Besoin d aide pour choix PC portable

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Valar »

J'ai un PC portable Dell.
Il y a 2 semaines le chargeur du portable est tombé en rade (après 1 et quelques de loyaux services :D ), j'ai appelé le SAV, 5 minutes d'attente au téléphone, j'explique mon problème, le lendemain, il y avait le camion UPS devant chez moi pour me livrer un nouveau chargeur.

Je doute très sérieusement que j'aurais eu à faire à un SAV aussi rapide avec n'importe qu'elle autre marque de portable grand public (Asus, HP, Acer, MSI...)

De même, la finition et la "robustesse" de mon portable n'a strictement rien à voir avec la majorité des autres marques, ça fait beaucoup moins cheap, le fait est que c'est un portable de gamme "professionnel", ça change peut être les choses et la qualité n'est peut être pas la même avec un XPS/Studio...

Et il est possible de négocier les prix par téléphone avec le service commercial, pour un gain très très loin d'être négligeable. (J'ai payé mon portable 1500 Euros alors que sur le site, avec les même options, il coutait 2100 Euros)

Et de ce point de vue, qualité / SAV, il y a quand même des marques qui restent bien au-dessus: Dell, Lenovo, Sony et surement quelques autres.

@Kido-Shan: tu m'as bien fais rire, conseiller Pakart-bell et déconseiller Dell... ce qu'il faut pas lire. C'est stupide de se baser sur une seule expérience pour ce genre de conseils. Même le PC Clevo que t'a payé 3000 euros peut tomber en panne au bout de 3 mois.
Mais il y a quand même des consensus qui se dégagent, et il y a pas mal de sujets traitant des SAV un peu partout sur Internet.

D'ailleurs j'espère que Packart-Bell a changé de politique depuis le temps, parce qu'avoir un ordi bourré de dizaines de logiciels de merde qui à eux seul réduisent les performances du PC de bien 30%, avec un tatouage hardware qui empêche toute installation propre, c'est bien pourrie, sur le dernier PC Pakart que j'ai pseudo-nettoyer, je n'ai pas pu réinstaller de Windows propre, et leur SAV m'a clairement dit que c'était leur CD Windows Packart (que je pouvais leur acheter 50 euros, mdr quoi..) avec toute la merde qui va avec, ou rien. Au final j'ai du installer un OS piraté, alors qu'à la base il était avec une licence XP...
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Ashaar »

+1 pour Dell, j'ai acheté mon portable y'a 1 an chez eux, aucun problème ça roule nickel

Sinon petite astuce si tu veux faire des économies, commande en petite entreprise, tu mets n'importe quoi et tu payes déjà bien moins cher :wink:

Mon vostro à 500€ au lieu de +700€ tarif publique en aout dernier :P
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Ashaar »

D'ailleur j'peux en profiter ...

J'aimerais m'acheter un netbook 10" pour la taille et le poid (utilisation très basique : net et principalement les cours)

J'hésite entre le Dell latitude 2100

Et le Samsung NC10

Ma copine a ce dernier et j'avoue qu'il est vraiment pas mal, l'autonomie de 7h est très très séduisante et bien réelle (et avec de l'opti j'suis sur qu'on peut froler les 9h), j'imagine qu'avec une 6 cellules sur le Dell on devrait arriver au même résultat environ

Des avis ?
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by KrYs »

Une fois de plus, j'ai été surpris par mon inspiron 1501 alors qu'il avait été claqué contre un mur plus piétiné .. j'ai branché un écran parce que la dalle était morte, et il fonctionnait toujours bien que la carte mère soit bien pliée! :D
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Yactaff »

D620 / D630 au taff on en a une trentaine, forcément ca plante de temps en temps SAV au top
(le mien D620-> 3ans aucun pb)
Ca reste du portable de Bureautique je ne m'avance pas pour le reste
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by KrYs »

de mémoire moi j'avais du équiper l'entreprise de 2 serveurs T100 ou un T200 j'sais plus, 2 XPS, 5 ou 6 1701, et une dizaine de vostro,...

J'ai eu un seul problème avec un 1701, mais c'était juste un boulet d'employé qui avait réussi à delete le ntdlr! x)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Valar »

Par contre, les Intel Core i3 et i5 vont sortir bientôt (moins d'un mois je crois). Je ne suis pas bien renseigné dessus, mais il est possible que ça devienne la référence Q/P en processeur, nouvelle technologie etc... pour des prix équivalents au X4 955.

Renseigne toi quand même, ça serait con que dans 1 mois il sorte un processeur plus performant et moins chère.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Yactaff »

tu parles des laptop ou des desktop Valar ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Valar »

Ah merde je me suis trompé de post, c'était pour ton autre post Yactaff.
Uniquement pour les PC fixes donc, les portables sont toujours à la ramasse de plusieurs années de toute façon.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Roddz »

Perso j'ai eu Dell pendant plusieurs années.. Rien à reprocher.
ImageImage
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Branruz »

Valar wrote:Par contre, les Intel Core i3 et i5 vont sortir bientôt (moins d'un mois je crois). Je ne suis pas bien renseigné dessus, mais il est possible que ça devienne la référence Q/P en processeur, nouvelle technologie etc... pour des prix équivalents au X4 955.

Renseigne toi quand même, ça serait con que dans 1 mois il sorte un processeur plus performant et moins chère.
Oui je vais patienter merci à tous !!!!
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by KrYs »

Branruz wrote:
Valar wrote:Par contre, les Intel Core i3 et i5 vont sortir bientôt (moins d'un mois je crois). Je ne suis pas bien renseigné dessus, mais il est possible que ça devienne la référence Q/P en processeur, nouvelle technologie etc... pour des prix équivalents au X4 955.

Renseigne toi quand même, ça serait con que dans 1 mois il sorte un processeur plus performant et moins chère.
Oui je vais patienter merci à tous !!!!
Il s'est trompé de poste, il parlait pour les PC fixes... :p
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Re: Besoin d aide pour choix PC portable

Unread post by Lyra »

C'est pas deja dispo ca? il me semble en avoir vu sur des configs Grosbill :o
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Post Reply