Hello,
bonne idée, sur le fond j'aime bien l'idée, même si en fait, je trouve que ton idée, ressemble à la création de guildes, même si ce sont des micro-guildes, ça reste un groupe de personnes unies par les mêmes objectifs/aspirations.
En ce sens, je crois que ton système (qui demanderait quand même pas mal de temps à mettre en place et qui représente du boulot, qui passe sans doute après les ajouts à faire en priorité)
pourrait se retrouver dans un principe GvG.
Une fois le BG du serveur validé, on assistera sans doute à l'émergence de guildes (pas beaucoup, peut être 2 ou 3 dans l'idéal), ces guildes vont se développer, et rapidement s'accaparer un territoire, où va être mis en place progressivement, par le biais d'event, des installations propres à eux, avec peut être des quêtes, des objets, que sais-je les hypothèses sont nombreuses et dépendent de beaucoup de choses.
Mais du coup, il va forcément y avoir des interactions entre les différentes guildes pour l'appropriation de ces territoires, et en aval, des combats probablement pour la défense de ces dits territoires. Donc c'est là qu'intervient le GvG qui risque d'apparaitre aussi (et qui a déjà été installé auparavant) des forts pouvant se claim par des guildes, avec des Pnjs donneurs de quête à l'intérieur, avec items ou avantages à la clé.
Voilà, de ce point de vue, la mise en place progressive des guildes me semble être une meilleure idée que ton système de gang, ou plutôt de clan, qui reste très pertinent, car comme tu le vois, miroir de ce qui peut déjà se faire concrètement par le GvG.
Donc au lieu de mobiliser tout un travail compliqué, on peut passer par plusieurs étapes:
- création de guildes (aux joueurs de se fédérer pour cette étape)
- appropriation d'objectifs, de territoires (dépend des joueurs également)
- mapping du staff par rapport à ces guildes (forts GvG, quêtes etc...)
Si on part de cette base là, on peut déjà commencer le travail, en lancant le roleplay sur Avalon pour créer des coalitions et les faire intéragir en fonction de leurs intérêts.
See you IG