Template Odin

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Template Odin

Unread post by rouxtm »

Bonjour a tous,
J'ai consulté les template JoL pre et post ToA et j'en suis arrivé à choisir celle là:
48 runes 22 ténèbres 11 affai

Cependant, j'ai croisé quelqu'un en jeu qui m'a proposé une template Odin 3x/Téné 3X/affai pour diminuer les variances de la template précédente

Cependant je ne trouve des infos sur cette nouvelle template nulle part

Quelqu'un pour m'aider sur cette template ou pour donner un avis sur une bone template Odin pour être utile en groupe svp?

Merci
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Re: Template Odin

Unread post by Norec »

Avis personnel

Pour un mago dealer (donc tout ce qui est thaumaturge/Odin/eldritch) il vaut mieu avoir une seul spé principal permettant ainsi d'envoyer un max de dommage en un minimum de temps (vu la vitesse à laquelle la mana part avec leurs sorts).

Donc la plus part du temps pour ces types de classe j'essai plutot d'atteindre le dernier sort de "gros dégats" dans ma spé principal (souvent 47 ou 48)
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: Template Odin

Unread post by Adras »

Utile en groupe ... Hmmm je dirais la TB et le snare alors, la spé affaiblissement.

Mon point de vue se base sur des combats PvP... Pour le PVE c'est une autre histoire

A part pour assist un mago qui deal froid/chaleur/matière, je vois pas trop l'intéret de la spé Runes. T'as peut-être une bolt monstrueuse mais l'intérêt est limité.


Il reste la spé Darkness ( Ténèbres) qui est pas mal pour des gros DD pour doom en assist ou solo. C'est la spé DD de base quoi.

La spé affaiblissement est bien en groupe car elle fournit NS, BT, Snare (aoe) qui sont vachement pratique en groupe, notamment en RvR.

NS = nearsight = diminue la portée des sorts des adversaires. Très très très pratique en combat PvP.

BT = Blade Turn = une sorte de bulle protectrice en pulse, qui protège à chaque fois pour un coup pris au CaC (pour tout le groupe).

Et le snare diminue la vitesse des adversaires (en fait c'est une DD+snare), pratique pour s'occuper des aggros sur les heals/mago ou soi meme.


Donc pour résumer :

47 Tenebres / 26 Affaiblissement : Bon template pour avoir de gros DD et des dégats réguliers et assez gros et la première BT

45 Affaiblissement / 29 dans une des deux autres spé, au choix : tu as le dernier confuse et tu deal bien avec ton DD snare. Tu as la dernière BT et la dernière NS.

Pour la deuxième spé je suis pas certain des nombres mais la spé est itnéressante, à toi de voir ce que tu veux maximiser (et jusqu'ou monter affaiblissement)

Voilà :)


PS : cette tri-spé ne m'inspire pas du tout :D
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: Template Odin

Unread post by rouxtm »

Et la variance osef?
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: Template Odin

Unread post by Adras »

Quelle variance ?


Si tu as 50+ avec bonus, ta variance sera presque nulle.


Faire un mago c'est une question de compromis. Tu met 47 en darkness pour avoir le dernier DD, mettre 50 ne sert pas à grand chose... Tu gagnes une BT et d'autres sorts intéressants avec l'autre spé.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Template Odin

Unread post by Bjoral »

La seule spé suppression vraiment viable pour un runemaster en principale c'est 50 suppression, le reste où tu veux.

Avec le dd snare lvl 50, les tanks n'ont pas le temps d'arriver au corps à corps (je viens de test en rvr y a à peine 10 minutes).
Le nearsight qui réduit la porté de 65%, ça revient à ramener une porté de 1500 à un peu plus de 500, autrement dit rien du tout.
ex-0
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Re: Template Odin

Unread post by ilnus »

47 tenebre 26 affai pour ma part

y'a des variantes
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Re: Template Odin

Unread post by DarkShade »

En gros ça donne :

Ténèbres : Voie de DPS pur
Affaiblissement : Plutôt orienté groupe, dps plus faible que les deux autres spé mais le nearsight et le snare sont tous simplement de monstrueux atouts
Rune : DPS, mais plus irregulier qu'en ténèbres (gros burst à l'inc), très sympa en groupe multimages froid


Eventuellement puisque tu parles de multi-spé :
30 ténèbres / 26 affai / 36 rune

Si tu as une bonne sc ou tes bonus magiques sont maxés, tu auras un deal plus que correct avec le dd de base froid sous -30% resist (et donc sympa pour une assist mage aussi), la possibilité d'utiliser aussi le dd de base rune suivant les resistances ennemis, des bolts correctes, le GTAOE, la cécité 45% largement suffisante pour faire chier les mages adverses, la bt 10 secondes et un aoe snare toujours sympa contre une assist tank.
FAQ bot ==> mp me
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Re: Template Odin

Unread post by Patriote »

ilnus wrote:47 tenebre 26 affai pour ma part

y'a des variantes
Même chose, c'est la spé classique pour des faire des gros DD.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: Template Odin

Unread post by rouxtm »

Merci a vous pour vos inputs :wink:
Certains ont proposé des templates sans préciser comment elles sont orientées (solo/ groupe, pve/pvp/rvr)
Cela m'aiderait grandement à choisir
Sachant qu'en premier lieu je cherche une template orientée groupe
Au vue de tout ce que j'ai vu au dessus, il me semble qu'une 50 ou 47 affaiblissements serait pas mal, le reste en ténébre
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Template Odin

Unread post by KrYs »

Perso, j'ai 50 ténébres reste affai, je dois deal à 400 de moyenne et a 500 débuff. ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Template Odin

Unread post by Bjoral »

Si tu dois prendre 50 en affaiblissement, tu seras plus orienté groupe/solo pvp.
Avec cette spécialité tu disposes de :
- un dd snare qui deal à 280-300 de dmg et réduit la vitesse de 35%
- un dd snare aoe qui réduit le vitesse de 35% (idéal pour permettre à tes alliés de se débarasser d'une assist de tanks)
- un nearsight 65% (ramène les sorts de portée 2300 à 800, ça fait mal)
- une bt pulse toute les 6 secondes de groupe (simpa même si ça coute cher en mana)

Les points qui restent, d'expérience je pense qu'il est plus utile de le mettre dans runes d'odin, car cela te donne une deuxième bolt de 100 et qques dmgs (pratique pour achever tes adversaires qui ne sont plus à porté de ton dd snare).
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: Template Odin

Unread post by rouxtm »

rouxtm wrote: Au vue de tout ce que j'ai vu au dessus, il me semble qu'une 50 ou 47 affaiblissements serait pas mal, le reste en ténébre
me suis pané, je voulais dire 50 ténébres et le reste en affai :mrgreen:
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Re: Template Odin

Unread post by ilnus »

47 tenebre 26 affai template pure DD.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Template Odin

Unread post by Vangeliz »

Ca reste quand meme abstrait les dommages.

Le meme dd peut faire 350 sur un mec sc, et 200 en rvr sur du full resist.
Image
Post Reply