Question portant sur les différentes spé. du sauvage

:?: Questions/Réponses.
Saryn
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Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Saryn »

Bonjour,

Voilà un moment que je voulais me créer un sauvage, et selectionnant ces bon vieux Valkyns, je pensais le spécialiser < 50 arme, 42 sauvagerie, 9 parade >, spécialisation sommes toutes très classique et, d'après ce qu'on m'a laissé entendre ici, la plus efficace.

Néanmoins, je sais qu'il y a quelques sauvages sur ce serveur, et je m'interrogeais sur l'efficacité des templates < 50 arme, 34 corps-à-corps, 25 sauvagerie, 7 parade > et < 44 arme, 34 corps-à-corps, 35 sauvagerie, 4 parade > sur Amténael, ainsi que leurs changements au niveau du gamplay et de l'approche pve/pvp d'une telle classe.

J'aimerai beaucoup me faire une idée de ces deux derniers détails avant de me lancer dans un tel perso, pour voir ce qui correspond le mieux à l'idée que je veux me faire du personnage.

J'ai eu beau comparer à l'aide de chara builders, n'ayant pas touché un DAoC depuis au moins 2 ans, je dois avouer que ça ne m'a absolument pas parlé du tout. x_X

Peut-être un conseil ?

Merci d'avance.
Ashaar
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Ashaar »

Hoho Saryn qui rejoue :mrgreen:

Première spe. Oublie l'idée de vouloir spe dans plusieurs types d'armes, sauvage c'est griffes et rien d'autres (plus classe, plus rapide, bien plus gros deal)

50 Contact
42 Sauvagerie
Et reste parade

Ca sera parfait, oublie pas +15 dext +10 force à la création
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Adras
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Adras »

J'ai déjà vu des troll sauvage spé 2H et c'était bien efficace egalement :D ( 50 Epee, 39 sauvagerie, reste parade )
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Uzah »

Alors pour te répondre, et pour avoir testé différentes combinaisons, les templates "split-spec" à savoir arme classique + arme de contact, ne donnent rien de terrible. Pour te donner une idée, c'est comme vouloir faire un ménestrel spécialisé en tranchant et en estoc, ou un fléau spécialisé en flexible et en massue. Il n'y a aucune synergie entre les 2 specialisations arme classique et contact.

En templates efficaces, tu as :
1- 50 arme 2H, 42 sauvagerie, reste parade
2- 50 arme contact, 39 sauvagerie, 18 parade
3- 44 arme (contact ou 2H), 49 sauvagerie

Si tu conçois pas le sauvage sans armes de contact, le choix est donc entre le template 2 et 3, et si tu es valkyne, le template 2 est plus efficace.
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Mandrill
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Mandrill »

moi je suis plus sur la spé 44 griffe 49 sauvagerie le reste parade avec les dernier selfe + les buff c'est énorme pour avoir joué contre des svg avec cette spé elle est super ( avis perso) ta une variance sur ton deal mais bon le RR rattrape le coup je pense après c'est le gout est les couleurs : D
Patriote
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Patriote »

Les templates split-spec ne sont efficaces qu'à haut Rang (de royaume) afin que tu puisses cappers à 51 dans chaque spé (exemple 34 armes contact + 17 points de bonus - au RR7). Les splits-spec sont surtout utiles pour pouvoir changer de types de dégât (exemple slash - contondant) et ainsi avoir des bonus supplémentaires sur d'autres types d'armures. Les split-spec ne sont pas vraiment avantageuses pour les styles débloqués, car on perd la plupart des chaînes qui s'offrent après avec 39 et + en arme. Donc, je pense que les split-spec sont plutôt envisageables sur serveurs Offs et non sur Amtenaël où c'est plutôt long monter haut RR.

Pour le sauvage sur Amtenaël, comme je t'ai dit sur IRC, je te conseille le classique 50 contact, 42 sauvagerie, reste parade. Ou bien tu as 2 spés semblables qui sont: 44 contact, 49 sauvagerie, reste parade OU 50 contact, 39 sauvagerie, reste parade (la dernière est plus défensive).

Voilà j'espère que ça va t'aider un peu.
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Saryn
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Saryn »

Merci beaucoup pour ces réponses, ça me permet d'y voir un peu plus clair et de commencer à faire mon choix. =)
Ou bien tu as 2 spés semblables qui sont: 44 contact, 49 sauvagerie, reste parade OU 50 contact, 39 sauvagerie, reste parade (la dernière est plus défensive).
Des spé plus défensives sont surtout utiles pour des combats du type duel ? Ou bien même contre un grand nombre d'ennemis elles restent relativement efficaces ?
Patriote
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Patriote »

Un sauvage n'est pas un tank. Donc ce sera difficile pour toi de tenir face à plusieurs combattants de force plus ou moins égale. Le sauvage est un damage dealer, un assist du MT. Il est également très efficace en combat 1v1 de par ses styles Contact très forts, sa grande esquive/parade et ses multi-hit.
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Magolorin
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Magolorin »

Patriote wrote:Il est également très efficace en combat 1v1 de par ses styles Contact très forts, sa grande esquive/parade et ses multi-hit.
Combat 1v1 au CaC oui, surtout contre des adversaires tels que moine qui ne peuvent pas vraiment stun de face. Il a aussi les buffs de resist physique qui augmentent sa résistance ce qui fait qu'il ne se prend plus grand chose comme dégâts en dehors de son automutilation.

Par contre, contre les mages, il peut pas faire grand chose (à peu près autant qu'un MA/guerrier/warrior sauf qu'il resist moins bien).
Ashaar
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Ashaar »

Laisse tomber ça n'a rien d'une classe duel.

Le sauvage a peu de pvs, est en carton.

"VTFF il a des buff self pgmzor qui niquent tout en duel §§"

Haha, -5% de vie par buff, sympa le duel hein ?

C'est la classe dmg deal par excellence de groupe le sauvage : armure légère, utilisation des pvs pour les selfs (donc necessité d'avoir un heal)

Franchement si tu veux tapper dans le duel fais toi un moine ou champi (et intègre l'armée des clônes)
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Patriote
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Patriote »

Ashaar wrote:Laisse tomber ça n'a rien d'une classe duel.

Le sauvage a peu de pvs, est en carton.

"VTFF il a des buff self pgmzor qui niquent tout en duel §§"

Haha, -5% de vie par buff, sympa le duel hein ?

C'est la classe dmg deal par excellence de groupe le sauvage : armure légère, utilisation des pvs pour les selfs (donc necessité d'avoir un heal)

Franchement si tu veux tapper dans le duel fais toi un moine ou champi (et intègre l'armée des clônes)
Bien utilisés les buffs, même s'ils enlèvent -5% de vie, peuvent être très utiles en duel et tourner l'issue du combat en faveur du sauvage... c'est sur que si tu cast tous les buffs d'un coup, tu te retrouves avec un sacré malus de vie au départ.
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Vangeliz »

Ouais engace @+.

Perso je vois pas trop comment un moine peut rip contre un sauvage mais bon.

Même chose, si tu fais un sauvage pour duel tu sera déçu, si t'as des potes pour grouper en revanche c'est sympa.
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Saryn
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Saryn »

En fait, quand je parlais de "duel", je pensais plus à des combats contre des adversaires uniques... Lesquels ne seront pas forcément toujours full buff et toujours entièrement prêt pour un affrontement de face séparé par 5 ou 6m et où l'on commence au top départ :O

Pour m'être un peu renseigné, et pour l'avoir jouer jusque là, j'ai très bien saisis que le sauvage est un damage dealer efficace en assist mais qu'il n'est pas fait pour tanker.
Après, mon but n'est pas forcément de jouer au pgm et de me farcir une tripotée de quidams à la moulinette comme le ferrait tout bon gros bourrin lambda =P
Quand bien même, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre contre certains type d'aversaires très différents... Si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le sauvage ferait apparament un bon (pas un excellent, hein, un bon) tueur de mage de par sa rapidité et ses skills de zone.

Néanmoins, ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il peut tout de même se défendre.

Après, ce qui m'aurait également intéressé c'est de savoir si le fait de choisir une spé plus "défensive", sachant pertinement qu'en tant qu'assist c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux (... quoique vu ce que j'y perds), vaut véritablement le coup de devoir sacrifier les derniers buffs slash/thrust et le "regen endu" à 60% au profit d'une plus grande chance de parade (4%...), laquelle me permettrait théoriquement de placer certains skills réactionnels plus souvent (surtout avec un valkyn, lequel est effectivement en carton MAIS qui aurait bien plus de chances de parrer/esquiver) et qui offrent quand même quelques avantages, le tout en cas de mêlée ou de combats inoportuns.

Pour ce qui est des buffs, pour peu qu'on utilise surtout ceux dont on a besoin et aux bon moments, la perte de vie ne se fait pas directement, donc on a un certain temps de latence avant de se prendre le contre coup. 30 seconde peuvent-elles parfois suffir, surtout si derriere on esquive/parre souvent ?

Bon, c'est sur, moi je n'en suis que sur de la théorie...

En tout cas, j'hésite pas mal entre 42/9 et 39/18...
Magolorin
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Magolorin »

Perso, je vois pas trop l'intérêt d'orienter un DD en défensif.

Pour les selfs buff, la vie est enlevée à la fin du buff ou a prochain recast.
Lyra
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Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Lyra »

Mon sauvage est spé 50 h2h 39 savagery 18 parry ca fonctionne très bien x).
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
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