Vos premières impressions

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

moult wrote:Vaste blague ce Amtenael rebirth...à quoi bon re faire un bon de 5 ans en arrière ? :roll:
Juste pour s'amuser, non?

Je pense que cette "vaste blague" n'a pas d'autre prétention que de nous divertir.

Et je ne demande rien d'autre à un jeu vidéo.


-Comme lorsque je recommence une partie de BG et d'autres jeux Old School.-
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by gagoune »

moult wrote:Vaste blague ce Amtenael rebirth...à quoi bon re faire un bon de 5 ans en arrière ? :roll:
Tout d'abord, je vois que tu n'es pas si "Loin, TRES LOIN d'Amte !", tu devrais revoir ta localisation... :mrgreen:

Ensuite on a fait un bon en arrière uniquement au niveau des personnages et de leurs équipements à cause de problèmes techniques, tout le reste est bien là, même si certains points restent à améliorer/débugguer, enfin comme d'habitude ça.

Pour terminer, étant donner que ce n'est pas une 1ere impression du jeu, tu es totalement hors sujet, donc si tu pouvais ouvrir un topic ailleurs si tu as d'autres questions, cela éviterait de voir ton poste effacé et sans réponse. Merci d'avance.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Bjoral »

Après il faut savoir tirer les enseignements de toutes les critiques, aussi impertinentes semblent-elles plutôt que de déclarer tout de suite qu'elles sont hors sujets. Vous demandez notre avis, ayez au moins la décence de l'écouter (déjà le post n'a pas été supprimé, c'est un bon point).

Il faut voir dans les paroles de moult, le retour d'expérience d'une partie de la communauté. Il est vrai que ce nouveau serveur surprend au premier abord par son manque de finissions. Il s'est quand même écoulé plus de trois mois entre la fin de l'ancien serveur (quand la population est passé à une moyenne de un joueur connecté par jour) et l'annonce de ce nouveau serveur. On est en droit de penser que tous les PNJs nécessaires à l'évolution du joueur soient en place, que le craft (principal moyen de se stuff à haut niveau et base du nouveau système de commerce d'après ce que j'ai compris) soit entièrement débugé, que toutes les classes proposées soient correctement implantées ..., bref que le serveur fonctionne normalement et sans gros bugs et oublis.
Ma première impression sur ce nouvel Amtenaël fut en effet un bon de 4 ans en arrière, quand on avait encore un serveur implémenté de façon bancale où on attendait désespérément que tel bug soit corrigé pour qu'enfin son personnage ne soit plus ridicule. Maintenant les personnes de cette époque me diront que c'était clairement l'âge d'or de RolePlay et du GvG, mais bon je n'ai actuellement vu ni l'un ni l'autre.

Il s'agit donc bien d'une remise à zéro complète, qui pour bien d'autres raisons encore (que je ne vais pas m'amuser à exposer ici, à l'occasion je ferais en effet un post à ce sujet) risque de dérouter et rebuter beaucoup d'anciens joueurs, notamment ceux qui ont cru au précédent serveur jusqu'au dernier moment.

Maintenant j'espère qu'en seconde impression je pourrais vous parler des events RolePlay qui s'adaptent aux choix des joueurs et qui impactent vraiment l'univers, du mapping évolutif et réactif (pas figé comme on en a le souvenir sur Mularn), des guildes responsables et investies dans la vie du serveur, de l'absence de la course au level, au stuff et au RR pour pouvoir roxer tout, de l'ambiance cordiale entre les joueurs ...

Tant de défis encore à relever pour convaincre les plus septiques d'entre nous de la viabilité de ce Amtenaël 2. J'espère que le nouveau staff sera à la hauteur et je leur souhaite bonne chance de tout cœur.
ex-0
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Vos premières impressions

Unread post by Nep »

Salut,salut
à quoi bon re faire un bon de 5 ans en arrière ?
Pour moi il n'y a aucun retour en arrière dans le nouvel amtenael, ce n'est pas non plus une évolution de l'ancien serveur, mais un changement d'orientation, le but n'est pas de refaire ce qui a été fait mais plutôt de proposer quelques chose d'un peu différent.
Après comme dans tout grand changement on sait très bien que ça ne plaira pas à tous ceux qui ont suivit amtenael jusque là, mais c'est le soucis de tout grand changement ;).

Concernant les bugs actuels,
Nous avons fais le choix de repartir sur unede: DOL complètement à jour et d'en suivre l'évolution.
Ce choix a entrainé pas mal de bonnes et mauvaise choses, ainsi on peut voir les classes SI enfin implémenté sur Amtenael, des styles plus ou moins à jours, certain système de configuration avancer pour tout ce qui est monstre (utile pour le mapping), craft relativement à jour et d'autre choses. Mais à coté nombre de script made in amte doivent être totalement refait (Certain comme les téléporteur/NPC de quête fonctionnent déjà et d'autre comme les échoppes doivent être recodé entièrement). Pire On se retrouve avec des problèmes qu'on avait pas sur amtenael (les étrangeté des up du craft, l'xp démesuré de base, les formules de dégâts qui fonctionnent pas pareil et pas mal d'autre chose).
Donc malheureusement on ne va pas réinventer DOL en un jour (enfin surtout Dre tout seul :p), donc des corrections viendront à plus ou moins long terme, que ce soit par Dre (répercuté chez DOL) ou directement de DOL.

Voila tout ;)
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Après il faut savoir tirer les enseignements de toutes les critiques, aussi impertinentes semblent-elles plutôt que de déclarer tout de suite qu'elles sont hors sujets
Encore faut-il qu'il y ait critique.

Parler de "vaste blague", ce n'est pas un constat et encore moins une critique.
C'est à mon simple avis, une provocation inutile.

Ma première impression sur ce nouvel Amtenaël fut en effet un bon de 4 ans en arrière, quand on avait encore un serveur implémenté de façon bancale où on attendait désespérément que tel bug soit corrigé pour qu'enfin son personnage ne soit plus ridicule
A l'époque de mes débuts, la moitié des classes n'était pas implantée et l'autre moitié, si elles étaient jouables,restait néanmoins bugguées.
Aujourd'hui tu peux même monter un pretre d'arawn et même avoir un bondedancer jouable.

Concernant le craft, même s'il possède quelques imperfections, ne souffre pas de bugs le rendant impraticable. (de nombreux artisans sont déjà 500+ dans leur domaine)
(je rappelle au bon souvenir des débuts où ni craft ni stuff magiques n'étaient en vente - et lorsque le craft est apparu, il était archi bug, avec des conséquences malheureuses sur toute l'économie d'amte bien des années durant)

Après des bugs, il y en a toujours eu sur Amte. Lorsque certains étaient résolus, d'autres faisaient leur apparition.


Concernant les persos "ridicules", c'est le choix du staff de vouloir privilégier les échanges via le craft. Et à une semaine du lancement du serveur, c'est un peu tôt pour se prononcer.
Car l'artisanat est onéreux et ne se monte pas du jour au lendemain.
Alors, oui en attendant des jours meilleurs, tes perso sont stuff avec des items gris-vert :p
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

moult wrote:Vaste blague ce Amtenael rebirth...à quoi bon re faire un bon de 5 ans en arrière ? :roll:
I lol'd

Le mec il en a plus rien à cirer mais il vient quand même foutre son dawa. Comme le dit la phrase de ton profil "Loin très loin d'amte", ben restes y.

@Bjoral : Nous acceptons la critique du moment qu'elle provient de quelqu'un qui joue, a testé quelques trucs et qui nous donne une piste d'amélioration. Il n'y a rien de tout ça dans le post de Moult. Ca c'est du taunt comme le souligne Jelena. Il a d'ailleurs réussi à faire parler de lui sur un topic: but accompli.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Bjoral »

Pour répondre (et après je pense qu'on pourra clore le sujet définitivement, pas besoin de flood plus ce post qui se veut un tant soit peu productif), je me doute bien que l'ami moult n'a jamais cherché à être le porte parole d'une partie non négligeable de la communauté.
Ses quelques mots à l'orthographe douteuse ainsi que son manque total d'argumentation sont en effet la preuve du peu de considération qu'on peut lui attribuer.
Mais bon, il a tout de même le mérite de m'avoir servi de prétexte pour dire ce que j'avais à dire et c'est pour cela que je me suis permis de l'associer à quelques unes de mes déceptions, de mes frustrations, mais aussi de mes espoirs.
ex-0
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: Vos premières impressions

Unread post by Sekhmet »

Je vais donner mon petit avis^^

Enfin de l'air, oui de l'air de la belle forêt et des beaux mobs :lol:

Alors j'adore la map rien à dire, seulement ce que je regrette un peu c'est que les mobs du moins bas level aggro pas mal,
t'en pull un et tu t'en retrouve avec milles sur toi :mrgreen: bon j'avoue ça fais un peu de sport mais bon...

sinon exp rapide, bonne ambiance, mon petit bémol ben comme pas mal de monde je pense...

Je regrette la map anti-safety :P le safety nuis quand même pas mal aux rôle-play, soit je vous l'accorde ça évite aussi tout le reste,
et les vrais role-playeur joueront le jeu, néanmoins nous restons sur un jeu qui ce veut large niveau choix des membres,
la plus part ne feront même pas l'effort de vouloir RP

vous pensez mettre en place une zone PvP soit, mais je pense qu'il vaudrait mieux mettre en place carrémement une map PvP/Rp

mais pourquoi pvp/rp ? hein, rooh on va ce faire chain-kill bouh .... En fait je dirais les joueurs aux rôles méchants ne peuvent pas voler ni tuer un personnage ça limite déjà le champs d'action pour ses gens là, je dirais que la zone safety reste à double tranchant on a d'un côté les joueurs qui aime pve donc eux à la limite ils s'en foutent de la zone saf, mais ceux qui veulent aboutir leur orientation RP ne peuvent pas le faire correctement,

le RP n'est pas seulement la possibilité d'inter-agir entre personnages mais aussi la possibilité de soumettre les joueurs aux jeux du HRP, oui car dans un rôle-play tout confiné ou les possibilités d'actions sont restrictives ça ne prouve pas que les joueurs sont role-play ,

Mettre une map spécial rp/pvp/gvg (même ) ça donne ça : > Tu Rp selon ton alignement, > tu tue ou protège le joueur selon ton alignement : ou : > tu vole le joueur selon ton alignement > tu rattrape le voleur selon ton alignement et le tue ou le ramène à la police :P > Tu fais peur au gentils petits gens qui ne sont pas protéger par le saf :P > Ou tu combat pour les faibles et tuent les méchants qui tuent des petits bisounours personnages.

En gros ceux que je veux dire dans tout ça, la pyramide du rôle-play s'effondre à cause de la zone safety, ok le role-play n'est pas tout ça, mais dans un jeu qui à la base est remplis de possibilité niveau combat dudu etc... ça le rendrai presque obsolète,

demain je me connecte j'ai envie de jouer un protecteur des faibles ok je peux le faire en discutant ok je peux le faire croire et les gens qui RP ( les évils ) pourront simuler de la peur ou de l'envie de meurtre ou même simuler la mort par RP, mais ça ne remplacera jamais la réalité du kill par RP. Je ne prône pas le kill, le meurtre ou etc, je prône juste le respect du Rôle-play comme on a pu le connaitre sur amténael avec oui ses problèmes et ses avantages, une ligue évil ne pourra rien faire a part tenter par un rôle-play de qualité de jouer leur personnages mais qui dis que les joueurs en face ont envie de jouer le rôle-play du bas level persecuté par les méchants ? pas grand monde... à méditer^^.
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by DarkShade »

Bonjour,

Un Amtenaël sans free PvP ? :mrgreen: ==> caca, c'tout, effectivement ce rebirth est une blague. Ensuite si vous voulez attirer les rolistes et ne pas avoir de déchets, à une époque il existait un formulaire d'inscription, plutôt souple mais qui permettait déjà une bonne sélection, mais retirer le PvP sur un jeu comme daoc c'est du n'importe quoi, autant jouer à wow.

Aurevoir.
FAQ bot ==> mp me
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Sorsha »

Salut !
Forcément dès que quelqu'un émet une critique négative un tant soit peu argumentée, il est fustigé. Surtout que Moult pose une question malgré tout, et que seul Nep est capable de fournir une réponse.

Je vais parler de ma première impression au travers du forum :

Moi aussi je pense que c'est une blague, et 'jirai plus loin en disant que c'est se foutre des joueurs. Un pseudo staff réapparait après près d'un an d'inactivité, pour nous pondre un serveur PVE roleplay. Le pve qui en a dégoûté plus d'un ici...
A croire que les leçons du passé ne vous ont rien appris. DAOC est un des rares MMO où tout est axé sur l'affrontement entre joueurs (et où le pve est limité), amtenael auparavant avait déjà bien bridé celà, mais là ça a atteint son paroxysme avec la map safety. d'ailleurs pour PVE uniquement je choisirai autre chose comme serveur plutot qu'amtenael, où les loots manquent et où l'argent gagné n'est pas proportionnelle, où en solo les mobs de base link en plus d'infligé des coups critique,bref où le pve est super chiant et pas attractif...

ETcomment on peut prétendre offrir aux joueurs un univers roleplay s'il est bisounours ? l'ennuie viendra vite, encore plus vite qu'avant. Le pvp est un élément essentiel au roleplay. Mais je ne doute pas qu'il sera compensé par de l'interraction PVE (haha) Un univers roleplay c'est aussi un univers d'intrigue,de complots, de violences et est d'autant plus intéressant si ce sont les joueurs qui en sont les acteurs...
Mais une fois de plus ils tiendront les rôles de figurants dans un univers totalement figé et écrit.

Quant au retour aux révisions de DOL, wooot il en aura fallut du temps ! dommage que ça se soit fait quand amtenael avait 0 joueur . C'est le genre de chose qui aurait du se faire au changement de map avec un reset des items/sous pour dégager le toa et les énormités du mapping ( on gagnait plus d'argent entre lvl 1 et 20 qu'entre lvl 20 et 40 ) et faire le grand ménage, pour repartir sur de bonnes bases édifiées, et surtout conserver les persos (rien qu'à cause des amtas ). Là je me dis que les persos 'delete' viennent d'incompatibilités avec la nouvelle bdd et si c'est le cas c'est assez hypocrite de ne pas le dire plutot que de laisser croire que c'est voulu.

Pour ce qui est des bonnes bases, encore râté au travers des différents topics que j'ai pu lire. Le mapping a toujours été un problème et le restera tant que les personnes en charge sont en décalage avec le reste. Faites un petit tour ailleurs pour voir comment c'est foutu, regarder les cartographes officiels je ne sais pas moi mais bougez vous pour arrêter de mapper 100 mobs pour 10 pieds² et les décors/effets inutiles qui font laguer et j'en passe et des meilleurs....

Ah oui j'ai pas de compte sur amtenael quand j'aurai 5 min à perdre je le ferai et j'aurai des critiques plus constructives sur le mapping mais je ris d'avance des aberrations.


Je critique ce choix d'orientation PVE du serveur (enfin ça l'est officieusement depuis quelques temps faut pas l'oublier ya que le pve qui évoluait si on peut dire évoluait ... ) mais je donne quand même ma vision de ce que ça doit être :

-Le pve doit être attractif et équilibré : facile mais long, beaucoup de loots, stuff, bricoles à vendre (pas chère par contre, c'était devenu en partie comme ça mais trop déséquilibré) avec des proba élevées de loots des sacs et coffres de pièces sur les humanoides et d'autres catégories de mobs ( et jamais sur des arbres démoniaques ou animaux sauvages .. ) ça devrait être possible avec la dernière révision ?
la grande méthode à haut level pour faire des sous en temps normal est le salvage/trinket; recyclage de loots (armures/armes) en matériaux et utilisation des matériaux pour faire des bibelots qu'on vend ensuite au npc. Chose qui nétait pas possible avant à cause des bugs du salvage et des items qui se vendaient trop chères.

-Pas de mob qui link en solo à part des named/Bosses éventuellement, le link de mobs devrait se faire qu'en groupe à partir de 3 ou 4 joueurs. Le bonus de camp doit être important ( équivalent à l'exp du mob si un mob donne 100 000 xp son camp bonus rechargé doit donner 100 000) pour permettre de tuer des mobs bleus jaunes au lieu de devoir faire le rambo sur du orange/rouge

-mettre des mobs spéciaux, avec les templates de classes comme guerrier ou shaman ça permet de diversifier un peu et d'agrémenter en difficulté certaines zones ( dungeons par exemple) avec ces mobs qui font des styles ou cast des sorts d'attaques ou se buff, mais que ça soit pas aberrant comme les brain dragon d'autrefois avec leur bolt à 600

-pas trop de kikoos skins sur les mobs/items loots

- la différence de level doit être importante autant pour les mobs que pour les joueurs. Une classe qui solote du violet au lvl 15 ça ne doit pas exister, et les mobs lvl 127 qu'on poutre en fg faut oublier ^^ pour les gros boss prévoir un bon template spéciaux et lui booster certaines stats (possible normalement )
On doit vraiment sentir la différence quand on gagne un lvl, vérifiez le réglage de ce côté là (sans oublier les pets également)

- les quêtes doivent fourmiller d'indices et si vous voulez privilégier le bouche à oreille, éviter que la première bouche soit celle du GM... ah et c'est mieux les quêtes scriptées plutôt que l'éternel pnj échangeur ><

Pour ce qui est du stuff et la volonté que ça soit le business du crafter ... c'est totalement utopique, car les classes ont des besoins très différents et certaines classes peuvent se permettre d'avoir que du craft (mage )tandis que d'autres doivent posséder des loots importants (comme les hybrides ) Il faut du stuff à tout level, et bien entendu des bijoux diversifiés avec une obtention difficile progressive selon l'importance... bon après si ya pas de PVP ce côté là c'est un peu aux oubliettes

Pour résumer les maîtres mots du pve c'est équilibrage et difficulté progressive.

-------------------------------------------------------------------------

Concernant le gameplay réfléchir à une chose, c'est bien la dernière révision de dol, les classes à jour en parti par rapport àl 'officiel, sauf que faut pas oublier , à coté sur officiel l'équilibre bien fragile se fait avec le toa, les ML les CL etc ;)


Je pense toujours que le staff est à coté de la plaque et ne connait pas grand chose à DAOC, c'est bien dommage tout ce gachis. Et je m'étonne de l'engouement par tant de vieux joueurs qui comme moi ont connu le vrai amte d'il y a plus de 5 ans :O où le pvp prédominait sur tout mais s'accompagnait de roleplay interguilde sans ScriptsALaCon pour le brider

byebye =)
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Je ne peux rejoindre que l'avis de Sekhmet sur le sujet.


Sekhmet IG prétend prédire l'avenir. On a passé une heure à RP, c'était fort plaisant. Elle m'a concocté un filtre d'amour que je tarde à utiliser.
Le problème c'est que ce genre de rencontre, si elles sont amusantes ne peuvent remplir 100% d'un temps de jeu : je ne vais pas me faire prédire l'avenir tous les jours, ni même avoir une romance d'amour ac tous les males.

Ce qui manque en enlevant le PvP, c'est l'incertitude de la rencontre, l'émotion d'un combat, d'une fuite, d'une bonne persuasion (alors qu'on aurait pu y passer)


Je me permets de vous faire part d'une petite anectode sur l'utilité du PvP.

J'ai eu la chance de partager quelques bon moments avec un rôliste que beaucoup connaissent sous le nom de Warsgate.
Ce type la était génial dans le sens ou lui-même ne savait pas comment son perso aller réagir face à telle ou telle rencontre/situation :

Il "jouait" son perso aux dés. Par exemple, lors d'une conversation, il fait un "4", la discussion continue. Par contre, s'il lui arrivait de faire un "1", pris de frénésie, il attaquait dérechef sa cible, se mettait à pleurer, etc.
Si bien qu'on ne savait jamais à quelle sauce on allait être manger en s'approchant de lui. Et c'est ce qui rendait la chose interessante.



Après, je pense que rien n'est figé et que si la bonne ambiance demeure, il ne sera jamais trop tard pour évoluer dans un sens ou dans un autre.




Edit suite au post de Sorsha :

la plupart de tes critiques concernant le PvE ne sont pas fondées car ce que tu préconises est déjà effectif (mais perfectible, certainement)

Le bonus camp représente 50% de l'XP globale, il y a des mobs archers, en solo j'ai jamais eu de pb de mobs link, les mobs lootent des items pourraves qui se revendent, il y a bien des coffres à coté des humanoides et il n'y pas de loots ubers et a priori déséquilibrant le gameplay comme par le passé.

(d'ailleurs je note des contradictions car tu demandes à ce que l'xp soit long mais facile... difficile car si c'est facile, tu chain comme un taré et donc tu augmentes d'autant plus vite. Et l'XP ne peut être "long" si elle est multipliée par 2 grace aux bonus camp)
Last edited by Jelena on 16 Nov 2010, 15:12, edited 3 times in total.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

@Sekhmet
Il est possible de Pvp, pour le moment en FFA sur une zone a part, ou alors n'importe ou en /duel. On pense étendre le /duel a des groupes voir des guildes. Donc le PVP est bien présent et contrôlé.

Le Safety nuit a l'interaction Role Play , oui je suis d'accord et dans ton exemple tu prends le cas utopique de deux rôlistes qui jouent correctement leur rôle en regrettant le "vrai pvp" mais vu que quelqu'un qui joue son rôle acceptera le /duel, je ne vois pas le problème...

Ce qui est emmerdant dans une map safety c'est qu'on ne peut pas forcer le joueur en face à PVP, il faut qu'il accepte et encore une fois, s'il joue son rôle il acceptera, dans le cas contraire, c'est qu'il ne joue pas un rôle sur un serveur se voulant RP donc on peut se demander s'il a sa place ici

Euh oui l'aggro des mobs est clairement bizarre ... J'ai remarqué ça aussi.

@Darkshade
la suite : Il y a du freepvp en zone Pvp il y a des PR, il y a du duel, il va y avoir des groupes contre groupe et guilde contre guilde. Il ne va pas y avoir de FPK cependant.


Donc ce qui sera proposé à court ou moyen terme :
-Duel sur zone safety
-Groupe contre groupe sur zone safety
-guilde contre guilde sur zone safety
-free for all ou groupe ou guilde sur zone pvp

Oui le PK est limité, non le PVP n'est pas oublié :)

dernier point le formulaire RP d'avant. Souple? a mon avis tout comme toi je pense que ce n'était pas la mer à boire, mais il se trouve qu'une minorité en a pensé ça et que ce fut la plus belle chute de fréquentation du serveur à l'époque.

L'orientation actuelle du serveur n'est pas un coup de tête et je pense qu'elle est viable.

Autre sujet, pour répondre d'autres qui trouvent que c'est con d'avoir purgé 5 ans de personnages.
Nous avons attendu que le serveur ai une fréquentation nulle. Ce n'est pas comme si nous avions coupé le serveur a des centaines de joueurs en plein pex, il n'y avait plus personne.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Bjoral »

Je tiens quand même à revenir sur un point soulevé par Sorsha (avec qui je dois m'avouer d'accord, même si généralement je peux pas le supporter) :
Sorsha wrote: Concernant le gameplay réfléchir à une chose, c'est bien la dernière révision de dol, les classes à jour en parti par rapport àl 'officiel, sauf que faut pas oublier , à coté sur officiel l'équilibre bien fragile se fait avec le toa, les ML les CL etc ;)
J'irais même plus loin en disant que ce problème de version concerne aussi le craft, qui, s'il est bien implémenté comme sur les dernières versions des serveurs off, est totalement différent de ce qui se faisait avant. Sur off, le craft est complétement délaissé par les utilisateurs à cause de la quantité d'objets disponibles en loot et donc il a été simplifié au maximum pour servir d'éventuel complément aux quelques joueurs qui possèdent encore un artisan.

J'ai l'impression que ce problème de version n'a pas forcément été prévu. Quand est-il effectivement ? Comptez-vous remettre le TOA, les MLs et CLs ? Ne pas dépasser le stade SI, mais en utilisant une version sur laquelle tous les calculs ont été revu pour prendre en compte les derniers apports et équilibrages de classes (je pense aux warlocks, banshee et valkyrie) ? Ou repartir d'une révision existante pour faire la votre au risque de reproduire les erreurs du précédent serveur ?
Steen
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 27 Mar 2008, 00:27
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Steen »

Je me suis dit que j'allais retester pour voir.
Je suis venue, j'ai vu, je suis repartie.

Je crée mon premier perso, je prends la première quête. Buggée. Soit. Je vais pex, je me prends 10 mobs sur la tête, je me dis que c'est le perso...
Je change de perso, réessaye la quête (sait-on jamais). Rebuggée (normal). J'essaie de pex, je me reprends 10 mobs sur la tête.

Ca donne envie :mrgreen:
Irinim Griessan, Warden 50.
coex
Padawan
Posts: 74
Joined: 20 Apr 2008, 09:45
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by coex »

Moi je suis venu et je m'amusais jusqu'au lvl 48 ou je tombe dans un groupe de gros bill qui pensent qu'à leur gueule, du coups je suis sur le départ également car sur un server RP s'entendre lire "gros naab quand on crée une classe on sait la jouer" et j'en passe, et pour pas cité de nom Mysta/Blathor merci les gros gros bill :)
Post Reply