[BG] Pépin "Trois Pommes"

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
soon
Bon level
Posts: 113
Joined: 12 Oct 2004, 09:35
Discord:

[BG] Pépin "Trois Pommes"

Unread post by soon »

Ma mère était une femme au caractère…. prononcé je dirais, on dit que c'est une des choses que j'ai hérité d'elle. Ce n'est pas évident pour une mère d'élever un gamin toute seule, et cette chienne de vie endurcirait même la plus douce des femmes. Pourtant dans mes souvenirs ma mère était avec moi aussi douce que le miel, une tendresse qu'elle conservait à mon égard lorsque nous étions seuls, à l'intérieur de notre masure délabrée, parmi les pommiers. Quand j'y repense , la douceur de ces années laisse encore dans ma bouche un goût sucré.

La maladie et la pauvreté me l'ont enlevée alors que je n'avais que 10ans, ce sont des choses qui arrivent dans les familles pauvres et bien que cette expérience me fut douloureuse je ne pouvait pas rester à me lamenter. Le collecteur de taxes, un homme nommé Javert, et ses hommes de mains n'avaient que faire des histoires d'un orphelin, seul l'or issu de leur rançonnage les intéressait.

Il me fallu donc trouver du boulot, ou plutôt un moyen de gagner assez d'argent pour pouvoir survivre après leur visite. J'étais assez habile de mes doigts et avais l'habitude de grimper aux pommiers pour chiper quelques uns des merveilleux fruits de notre verger. Je me suis donc naturellement tourné vers la rapine et la fripouillerie. En fait je pense que ce "métier" était fait pour moi, de petite taille (ma mère m'appelait souvent "Trois Pommes" car elle disait qu'à ma naissance je n'étais guère plus grand que cela) je pouvais aisément me faufiler dans les échoppes marchandes, de faible constitution je me voyais mal aller travailler à la mine de toute façon.

Ce petit manège a duré quelques années, je payais le collecteur en prétendant avoir gagné l'argent par la vente de pommes et mettait assez de côté pour offrir une sépulture décente à ma mère. Puis, avec mon âge croissant, le collecteur augmentait également ses prélèvements. J'ai donc dû trouver des sommes d'argent de plus en plus importante, et donc dépouiller de leurs biens des marchands un peu plus riche. Confiant de ces quatre années de vol à l'étalage sans être pris j'ai été un peu prétentieux, voire imprudent et me suis mis en tête de voler la personne la plus riche que je connaissais : le collecteur de taxes Javert.

Tout s'est bien déroulé. Mon habituelle pomme dans la main (un de mes péchés mignons) je m'étais introduis sans un bruit dans son office jusqu'à sa salle des coffres. Là j'avais remplis mon baluchon de nombreuses pièces d'argent et de cuivre. L'or était bien tentant mais je savais que si je le repayais en or lors de sa prochaine visite il se douterais de quelque chose. De plus vu la quantité de pièces de cuivre que ce gredin possédait mon vol pourrait très bien passer inaperçu.

Du moins c'est ce que je pensais à ce moment-là, jusqu'au moment ou ce satané molosse aboya et donna l'alerte. Dieu que je déteste les chiens !!

Les gardes du collecteur me tombèrent dessus et bien que je réussisse à pocher un œil ou deux je fut assez vite maîtrisé, à ma grande honte. Ils me plaquèrent sur la table des cuisines et Javert saisit mon bras droit d'une main alors qu'il prenait un hachoir de l'autre et l'abattit sur mon poignet. Le sang gicla, un cri de douleur retenti dans la nuit et une main fut tranchée nette, celle de Javert. Avec le force du désespoir j'avais réussit à tirer sur mon bras juste assez pour que la main du collecteur de taxes soit tranchée à la place de la mienne.

Les gardes restèrent interdits un moment, suffisamment pour que du talon j'écrase quelques orteils de l'un tandis que l'entrejambe de l'autre faisait connaissance avec mon genou. La main de Javert toujours agrippée à mon poignet je m'enfuit dans les rues d'Albion.

La revente de la chevalière que portait la main amputée du collecteur me permit de terminer de payer la tombe de ma mère. Plus rien ne me retenais ici et je savais qu'à partir d'aujourd'hui j'étais un criminel reconnu et que ma tête risquait de quitter mes épaules si je restais trop longtemps dans le coin.

C'est ainsi que commença mon voyage, celui de Pépin dit "Trois Pommes".
_.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._
Svàràgh Grümlyrr - Shaman Troll - Ex-Adorateur de la Lune - Ex-Diplomate auprès des Enfants de l'Arbre
Pépin "Trois Pommes" - Petit Voleur en cavale
Post Reply