[Roleplay- BG] Gang & Bang Corporation : La Wyd Hibernienne

Les histoires sur les terres d'Amtenaël, venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !

Moderators: Mappeurs, GM

Krymm
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 17 Jul 2019, 16:53
Discord:

[Roleplay- BG] Gang & Bang Corporation : La Wyd Hibernienne

Unread post by Krymm »

Cela faisait maintenant de longues heures que les deux Kobolds erraient dans les forêts hiberniennes. Bang aurait bien fait halte pour reposer les chevaux et casser la croûte, mais Gang lui avait interdit. L’aîné des deux petits Midgardiens savait que s’ils s’arrêtaient, son cadet en profiterait surtout pour rallumer son calumet et descendre une bouteille de liqueur de sureau, or il ne leur restait que très peu d’herbe, et plus une goutte d’alcool. Et la seule chose qui le mettait plus en rogne que de ne plus avoir de contrebande à re-fourguer, c’était de ne pas pouvoir s’en fumer un long lui-même par manque de marchandise.

Mais Gang avait d’autres projets pour le binôme que lui et son frère formaient.. Des projets bien plus grands, qui feraient rayonner leurs noms partout sur le continent Avalonien. Il en avait marre des petits larcins que le peuple d’Amtenael leur confiaient quand il ne voulait pas se salir les mains, et des maigres piécettes récoltées lors de la revente d’objets bien mal acquis. Donner la mort à un malheureux, ou enlever un diplomate c’était facile, surtout pour deux roublards rompus à l’art de l’assassinat depuis leur plus jeune âge. Les deux frères voulaient plus, et comme toujours au cours de leur vie, ils prendraient ce qu’ils pensaient mériter.
La nuit recouvrait déjà le ciel de son épais voile lorsqu’ils arrivèrent dans ce qui semblait être une clairière. L’herbe était humide sous les sabots de leurs montures, fatiguées par la longue route parcourue depuis qu’ils avaient quitté la ville d’Emblème.

- On devrait s’reposer un peu ici frérot, il y a suffisamment d’arbres pour s’abriter du vent.. Puis les chevaux sont aussi claqués qu’un fanatique après une orgie lunaire ! Lança Bang.

Gang sourit en entendant la boutade, et se remémora tout ce qu’il avait entendu sur ces fous furieux qui forniquaient ensemble sous la lune les soirs d’été. Quel peuple décadent, pensa-t-il en regrettant de n’avoir jamais pu s’incruster discrètement à l’une d’elle ´juste pour voir’.

- T’as raison Bang, on mérite bien un peu de repos. Attelle les canassons j’vais monter le campement. Répondit-il en sautant de sa monture.

Bang s’exécuta en bougonnant. C’était toujours lui qui devait attacher les chevaux, alors que pour une fois il aurait bien aimé monter le camp lui aussi. Puis il n’était pas vraiment le cadet, il n’était ne que quelques minutes après Gang, enfin c’est ce que Gang lui avait toujours dit mais il n’en était pas du tout sur, les deux frères ayant été abandonnés a la naissance par ce qui leur servait de mère. Alors ça l’énervait quand il jouait au petit chef. Il aurait aimé être chef une fois, lui aussi.

Alors qu’il accrochait les chevaux, le vent porta à son nez un parfum qu’il aurait reconnu entre mille.. C’était doux, sucré comme de l’hydromel, et ça sentait fort. C’est sur, quelqu’un était en train de s’en fumer un, et Bang comptait bien partager le calumet avec lui. Le Kobold s’avança lentement, silencieux comme un muet mais agile comme un lynx, en veillant bien à n’écraser aucune brindille pouvant trahir sa présence.

Quelques mètres plus loin, il découvrit une sorte de hutte de fortune. Devant celle-ci, une vieil homme cuisinait on ne sait trop quoi, assis sur un tronc d’arbre. Mais ce n’était pas tant les occupations de l’homme qui intéressaient Bang, mais plutôt la pipe en onyx que celui-ci portait régulièrement à sa bouche. Le petit être s’imaginait déjà la pipe au bec.
Il s’avança d’un pas assuré, ouvrant grand les bras, en signe d’amitié.

- Bonsoir mon brave ! Mais c’est qu’ça à l’air bon c’que tu cuisines ! Offrirais-tu l’hospitalité à deux jeunes Midgardiens,, en quête d’un refuge en cette nuit agitée ? Dit Bang, en souriant de toutes ses dents.
Le vieil homme leva à peine les yeux de sa marmite, et tira une longue bouffée sur sa pipe en onyx.

- Si ton ami et toi voulez le gîte et le couvert, il faudra me donner une bonne raison de vous accueillir ici. Ainsi que déposer vos haches. On n’sait plus a qui faire confiance par les temps qui courent, surtout quand un Kobold accoutré comme toi débarque en pleine nuit. Répondit le vieillard, d’une voix tremblotante.
Gang, n’ayant pas vu son frère revenir était parti à sa suite et arriva au moment où le vieil homme terminait sa phrase. 

- Rassurez vous, vieil homme ! Les frères Kobolds n’offensent jamais quiconque leur proposant de partager un repas au coin du feu. Rebondit Gang en posant ses armes près du feu.

Les deux Kobolds posèrent leurs fesses sur une vieille souche qui trainait dans l’herbe, et, de concert, sortirent leur pipe respective.

- Pour ce qui l’en est de la bonne raison de nous accueillir.. Je pense que nous partageons la même passion tous les trois… Ajouta Bang en pointant du doigt la pipe en onyx qui dépassait des lèvres de l’homme.

- A vrai dire, on est même venu se perdre en Hibernia parce qu’on recherchait de l’herbe. Il paraît qu’ici il en pousse d’une qualité sans pareil. Rajouta Gang.

Le vieillard passa ses doigts dans la forêt grisonnante couvrant le bas de son visage et planta ses yeux bleus tour à tour dans ceux de Bang, puis de Gang.
Un grand sourire illumina son visage buriné par le temps.

- Il y aura toujours une place à ma table pour des amateurs de Wyd ! Repondit le vieillard d’un ton enjoué.

Les trois comparses palabrèrent jusque tard dans la nuit, buvant de nombreux godets d’une liqueur confectionnée avec amour par le vieil homme, et fumant quantité incroyable de Wyd. Ils apprirent au cours de leurs échanges que le vieil homme en cultivait depuis des années, dans ce coin reclus d’Hibernia. Il était le dernier d’une famille d’exploiteurs de Wyd, une sorte d’herbe ancestrale que ses aïeux cultivaient avec amour, et que les plus illustres familles avaloniennes jadis s’arrachaient pour faire la fête, ou communier avec les esprits. Seulement, ils avaient tous été emportés par la maladie et, les récoltes ne suffisant plus, leur nom avait petit à petit perdu de son éclat, jusqu’à tomber dans l’oubli.
Les jours passèrent, et le vieil homme s’était pris d’attachement pour les deux petits Kobolds. Il leur avait montré sa modeste exploitation, et ses alambics avec lesquels il concoctait de délicieuses liqueurs, fortement chargées en Wyd. Il leur apprit à cultiver la terre et à distiller de l’alcool, même s’ils étaient plus doués pour boire et fumer ce que le vieil homme produisait.

Après de longues négociations, ils avaient décidé de travailler ensemble, main dans la main. Le vieil homme superviserait les productions, les deux Midgardiens s’occuperaient de commercialiser la Wyd et les liqueurs. Gang et Bang représenteraient leur affaire sous le nom de Gang & Bang Corporation, le vieillard ayant fait son temps et son nom étant tombé en désuétude. En tout bons fourbes qu’ils sont, ils avaient réussi à obtenir du vieil homme l’intégralité des bénéfices. En contrepartie ils lui donneraient protection, et organiseraient la visite régulière de filles de joie. Ils lui avaient parlé des petites sauteries organisées par certaines confréries et l’avait convaincu que dans tous les cas, s’il ne pouvait se rendre aux orgies sous la lune, les orgies viendraient à lui.

C’était le point de départ de leurs grands projets. Les frères démarraient leur activité sous le nom de Gang & Bang Corporation, et comptaient bien inonder le continent de la meilleure came qu’Amtenael avait connu : La Wyd de Gang et Bang.
kernel panik
GM
Posts: 507
Joined: 05 Mar 2005, 19:30
Discord:

Re: [Roleplay- BG] Gang & Bang Corporation : La Wyd Hibernienne

Unread post by kernel panik »

Les deux frères se lancèrent dans une opération commerciale de grande envergure, qui ne tarda pas à porter ces fruits.

Ils placardèrent dans tout Avalon des affichettes à leur couleur, le vert, estampillés de quelques phrases aguicheuses, qui ne manquèrent pas d’attirer le regard du plus aveugle des trolls :



Wyd :

« La petite Hibernienne paradisiaque de Gang & Bang : 100 pièces d'or la bourse »
« La Midgardienne frappée de Gang & Bang : 110 pièces d'or la bourse »
« La chaudière Albionnaise de Gang & Bang : 110 pièces d'or la bourse »

Spiritueux :

« Jus de Kobi sucré et épicé liquor : 10 pièces d'or la chope / 75 pièces d'or l’outre »
« Jus de Kobi special "secret" d'amour liquor : 25 pièces d'or la chope / 150 pièces d'or l’outre »

« Mettez des paillettes dans vos vies, avec la Gang & Bang Cie ! »
Koloskopix Alchimiste legendaire 1100+ Atlante
Dikpiks
Bang
Post Reply