XP

Reportez toutes les choses inhabituelles ici !
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

XP

Unread post by Jelena »

L'xp est particulièrement étrange quand on compare l'xp percue en groupe et en solo.

Je n'ai pas en tête les chiffres exacts, mais l'ordre de grandeur est la suivante :


Mon personnage, niveau 45 lorsqu'il XP en solo sur du bleu gagne 30M, 40-50M sur du Jaune. (bonus camp au maximum)

Ce même personnage dans un Full Group (niveau 35-49) gagne 90M (dont environ 15M pour le bonus groupe) sur du orange (pour mon lvl 45...)


La question est donc de savoir si c'est quelque chose de voulu, à savoir favoriser l'XP en groupe?

Si oui, pas de problème.

Si non, est-il envisagé de changer cela ? (ou vous vous dites qu'après tout, c'est pas plus mal comme ça)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Re: XP

Unread post by Thael »

http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=1&t=25076
Dre wrote: Changement:
- Le cap d'xp est maintenant augmenté de 10% par joueur (autre que soi-même donc 10% pour un duo et pas 20%) dans le groupe
J'imagine qu'ils ont remis la même formule
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: XP

Unread post by Jelena »

J'ai surement une définition différente du cap d'xp, alors.

Pour moi, le cap d'xp est l'expérience maximum à laquelle peut prétendre un joueur, à un niveau donné ; indépendament du lvl du mob.


(C'est à dire : je suis lvl 45, mon cap d'xp est fixé à 100M. Je tue un mob lvl 500 qui octroie 5 millard de points d'xp, je ne gagnerai toujours que mes 100M.

Et non -comme c'est le cas IG- : je suis lvl 45, un mob orange en solo m'offre 90M. Ce même mob , en full group m'offre pour ma seule personne +/- 90M ; grâce au 70% de bonus d'xp lié au groupe comme tu semblerais le penser)


Ainsi, augementer le cap d'xp est à distinguer de l'xp offerte par un mob.
Les news citées en référence sont de 2008.

Or, il ne me semble pas, que sur Amte, un FG pouvait bénéficier d'autant d' XP sur des mobs oranges. (sinon, utilité des mobs haut lvl tel que les gobs)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: XP

Unread post by Vangeliz »

D'après ce que j'ai cru comprendre, un joueur solo cap sur du orange.

Un fg cap aussi en se basant sur le plus haut level du groupe.

En gros t'es level 40, tu va cap en solo sur du level 44 ptet.

Tu groupes un level 35, tu gagnes le même xp + le group bonus

Tu groupes 6 autres types, tu gagnes le même xp + le group bonus par membre.

Donc, de fait, un level 50, vaut mieux qu'il duo avec un level1 pour gratter le group bonus, plutôt que de soloter, parce qu'il perd rien à grouper.

D'un autre côté vu la puissance des mobs, un jaune tappe deja plus fort que les pj, et plus le mob up, plus ses dégats sont immenses, alors ça fait peut-être partie du rééquilibrage.

Par contre , si le level 50 tue un mob vert, le level 1 il pexera comme s'il tuait lui même un vert, ya pas de decap ou autre.

C'était beaucoups plus facile mais long avant; les mobs d'aujourd'hui pex mieux mais sont plus costauds en gros.
Image
Post Reply