Question portant sur les différentes spé. du sauvage

:?: Questions/Réponses.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Squee »

Un moine peut aisement rip contre un sauvage.

Spé griffe sûr et certain après spé Arme avec une 2 mains c'est une autre histoire, ça sera sûrement plus chaud.

Après ça depend aussi comment débute le fight, si le sauvage arrive de coté ou de dos etc ... en tout cas s'il a l'initiative, le moine peut tomber sans meme avoir eu le temps d'avoir foutu un coup ou se heal :D

44 H2H 49 Savagery FTW
Apres le 50 Weapon est rigolo aussi mais pas face à toutes classes confondues.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Adras »

Le coup 50 est monstrueux (1.45 de GR) mais dur à placer, il est 3e sur la liste des coups sur parade (ou esquive je sais pu). Dur à placer, donc, surtout dans des circonstances de PvP/RvR.

Donc +1 Squee (sauf que moine c'est cheaté)
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Uzah »

Le savage peut tout à fait se défendre.

La spé plus "défensive" ne vaut pas que pour l'augmentation de parade du 18 au lieu du 4 ou 5, mais est intéressante pour plusieurs autres raisons :
- à 42 ou 49 en sauvagerie, ton refresh endu te coute 15% de hp, contre 10% si tu spé sauvagerie à 39, certains ou tous tes selfs-buffs te coutent 5% de ton total hp, contre 4% si tu te spé à 39.
La spé 42 sauvagerie, n'a pour moi de sens que couplée à la spé épée 2H, qui nécessite le dernier refresh endu et 50 en arme pour ragnarok. En spé d'arme de contact, le coût d'endu est tellement ridicule que le refresh ne sert presque que pour sprinter :)
Si j'ai compris, tu as un valkyn, tu auras déja une vivacité et une dext très élevée, ce qui te permet d'avoir une esquive énorme, et une parade très bonne, ainsi qu'une cadence de frappe très rapide. Avec ça en tête, les buffs jaunes suffisent dans la plupart des circonstances, surtout si tu es buff. En revanche, ton total de pdv restera toujours assez bas, donc tu n'encaissera pas des masses, mais tu souffriras moins de passer tes buffs jaunes qui coutent 4% de pdv.
Le buff de résistance de mélée peut vraiment faire du sauvage un tank en pve, surtout avec un healer derrière. En pvp, c'est autre chose, un adversaire malin peut te faire consommer beaucoup de vie avec tes propres buffs.
30 secondes suffisent souvent, surtout si le combat est bien engagé (stun coté par exemple). Contre les mages, si tu arrives au contact, en général, 3 secondes suffisent (2 coups).

Si ton hésitation est surtout entre le template 42/9 et 39/18, je te conseille vraiment le 39/18, car le refresh d'endu jaune suffit très largement pour la spé contact, et consommera nettement moins de ta vie.

Sinon comme a dit Squee, t'as la spé 44 contact/49 sauvagerie qui est aussi très bonne, mais à mon avis, elle se joue beaucoup plus bourrin, et beaucoup moins solo, à moins d'avoir un arsenal énorme de possibilités de te soigner en combat (procs soin ou drains de vie sur tes griffes, charges en instant sur les objets, potions instantannées de soin, IP2 ou 3, RA 5L pour lancer les buffs sans contrepartie de vie, etc.)
Un sauvage a un taux de ratés assez élevé pour un damage dealer, si on le compare au zerker, alors à petit rang, je pense que monter la spé d'arme à 50 n'est pas un luxe, surtout sur un serveur de petite population où on est pas toujours full-buff rouges par un shaman.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Roddz »

new version regen endu = gratuit nan ?
ImageImage
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Re: Question portant sur les différentes spé. du sauvage

Unread post by Patriote »

Uzah wrote:Le savage peut tout à fait se défendre.

La spé plus "défensive" ne vaut pas que pour l'augmentation de parade du 18 au lieu du 4 ou 5, mais est intéressante pour plusieurs autres raisons :
- à 42 ou 49 en sauvagerie, ton refresh endu te coute 15% de hp, contre 10% si tu spé sauvagerie à 39, certains ou tous tes selfs-buffs te coutent 5% de ton total hp, contre 4% si tu te spé à 39.
La spé 42 sauvagerie, n'a pour moi de sens que couplée à la spé épée 2H, qui nécessite le dernier refresh endu et 50 en arme pour ragnarok. En spé d'arme de contact, le coût d'endu est tellement ridicule que le refresh ne sert presque que pour sprinter :)
Si j'ai compris, tu as un valkyn, tu auras déja une vivacité et une dext très élevée, ce qui te permet d'avoir une esquive énorme, et une parade très bonne, ainsi qu'une cadence de frappe très rapide. Avec ça en tête, les buffs jaunes suffisent dans la plupart des circonstances, surtout si tu es buff. En revanche, ton total de pdv restera toujours assez bas, donc tu n'encaissera pas des masses, mais tu souffriras moins de passer tes buffs jaunes qui coutent 4% de pdv.
Le buff de résistance de mélée peut vraiment faire du sauvage un tank en pve, surtout avec un healer derrière. En pvp, c'est autre chose, un adversaire malin peut te faire consommer beaucoup de vie avec tes propres buffs.
30 secondes suffisent souvent, surtout si le combat est bien engagé (stun coté par exemple). Contre les mages, si tu arrives au contact, en général, 3 secondes suffisent (2 coups).

Si ton hésitation est surtout entre le template 42/9 et 39/18, je te conseille vraiment le 39/18, car le refresh d'endu jaune suffit très largement pour la spé contact, et consommera nettement moins de ta vie.

Sinon comme a dit Squee, t'as la spé 44 contact/49 sauvagerie qui est aussi très bonne, mais à mon avis, elle se joue beaucoup plus bourrin, et beaucoup moins solo, à moins d'avoir un arsenal énorme de possibilités de te soigner en combat (procs soin ou drains de vie sur tes griffes, charges en instant sur les objets, potions instantannées de soin, IP2 ou 3, RA 5L pour lancer les buffs sans contrepartie de vie, etc.)
Un sauvage a un taux de ratés assez élevé pour un damage dealer, si on le compare au zerker, alors à petit rang, je pense que monter la spé d'arme à 50 n'est pas un luxe, surtout sur un serveur de petite population où on est pas toujours full-buff rouges par un shaman.
Le Maître a parlé. /bow
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Post Reply