Marché noir

:idea: Proposez vos idées !
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Marché noir

Unread post by Mandrake »

Bonjour

Je propose la création d'un sous forum "marché noir" divise en categorie (armes, armures, par spé) ou les joueurs pourraient poster des messages decrivant leur objet qu'ils veulent vendre et leur prix de vente.

Cela permettrait aux vendeurs et aux acheteurs de se faire plus de bénéfice (par rapport au marchand). cela ne demande donc aucune modification du serveur mais seulement du forum!

:lol:

Voila j'espere avoir été assez explicite ^^
User avatar
Isaral
Padawan
Posts: 53
Joined: 18 Dec 2004, 14:02
Discord:

Unread post by Isaral »

exelente idée mon bon vieu mandrak ^^'
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Re: Marché noir

Unread post by Sarek »

Mandrake wrote:Bonjour

Je propose la création d'un sous forum "marché noir" divise en categorie (armes, armures, par spé) ou les joueurs pourraient poster des messages decrivant leur objet qu'ils veulent vendre et leur prix de vente.

Cela permettrait aux vendeurs et aux acheteurs de se faire plus de bénéfice (par rapport au marchand). cela ne demande donc aucune modification du serveur mais seulement du forum!

:lol:

Voila j'espere avoir été assez explicite ^^
Chouette idée, pour revendre son ancien matos au plus jeune par exemple ^^

Ca créerait un début de commerce avant le craft.

Très bonne idée ;)
Image
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Ouai !
Au lieu de se faire piquer 50% par le vendeur !!!

Mais cela implique qu'il faut noter le prix auquel on l'achete (pour ne pas arnaquer les autres :D ) et le baisser un peu quand meme !
Image
User avatar
Wolfgar
Petit Bill
Posts: 173
Joined: 11 Oct 2004, 08:36
Discord:

Unread post by Wolfgar »

J'aime bien l'idée
Mais il sagirais plutot d'une braderie que d'un marché noir :lol:
Wolfgar - hunter [Chevaliers Déchus] LVL 3X
Image
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

hmmm

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Je dis oui au "marché noir", ou à la braderie comme Wolf l'a bien précisé, mais peut-être pas sur le forum!

Je la préférerais de loin IG. À un endroit précis dans le jeu, endroit que les joueurs se mettraient d'accord pour tous utiliser. Un château, une caverne, une village.

Cela pourrait amener de bien meilleures interactions RP entre les joueurs IG, et cela pourrait également permettre des enchères sur place! Ça serait un endroit très social, ou beaucoup de joueurs se rencontreraient.

C'est bien mieux qu'un forum statique où le RP "live" ne prime pas sur le RP potentiel dont on pourrait TOUS très certainement bénéficier in-game!
Peu importe.
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Idée retenue !

Faut la développer maintenant ! :lol:

Je prepare peu être un truc... je vous tiendrais au courant...
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

CC vente ? bon ok T4C quand tu nous tien :-D
Vive Iago!
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Pour le fait que ce soit in game, je crois que quand le jeu se devellope on peut avoir "son" marchand (je suis pas sur) donc le forum ne serait qu'une mesure d'attente, et l'idée de poiroter trois heures pour trouver l'armure dont j'ai besoin ne m'enchante pas.

Le marché forum pourraiet cependant etre rp; le fiat que ce soit un forum n'empeche rien (il y a bien un forum roleplay ...)

Vala ^^
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Moi je verrais effectivment un forum "Le grand marché D'Amtenaël"
Ou l'on pourrait acheter/vendre.

Mais aussi une sorte de tableau IG, ou les gens viendraient afficher leurs propositions d'objets a vendre/acheter.

Pitet meme un vrai marché, ou l'in pourrait donner nos items a un marchand, ki les vendraient pour nous au prix que nous déciderions.

Cepandant je n'ai pas le temps de coder un tel systeme, si ya des volontaires.....
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Coder IG non enfin pas moi mais pour le forum pas de problemes (dommage ya pas grand chose).

Peut etre un truc sa serait de faire cela via le profil. Les membres ajoutent dans leur profil les objets a vendre et leur prix etc.
Puis une page a par regrouperai tout cela et le membre pourrai de lui meme chercher ce qu'il veux.
Il pourrait avoir un affichage de toute les armures entre telle somme et telle somme ou entre tel FA et tel FA etc etc.

Je vais voir pour vous coder cela si sa tente ;)
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je voyais plutot des posts "VENTE : OBJET"

Puis une descritpion de l'objet, son prix etc, comme sur un tableau.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Ba l'avantage c'est la recherche rapide, la possibilité de limiter (enfin de filtrer) ses recherches. Plutot que de lire tout les posts qui y correspondent. Enfin bon c'est pas mal aussi :p
Image
Gilderick

Unread post by Gilderick »

Moi je serais pour une section "Marché d'Amtenaël" où chacun pourrait y décrire l'objet qu'il y vend.

Attention cependant aux vendeurs sans scrupules qui vendraient des armures trés abîmées. (Ah, les vilains bougres :evil: ).
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Re: hmmm

Unread post by Sarek »

Rashazen Sheldrack wrote:Je dis oui au "marché noir", ou à la braderie comme Wolf l'a bien précisé, mais peut-être pas sur le forum!

Je la préférerais de loin IG. À un endroit précis dans le jeu, endroit que les joueurs se mettraient d'accord pour tous utiliser. Un château, une caverne, une village.

Cela pourrait amener de bien meilleures interactions RP entre les joueurs IG, et cela pourrait également permettre des enchères sur place! Ça serait un endroit très social, ou beaucoup de joueurs se rencontreraient.

C'est bien mieux qu'un forum statique où le RP "live" ne prime pas sur le RP potentiel dont on pourrait TOUS très certainement bénéficier in-game!
Ca serai l'idéal, mais le chemin vers un serveur RP pur est encore long ;)

Mais c'est vrai qu'une zone serai sympa pour ce genre de rencontres ^^

A la rigueur le forum pourrai faire office d'affiches ou les deux personnes prennent un rendez vous, comme ce sont des affiches elle peuvent etre lues par les autres, et un autre acheteur pourrai venir au rendez vous pour surenchir, etc :)
Image
Post Reply