec leurs persos SdA en ce moment...
Peut être faudrait-il changer les fondements alors... J'ai pu parler avec plusieurs personnes qui sont de cet avis.

Après le principe serait simple, un dérapage hrp d'utilisation d'information inter personnages d'un même joueur sera sanctionné d'exclusion de la guilde ou des guildes au bon vouloir des administrateurs de celles-ci.

Ce n'est qu'une suggestion.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

naga wrote:Après le principe serait simple, un dérapage hrp d'utilisation d'information inter personnages d'un même joueur sera sanctionné d'exclusion de la guilde ou des guildes au bon vouloir des administrateurs de celles-ci.[/b]
Cette règle devrait etre appliqué par toutes les guildes, et je pense que ça devrait etre pareil pour par exemple quelqu'un qui demande "tue moi" histoire de se retrouver a son bind plus vite. Mais certaines guildes ne le feront jamais par peur de ne plus avoir un nombre important de membres (je ne parles pas des Sda, je n'ai jamais vu un sda faire ça personnellement, mais je profite juste du sujet pour le dire:))
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

naga wrote:Après le principe serait simple, un dérapage hrp d'utilisation d'information inter personnages d'un même joueur sera sanctionné d'exclusion de la guilde ou des guildes au bon vouloir des administrateurs de celles-ci.[/b]
Ce genre d'erreur (car c'en est une) s'appelle le metagaming, dans le jargon rôliste. Il s'agit de l'utilisation (sous forme de paroles, d'actions, de simples jugements) d'informations par le personnage que seul le JOUEUR possède. C'est un défaut que la plupart des rôlistes ont généralement tôt fait d'éliminer, sans quoi ils sont rapidement exclus, considérés comme des tricheurs.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
gniarck
Faux Dieu
Posts: 369
Joined: 04 Apr 2005, 10:22
Discord:

Unread post by gniarck »

Naga je complèterais la réponse de Stagar en ajoutant que cette règle est complètement hrp oui. mais c'est une règle tout de même donc il faut la respecter.
Ensuite je te dirais qu'il y a dans la pratique une grande tolérance et un assouplissement de cette règle qui est vu au cas par cas.
Ainsi en arrivant initialement tu es soumis à cette règle. Par ton comportement ton rp la façon dont tu arrives à dissocier correctement les notions de joueurs et de personnage, tu peux t'affranchir de cette règle.

Mais cela ne vient qu'après un long moment, le temps que tu fasses tes armes. En conclusion je te dirais que tous ceux qui sont passés sda et qui y sont restés pas mal... on eu un certain 'amour' de cette guilde et y laissent toujours au moins un reroll. (moi la première :wink: )
Un ami c'est quelqu'un qui connait tout de toi mais qui t'aime quand même...
Bisou!
gnigni moniale toute mimi...
gniarck savage toute sauvage... :twisted:
wolfdog
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 13 Dec 2005, 15:40
Discord:

Unread post by wolfdog »

Moi Alan, jure de donner ma vie aux Seigneurs d'Amtenaël et à ma Déesse Amtenaël qui s'est dévouée corps et âmes pour la création de notre monde. je jure de protéger et porter secours aux nécessiteux et de remettre dans le droit chemin les égarés.
Que mon bras soit le bras armé de la défense de notre monde et que mon verbe soit la voie de la paix.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

bienvenue chez nous :wink:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

(je viens de me rendre compte que je n'avais jamais lu le bg de cette guilde... voilà c'est fait.)

Une question (histoire de semer la zizanie :p): si cette guilde se créait aujourd'hui, avec un bg similaire... il serait accepté?

tiens, après un examen approfondi je remarque qu'il y a un peu plus plus bas^^. Est ce qu'il vous est possible d'éditer le 1er post pour copier coller le reste? (simple suggestion :))
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Asenar Lunin wrote:(je viens de me rendre compte que je n'avais jamais lu le bg de cette guilde... voilà c'est fait.)

Une question (histoire de semer la zizanie :p): si cette guilde se créait aujourd'hui, avec un bg similaire... il serait accepté?

tiens, après un examen approfondi je remarque qu'il y a un peu plus plus bas^^. Est ce qu'il vous est possible d'éditer le 1er post pour copier coller le reste? (simple suggestion :))
ne t'en fait pasle bg ne se résume pas au 1er post, comme tu l'a vu il yen a encore un peu plus bas et nous ne dévoilons pas tout :wink:
Post Reply