Bivouac

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Bivouac

Unread post by Roddz »

ImageImage
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Re: Bivouac

Unread post by Saryn »

Le ton des articles est quand même sacrément xenophobe.

Difficile de faire la part des choses quand le message est teinté d'un partit prit dégoulinant =P

Attention tout de même. C'est facile de dire tout et n'importe quoi sur internet. Cela mérite donc de se documenter un peu avant de se faire un avis.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Ashaar »

Need garder les cultures ?

Outch ca fait mal à lire ça, la culture musulman / occidentale est très riche tu sais, c'est parfois plus beau que des reste greco-romains en ruine :mrgreen:

Ils ont jamais prétendu batir des monuments sur les notres, le patrimoine européen sera juste mélangé avec le leur, au final je trouve que c'est en courageant, ça pourra peut être limiter cette xenophobie européenne.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Re: Bivouac

Unread post by Harpango »

Ahah.

Bivouac-ID, site particulièrement biaisé > Crédibilité 0.
Source: Fox news > Crédibilité -400.

Faut être à la fois raciste et ignorant pour partager ce point de vue. N'est ce pas Roddz ? :roll:
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Bivouac

Unread post by Roddz »

Je sais bien qu'il faut pas croire à 100% tout ce qu'on lit :o surtout sur internet. J'ai jamais dis que j'adhérais à tout ce qui était marqué :p

Sinon rien à foutre de ce que tu peux penser Harpango :roll:
ImageImage
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Re: Bivouac

Unread post by Harpango »

Tu parles de vouloir "garder NOS cultures". Je serai déjà curieux de savoir ce que ça veut dire pour toi "tes cultures", sûrement pas grand chose. Bref, en disant ça, tu impliques que nos cultures sont en danger, avec ce "besoin de les garder"

De plus, quand "toi tu dis non", tu veux dire que tu as cru en ces articles, de moins pour l'idée principale, et que tu adhères au fait que la culture judéo-chrétienne européenne est menacée par la culture islamique. Absurdité totale.

Je ne pense rien, j'analyse tes propos. J'en ai rien à faire que tu sois raciste et ignorant.

La propagande d'extrême droite, elle, par contre, représente un danger dans l'avenir !
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: Bivouac

Unread post by rouxtm »

Il sent vraiment pas bon et de loin ce site
De toutes façons:
1/ on a construit des églises dans 100% des villages français et partout dans le monde, y compris dans pas mal de village musulmans d'Afrique du Nord, on va quand même pas s'offusquer que la deuxième religion de France essaye d'avoir des lieux de culte décent dans les plus grandes villes de l'hexagone. Parce que sinon les mosquées c'est dans les caves des immeubles donc c'est vraiment pas classe, et clairement risqué pour ce qui est d'une potentielle récupération par des extrémistes.
2/ notre culture c'est aussi la culture proche oriental. Je rappelle que pas mal de fondement de nos sciences et de notre philosophie vient de l'âge d'or du monde arabe.
3/ je sais pas si je préfère pas que le prénom numéro un en Seine St Denis soit Mohamed plutôt de Kevin ou Samantha. Je me sens quand même plus proche de l'Afrique du Nord ou de la Turquie que des Etats Unis.

Bon bref, plutôt que de voir que le mal potentiel dans une culture (souvent par ignorance), autant s'enrichir du bien qu'on peut en tirer.
Last edited by rouxtm on 12 Aug 2009, 07:48, edited 1 time in total.
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Solsk
Petit level
Posts: 34
Joined: 17 Jun 2009, 14:00
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Solsk »

Moi aussi ça me fait chier de voir autant de mosquées en France. Et j'ai beau chercher je vois pas en quoi ça appartient à notre culture.

De toute façon roodz maintenant dès que tu prononces le mot Arabe tu es catégorié comme étant xénophobe, collabo, nazi, sarkosyste, supporter du psg, et forcèmment tu es membre du parti nationaliste d'extrême droite. Et attention si t'es patriote je t'en parles pas, c'est la pendaison sur la place publique !

Sinon le site et les articles qu'ils contiennent sont assez pourris en effet, et je trouve que l'institut du monde arabe à Paris est un excellent batiment (il est vivement critiqué dans un de tes liens).
Edween, Edwards, Raishen, Solskear
Image
"-Sa mauvaise foi: Aucun LN ne reconnaitra que je dis la vérité alors qu'au fond d'eux-même, ils savent que j'ai tout juste." @Harpango
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Lyra »

C'est en section détente donc je me demande si c'est un taunt, un topic à flood ou un topic serieux :o.

Solsk fais gaffe à ce que tu dis quand même :( j'espere que c'est du taunt.

Pour te répondre sur les mosquées. La France a gentilment colonisé des pays musulmans pendant des siècles. Ca fait parti de notre culture. Sinon un petit rappel (juste au cas ou), les croyances et religion sont distinctes de toutes consideration de couleurs de peau et d'origine natale. Il y a des noires juifs des arabes chrétiens et des blanc musulmans et alors?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Solsk
Petit level
Posts: 34
Joined: 17 Jun 2009, 14:00
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Solsk »

Je suis sérieux, et vous vous êtes graves à voir du racisme la ou il n'y en a pas. Si on aime pas voir l'argent du contribuable dépensé dans des mosquées c'est du racisme ? Si on considère que ça n'appartient pas à la culture française c'est aussi du racisme ?

Moi je considère pas une mosquée comme appartenant à ma culture, au patrimoine français. On est en France pas en Espagne.

Et d'ailleurs ça me fait aussi chier de voir la construction d'une mosquée que celle d'une nouvelle église moderne. C'est de l'argent gaspillé.

Purée vous êtes vraiment des lavettes. Comme 99 % des français dès qu'on est pas d'accord sur un sujet lié aux minorités on est categorié raciste. Petite aparté, vous seriez étonnés de voir le racisme qui règne parmis ces mêmes minorités.

Si roodz a posté ca c'est parce qu'il est belge. Et ceux qui suivent l'actualite belge auront noté les sérieux problèmes identitaires depuis 3/4 ans (débat sur la burka qui fait rage, une élue qui conspue la laïcité en se baladant partout avec le voile, violences accrues entre minorités). Et contrairement à nous ils ont pas mis les pieds en afrique du nord ya 2 siècles. Bref c'est un problème culturel et identitaire nouveau pour la Belgique. C'est un topic sérieux, ça ne devrait pas être un sujet tabou et surtout ouvrez les journaux car le problème Belge concerne toute l'Europe et surtout l'UE.
Edween, Edwards, Raishen, Solskear
Image
"-Sa mauvaise foi: Aucun LN ne reconnaitra que je dis la vérité alors qu'au fond d'eux-même, ils savent que j'ai tout juste." @Harpango
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Ashaar »

C'est pas du racisme, c'est de l'islamophobie si tu veux, après on joue sur les mots ... :roll:

Ne change que les propos sont les même.

Mais au sens littéral du terme, si les mosquée font partie du patrimoine français, seulement certains (surement pas catholiques d'ailleur) pensent que mosquée et cathédrale ça n'a rien à faire dans une même ville.

J'aime bien le mot que tu donnes à ce phénomène démographique : "Problème"

A partir de là on en vient vite à dire "C'est la faute des arabes si y'a des problèmes blablabla c'est leur faute si y'a des problèmes de laïcité et de religions ainsi que des confrontations blablabla"
Au final ça vaut pas mieux que papy assis devant TF1 à 13h.

Mais comme disait Agécanonix "'J'aime bien les étrangers, mais quand ils sont chez eux" non ? :|
Image
Solsk
Petit level
Posts: 34
Joined: 17 Jun 2009, 14:00
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Solsk »

Pas du tout relis mois, la construction dune église comme dune mosquée me fait aussi chier. J'aime pas l'Islam comme toutes les autres religions.

Mais bon comme d'habitude c'est plus facile de dire : bouh le raciste !

Des qu'un sujet touche l'islam, les musulmans, l'Afrique du nord tas toujours tout un tas de pucelles effarouchées qui vient s'offusquer.
Edween, Edwards, Raishen, Solskear
Image
"-Sa mauvaise foi: Aucun LN ne reconnaitra que je dis la vérité alors qu'au fond d'eux-même, ils savent que j'ai tout juste." @Harpango
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Ashaar »

C'est marrant du parles de mosquée, de patrimoine français et d'argent, tu pourras dire ce que tu veux mais ça sonne bien "droite" quand même, même si tu n'y adhères pas tu peux avoir les même idées hein.

Mais bon si un dialogue se base sur la dévalorisation et les insultes pour toi, je peux déceler une certaine ... colère qui s'éveille quand on parle de ce sujet humm ?

Au final t'as plus peur qu'on te traite de raciste qu'autre chose, t'as ton avis tout fait sur le sujet et tu n'en parles pas, tu craches juste ton idée préconçue dans ta tête en ponctuant le tout de jolies phrases de politesse, triste.
Image
Solsk
Petit level
Posts: 34
Joined: 17 Jun 2009, 14:00
Discord:

Re: Bivouac

Unread post by Solsk »

Virale qui donne des leçons :mrgreen: Pourquoi tu te planques sous un autre pseudo au fait ?

Ecoute si être raciste c'est adhérer à ce que j'ai dis plus haut, bé je suis un gros raciste et j'en ai rien à foutre. Vive l'amalgame : Idées de droite = Racisme.
Edween, Edwards, Raishen, Solskear
Image
"-Sa mauvaise foi: Aucun LN ne reconnaitra que je dis la vérité alors qu'au fond d'eux-même, ils savent que j'ai tout juste." @Harpango
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Re: Bivouac

Unread post by Harpango »

Et ce qui est marrant, c'est que maintenant, quand on dit à qqun qu'il est raciste, il peut pas s'empêcher de s'offusquer comme une pucelle effarouchée. Mais c'est normal, le passé historique français (et occidental) fait que les racistes ont beaucoup de mal à s'assumer !

Je suis désolé mais dès l'instant où tu partages les mêmes idées qu'un site aussi clairement racistes que bivouac...Faut se poser des questions.

Et je pense que personne a remis en question le fait que tu ne veuilles pas de mosquée "parce que c'est le contribuable qui paie", c'est plus à cause de ton refus de constater qu'elles font parties de la culture française.
Parce que oui, les mosquées font parties de notre culture. Elles sont minoritaires au même titre que la population islamique l'est. Et c'est normal comme changement, c'est fini l'époque catho-catholique en France.

Les problèmes identitaires sont pas nouveaux. Mais leurs exagérations sont, par définition, abusives. A autant stigmatiser ces problèmes, ça peut forcément rien donner de bons. Et forcément, avec des gens aussi obtus que toi (ou que certains étrangers, je fais pas de distinction), ça ne peut rester qu'un "problème" !

Idée d'extrême-droite = Racisme. Amalgame facile mais trop souvent vérifié. Comme ici.
Post Reply