La zone niveau 1 à 15 et l'artisanat

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

La zone niveau 1 à 15 et l'artisanat

Unread post by Magolorin »

Je sais pas trop ou mettre ça, je le mets ici. Vous pouvez déplacer mon post au besoin.

Depuis peu, il est devenu impossible de se TP hors de la zone 1-15 avant le lvl 15. J'aimerais savoir pourquoi.

Avec ce système, un bon groupe lvl 12-14 ne trouvera pas chaussure à son pied pour chasser. S'il peut sortir, il n'y a aucun problème.

Quelqu'un souhaitant devenir artisan et ne pas se battre ne pourra pas. Il devra d'abord s'entrainer à combattre.

Pourquoi une telle restriction ?
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Bonjour, parce que déjà la map des grands n'est pas prévu pour, avant le level 15 tu ne trouveras rien sur l'autre map,

tu sort au level 15 tu vas taper des pantins pouf tu gagnes deux levels.

Puis ensuite tu as des mobs adaptés, c'est une question de sécurité aussi, pour éviter qu'entre le level 1-15 tu te fasse tuer par des 50.

Puis bon level 1-15 en quelques heures c'est fais, même pas.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

kidO-shan wrote:parce que déjà la map des grands n'est pas prévu pour, avant le level 15 tu ne trouveras rien sur l'autre map,

tu sort au level 15 tu vas taper des pantins pouf tu gagnes deux levels.
Bah, justement, un artisan, RP parlant a plus à faire sur le continent que sur la zone 1-15 où il ne pourra de toute façon rien faire.
kidO-shan wrote:Puis ensuite tu as des mobs adaptés, c'est une question de sécurité aussi, pour éviter qu'entre le level 1-15 tu te fasse tuer par des 50.
Avant le lvl 10, tu as le safety et la différence entre lvl 10 et 15 est pas énorme. Même niveau 30, si un 50 se ramène pour tuer le groupe, il aura pas bien dur.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je crois surtout que c'est pour préserver les nouveaux joueurs de la bande de sauvages qui regne sur Amté au delà du lvl 15 ... du moins pour un certain temps.

C'est pas bien dur de pex ton reroll crafteur jusqu'au lvl 15 quand même ? :P

'spèce de flemmard :P
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi on peut pas décider de prendre le risque d'y aller avant le lvl 15.

Remarque que du FPK, il y en a aussi à noobland. Le nombre de fois que je me suis déjà fait allumé en sortant à peine de la zone safety.
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

En sortant de la zone ... donc la zone fonctionne.
Après si des imbéciles tuent ceux qui sortent de la zone on y peut pas grand chose.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
moonwalker
Bon level
Posts: 82
Joined: 09 Mar 2009, 03:43
Discord:

Unread post by moonwalker »

Dans mes souvenirs, on ne peut pas craft avant le lvl 15, si ?
Palomina - CTO
Ima - Folle à lier
Salinae - Druide rose
Laethro - Amoureux de Laethra
٩(●̮̮̃•̃)۶
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Il y a 3 ans, ça marchait, et il y a quelques mois aussi.

Il y a tout de même un problème avec le craft dans cette zone.

C'est tout à fait logique RP parlant de ne pas vouloir risquer sa peau au combat et préférer gagner sa vie grâce à l'artisanat.

La seule logique que je vois là derrière, c'est qu'il faut une certaine influence pour aller sur le continent. Dans ce cas, peut-être mettre les entraineurs craft et le nécessaire de craft jusqu'à 300 et permettre la sortie une fois les 300 en craft atteints. Ça correspond au level 15 et permettrait de faire du commerce de craft dans la zone bas level qui pourrait compléter les objets manquants à la vente.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Noobland a été faite comme ça pour éviter beaucoup d'abus qui étaient devenu naturels voire presque banal et normal sur Avalon.

1) Le kill de noob par les hauts levels.

2) Le reroll lvl 1 suite à un kill et l'abus du safety flag pour faire toute sortes d'emote genre rofl, taunt voire des insultes.

3) La mendicité dont le refus se voyait soldé par des insultes.

4) L'assistanat, la zone noob a été conçue aussi pour que les joueurs sachent que daoc est un jeu compliqué, difficile, qu'il faut lire les pnj, courir de partout, se faire tuer sans préavis ( mais pas sans raison ça reste interdit et je ne prône pas le fpk), savoir s'orienter sans carte parfois. Bref jouer à un jeu et non pas se lobotomiser à kill des mobs.

5) Montrer ce qu'est Amtenaël, comme une petite démo jouable gratuite dans les mags de pc.

J'espère avoir répondu à la question initiale.

Pourquoi 15 levels, parce qu'il y en a 10 avec le safety mode, et 5 que tu feras avec la peur au bide de croiser un pk, et ce sont ces 5 levels là qui sont importants. Comment réagir à un pk, comment se venger, comment s'organiser face à quelqu'un de plus fort. Daoc c'est aussi du pvp.
Pourquoi rendre cela obligatoire même pour les crafteurs?
Parce que si on en laisse passer ( ou tp) un seul qui ne remplit pas les conditions, on devrait laisser passer tout le monde, et ainsi perdre les avantages de cette zone.
C'est tout à fait logique RP parlant de ne pas vouloir risquer sa peau au combat et préférer gagner sa vie grâce à l'artisanat.
Oui, mais alors faut pas venir se plaindre que n'importe qui et/ou quoi peut te tuer parce que tu ne te seras pas entrainer au combat.
Quelqu'un souhaitant devenir artisan et ne pas se battre ne pourra pas. Il devra d'abord s'entrainer à combattre.
Il peut crafter en zone noob, c'est juste plus compliqué, il y a un fret. Je sais que ma réponse est rageante, il va falloir choisir entre perdre son temps à fret tous les ingrédients à chaque fois, crafter, refret le résultat, ou carrément se taper la quête et les 15 niveaux.

Sinon pour l'instant je bosse sur les drops des mobs, mais c'est prévu de mettre les vendeurs d'ingré de craft bas level, il suffit d'attendre. Désolée pour le pavé :cry:
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Merci Gagoune pour ces précisions :P
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

gagoune wrote: Sinon pour l'instant je bosse sur les drops des mobs, mais c'est prévu de mettre les vendeurs d'ingré de craft bas level, il suffit d'attendre.
Ca serait génial qu'ils se lootent justement, les ingrés ))

Ingrés bas level sur mobs bas level, ingrés haut level sur mobs haut level, etc.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

gagoune wrote:Il peut crafter en zone noob, c'est juste plus compliqué, il y a un fret. Je sais que ma réponse est rageante, il va falloir choisir entre perdre son temps à fret tous les ingrédients à chaque fois, crafter, refret le résultat, ou carrément se taper la quête et les 15 niveaux.
J'ai justement pensé au fret car les supports de craft (forge, ...) sont déjà présents. Le problème, c'est qu'il est totalement impossible de craft car il n'y a pas d'entraineur (si c'est possible de craft sans entraineur, ça m'intéresse de savoir comment).

Pouvoir craft à noobland présente un avantage pour tous : l'artisan a sa clientèle pas loin et les nouveau auront l'occasion d'avoir un équipement de meilleur qualité.
Post Reply