Bivouac

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Magolorin »

Selon moi, le problème essentiel est que les immigrés musulmans cherchent à imposer leur culture un petit peu à la fois au lieu d'essayer de s'adapter à la nôtre. À ce que je sache, quand nous allons dans des pays étrangers, on s'adapte comme on peut aux coutumes locales et on ne demande certainement pas de changer la loi. Ici (en Europe), de plus en plus de femmes (non musulmanes) se font agresser car elles ne portent pas le voile.

Si ça continue comme ça, l'arabe va devenir un choix de 3e/4e langue possible à l'école. Ensuite, avant même l'entretien d'embauche, quelqu'un qui parle arabe en plus du français (et néerlandais en Belgique) aura automatiquement la priorité sur quelqu'un qui ne le parle pas pour finalement devenir aussi indispensable à connaître que le néerlandais en Belgique. Puis l'arabe va devenir un choix de langue possible en primaire (comme les Wallons ont le choix entre l'anglais et le néerlandais) va progressivement devenir une langue officielle.

La situation actuelle ne me dérange pas plus que ça. C'est de l'avenir dont j'ai peur.

PS : La 2e ville du monde où il y a le plus de turcs est Berlin.
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Re: Bivouac

Unread post by Harpango »

"Imposer leur culture". Lolilol, faudrait arrêter de regarder TF1. Ca s'appelle l'acculturation ce qui est en train de se produire. Et depuis la nuit des temps, ça a toujours été une bonne chose. On a une minorité musulmane de plus en plus importante, en France, il est donc tout naturel que leur culture soit plus présente.
Ca sert à rien de se servir d'exemples pour en sortir des généralités. Parce que ça veut rien dire. Surtout quand ces exemples sont pas représentatifs.

Mais je crois qu'on touche le fond avec la langue arabe. Parce que l'anglais, personne dit rien ! L'allemand pareil ! L'espagnol, encore moins ! Mais alooooors l'arabe....ah mais l'arabe, pitié, surtout pas ! Pas la langue de ces pouilleux dégénérés, que Dieu nous préserve ! Que fait donc le pape ? Aux armes, montjoie !
Si l'arabe devient un jour une langue officielle, c'est que la majorité du pays sera arabe.

Mais vous croyez vraiment qu'on est en train de se faire envahir ? (genre la peur de l'avenir...bullshit)
Parce que bon, ils représentent une infime portion de la population française ou belge, comparé à la population blanche, "pure".
Après, forcément, si vous rentrez dans le discours des médias qui stigmatisent des petits groupuscules non représentatifs de la véritable communauté islamique, ou alors des actions mineures...je peux rien pour vous...

PS: Voilà un exemple qui ne veut rien dire. Donne la proportion par rapport à la population berlinoise totale. Donne le nombre d'habitants dans les grandes villes turques. Étudie la géographie de la Turquie. Et là, ça voudra peut être dire qque chose.

Je pensais pas que y'avait autant de racistes en puissance sur ce forum.
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: Bivouac

Unread post by rouxtm »

+1 Harpango, même +10^9
Même pas envie de me battre, c'est affligeant de lire tout ça
J'aimerai bien étudier l'arabe moi... c'est joli a entendre et surtout ça me permettrait de discuter "dans le texte" avec les vieux arabes qui sont venus faire le sale boulot ici dans les années 60 et qui n'y ont rien gagné, à part se perdre corps et âmes dans ces grandes tours HLM pourris où t'entend ton voisins pleurer, crier, baiser, tout les jours à te rendre fou!
J'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent de la théorie du complot.
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Bivouac

Unread post by Jelena »

Je ne me servirai pas du forum amté comme d'une tribune politique et mon avis sur la question importe somme toute très peu.

Au niveau des constats faits sur le site, ils sont exacts. Le prénom "mohamed" truste bien les première places dans de nombreux pays/ville d'europe.
"mohamed" est au monde arabo-musulman ce que "pierre" est au monde occidental chrétien : un prénom intemporel, indémodable, à forte connotation religieuse. Seulement pour l'occidental moyen, les prénoms des saints du calendrier sont délaissés pour un critère basé strictement sur l'originalité. (si original que près de 10% des prénoms donnés sont "uniques")... ceci expliquant peut-être cela.
Mais les statistiques sont des données "brutes", à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut...

Après ce que veut dire Edween, c'est que dès lors qu'une critique est énoncée envers les "minorités visibles", on est facilement taxé de "racistes" ou d'"islamophobe". Le fait que le sujet soit tabou pose problème.
Des craintes, on en a envers tout le monde : les américains, les chinois, les indiens, les pakistanais, les mexicains, les polonais, les colombiens, les cubains, les albanais, l'europe... et pourquoi pas le magrheb?

Enfin, la culture d'un pays est en constante évolution. Le patrimoine de la france n'est pas figé. Nous le construisons tous les jours. Les influences extérieures sont multiples et variées, cela a toujours été.

Et pour Mangolorin, avoir peur en l'avenir, n'est pas une solution. Parce que l'avenir, personne ne le connait. T'as peur d'une "arabisation" de la france et si ca se trouve dans 30 ans la france sera à 70% peuplé d'anglais.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Magolorin »

Ça aussi c'est un truc qui me déplait beaucoup, c'est le nombre de gens qui crient au racisme là où il y en a pas.
Les islamistes crient à la discrimination car on les empêche de pratiquer librement leur culte où les femmes doivent porter la burka. Ça n'a rien à voir avec leur culte. La loi oblige simplement à ce que le visage soit visible afin de pouvoir contrôler facilement l'identité. Pourtant beaucoup de gens y voient du racisme. Ces mêmes gens par contre trouvent beaucoup plus normal d'interdire le canibalisme où les gens mangent les morts pour 'apprendre ce qu'ils savent' parce qu'ils trouvent ça complètement inhumain et primitif. Cette 2e attitude est pourtant beaucoup plus raciste car ça ne fait de mal à personne, il n'y a pas de question pratique derrière, ça nous pose juste un problème d'étique.
Mais je crois qu'on touche le fond avec la langue arabe. Parce que l'anglais, personne dit rien ! L'allemand pareil ! L'espagnol, encore moins ! Mais alooooors l'arabe....ah mais l'arabe, pitié, surtout pas ! Pas la langue de ces pouilleux dégénérés, que Dieu nous préserve ! Que fait donc le pape ? Aux armes, montjoie !
Si l'arabe devient un jour une langue officielle, c'est que la majorité du pays sera arabe.
Là où j'habite, il y a plus d'intérêt à connaître l'allemand que l'espagnol. L'est est juste intéressant car c'est la langue maternelle de plusieurs millions d'habitants et elle est assez facile à apprendre (même écriture, sonorités similaires, langue romane, ...).

Venez pas me parler du chinois, le chinois oral diffère très fortement d'une région à l'autre (ils ne se comprennent pas). Qui plus est, c'est une langue très difficile à apprendre pour nous, occidentaux (le fait que changer l'intonation change complètement le sens d'un mot est pour nous très difficile à intégrer sans parler de l'écriture).

L'anglais, tant que son statut reste à langue internationale, ça ne me dérange pas. Par contre, si on tente de le faire passer en langue officielle en Belgique, je m'y opposerai fortement. Si l'arabe s'était déjà largement imposé comme langue internationale à ma naissance, ça ne m'aurait pas posé de problème non plus.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Re: Bivouac

Unread post by Saryn »

http://www.deezer.com/listen-628506

Arrétons de dramatiser ! On l'est tous !
Post Reply