Varier les gouts et les couleurs
Aujourd'hui le seul type de rvr présent sur Amtenaël est la capture de fort (par drapeau). Je n'ai rien contre ce système, mais je pense que nous en avons fait le tour (et ce depuis quelques années déjà). Voilà pourquoi je propose trois nouveaux types de RvR qui dépendront principalement de la carte RvR en cour.
- Capture de fort.
Contrairement au système actuel, il s'agirait de capturer le fort central en y tuant un PNJ présent tout en haut de la tour. Une fois ce PNJ tué et la prise de contrôle du fort faite, la porte d'entrée du fort serait fermée à tous les joueurs des autres royaumes. Le seul moyen de passer : détruire cette porte.
- Carnage.
Proche de ce qui se passe aujourd'hui quand personne ne prend le contrôle du fort, il s'agirait de tuer un maximum de joueurs adverses sans avoir d'autres objectifs.
- Capture de drapeau.
Système plus original, il s'agirait là d'aller prendre le drapeau d'un fort adverse d'un des deux autres royaumes pour l'amener dans son propre fort, sans se faire prendre le sien. Ce drapeau n'apparaitrait dans le fort d'un royaume qu'à partir d'un certain nombre de joueurs connectés par royaume (6 me semble une bonne base). De plus chaque fort disposerait d'une porte fermée (à détruire) pour les adversaires et de quelques gardes de niveau raisonnable pour le défendre. J'ajouterais que pour des questions techniques, ce fort serait différent de celui où les joueurs apparaissent sur la carte.
Varier l'arrière plan
Aujourd'hui il y a quatre cartes pour le RvR dont une très grande, une grande, une moyenne et une petite. Pourquoi ne pas mettre toutes les cartes des Vaux (en tout cas toute les "petites") ainsi que quelques maps arrangés (je pense à l'île d'Agramon, carte centrale des Frontières, qui peut facilement être adapté en minicarte RvR) ?
Gratifier les vainqueurs
En fonction de type de RvR en cour (voir varier les gouts et les couleurs un peu plus haut), il faudrait attribuer des récompenses en points de royaume aux joueurs instantanément (parce que c'est bien d'avoir un compteur de minutes pour le temps de possession du fort, mais ça fait longtemps qu'on a comprit que ça servait à rien ...).
- En capture de fort : les joueurs (du royaume qui capture le fort) présents dans la zone lors de sa capture; obtiennent tous 2000prs.
- En carnage : plus un joueur tue sans être tué, plus il gagne de point de royaume. Ainsi il gagne 50prs de plus à chaque nouvelle victime (compteur remis à zéro quand il meurt).
- En capture de drapeau : les joueurs du groupe qui ramène un drapeau adverse à son drapeau dans son fort, obtiennent tous 4000prs.
Ajouter du contenu
Pourquoi pas placer certains loots que tous les joueurs veulent sur un énorme monstre présent à Démétria uniquement. Ca pousserait certains adeptes du pve à découvrir un aspect du jeu qu'ils connaissent mal.
Laisser aux joueurs le choix
Permettre aux joueurs de choisir la carte sur laquelle ils veulent jouer par un système de vote, de manière à adapter aux nombres de joueurs présents les cartes (car les soirs où c'est la très grande carte qui est présente, le rvr se termine généralement vers 21h, les joueurs étant fatigués de tourner en rond tout seul).
Voilà, merci d'avance pour vos remarques et autres idées complémentaires de celles déjà exposées. Essayez tout de même que celles ci restent pertinentes et construites.