L'homme sur la lune, canular ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

L'homme sur la lune, canular ?

Unread post by KrYs »

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ceci ..

http://www.dailymotion.com/video/x3gyvj ... -du-siecle

Qu'en pensez vous ? :)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Yop, déjà vu depuis longtemps :lol:

ça fais plusieurs années déjà, je pense à titre personnelle qu'en ce temps-là ils ne sont jamais aller sur la lune, mais bien sûr ils sont aller plus tard quand la technologie le permettait.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune

C'est pas un extrait de ce fameux documenteur de W. Karell aiguisant l'esprit critique ?
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Perso je suis pas trop d'accord avec le sens : "Ils n'ont jamais été" ou "Ils y sont allés"
Je vais essayer d'aussi bien expliquer que mon papounet x)


Ils étaient donc en "compétition", le premier à aller sur la lune. Le lancement a bien eu lieu. Seulement vu la technologie qu'avait les gens à l'époque, ils avaient peur de pas pouvoir montrer en direct les images de là haut. Mais il fallait une véritable preuve.

Les images montrées sur la tv sont peut être malheureusement fausses..
C'est pas évident de dire au monde qu'on a menti. J'entends encore des personnes fiers de me raconter qu'on les a réveillé quand ils étaient tout petit pour regarder justement ce moment historique. Ça serait une grosse déception.

Ils ont surement dût les tourner en studio.. ok. Et c'est resté les "belles" images montrées au public. Ils surement dût ramener les "vrais" images quand ils sont revenus, mais de mauvaise qualité et moins beau. (De toute façon trop tard pour les montrer :p )



Neil Alden Armstrong est peut être pas le première homme qui a marché sur la lune, mais son partenaire qui le filmait d'en bas alors :P

Moi je reste sur les documents officiels, ils y sont allés. na :p Temps qu'ils disent pas le contraire, bah je les crois et j'essaye de pas décevoir les personnes qui ont vécus ce moment là.

Maintenant les petits kikoo qui post les commentaires en bas de la vidéo sans réfléchir :o lolilol. Depuis quand on croit directement les reportages de la télé ?


"Rood classe le dossier à côté du triangle des Bermudes."
ImageImage
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Depuis quand on crois à la TV tout court ?

Même mes parents qui ont jamais vu ce reportage, disent la même chose ils ne sont jamais monté là haut à cette date, mais je reste convaincu que quelques années après ils y sont vraiment aller mais le jour-J non^^

au fait juste comme ça, c'est vraiment étrange que les pros des effets spéciaux ont réussi à monter là haut quant on sait que les anciennes fusés sont des échecs cuisant.

Juste pour dire, c'est un avis perso, et je respecte les autres avis.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Maintenant les petits kikoo qui post les commentaires en bas de la vidéo sans réfléchir lolilol. Depuis quand on croit directement les reportages de la télé ?
Bah surtout que c'est un reportage fictif, comme l'a souligné dama...

Je l'avais vu en entier il y a quelques mois. J'avoue que la sauce avait pris dans mon ptit cerveau et qu'ils commençaient à me convaincre (que c'était un cas nullard) durant le cours de l'émission.

Puis quand j'ai vu à la fin qu'à la fin du reportage, ils avouaient finalement que le reportage était monté de toute pièce avec des faux témoins acteurs, pour qu'on tombe dans le panneau, c'est là que la leçon a été efficace, j'étais tout dèg de m'être fait avoir...

Au bout du compte, l'important c'est plus cette histoire de lune ou pas, mais le fait de se poser des questions. Du coup, pour la lune, je ne sais plus quoi penser. Je garde la version officielle comme "par défaut", mais je reste ouvert au fait que la réalité peut être différente de ce qu'on sait.


Reportage à l'enseignement civique très important, surtout aux états units, où le gouvernement possède la divine vérité (et le pasteur du coin aussi, soit dit en passant...).
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Je trouverais ça étrange qu'ils n'y soient pas vraiment allé, étant donné les sommes d'argent impressionnantes investies dans ce projet surhumain et toutes les retombées économiques pour les sociétés ayant participé.
J'ai entendu l'autre jour qu'il y avait autour de 6000 sociétés, soit plus de 600.000 personnes qui ont travaillé pendant plus de 10 ans sur ça. Si le lancement n'avait jamais eu lieu je pense qu'on serait au courant.

Maintenant je trouve que ce que raconte Rood n'est pas bête du tout, j'ai toujours trouvé ces images trop niquelles pour être vraies.
ex-0
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Je l'avais vu en entier il y a quelques mois. J'avoue que la sauce avait pris dans mon ptit cerveau et qu'ils commençaient à me convaincre (que c'était un cas nullard) durant le cours de l'émission.
Je veux bien te croire, mais ça n'empêche pas que l'histoire du drapeau, des ombres, et des photos, et des autres choses encore sont toutes tirées des images officielles que la NASA a transmis..
Si le lancement n'avait jamais eu lieu je pense qu'on serait au courant.
On ne met pas en doute le lancement, ils ont très bien pu y aller sans pour autant aller sur la lune..

En tout cas, au vue des images que la nasa proposent, je suis intimement persuadé que ce ne sont pas des images réelles, et qu'on peut prêter à imaginer qu'ils n'y sont pas allé en cette période.

Vous pouvez quand même avouez que l'histoire des ombres, du drapeau, du fait que la force de gravité semble seulement égale au 2ème plutôt qu'au 6ème de la terre, de l'absence de cratère, des photos, des zones d'ombres, des décors identiques, et du décollage de la navette sans aucune trace de propulsion...

Tout ça prête quand même à la confusion non ? Même si les témoins sont faux, les images elles, sont belles et bien vraies.
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,332 ... lune-.html
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... lune_9486/

Et ils effacent leurs traces en plus... On nous cache tout ! :D
Les réflexions mettant en doute le fait que les américains aient marché sur la lune en 1969 sont idiotes. Dans le contexte de l'époque, qui était véritablement une bataille technologique entre les USA et l'URSS, dites-vous bien que l'URSS a vérifié que les USA avaient effectivement marché sur la lune. Plusieurs articles sont parus, dans des revues d'astronautiques et d'astronomie, expliquant les systèmes complexes réalisés par les soviétiques afin de vérifier la présence des astronautes US.
Han, les russkofs et la Nasa de mèche ?! Je vous dit ce sont les nazis qui sont derrière tout ça...
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Si c'est pour commencer à être HS avec les nazis, tu peux t'abstenir. Merci ;)

Sinon, le fait que la nasa ne retrouvent plus lesdites cassettes, ça ne sera pas plutôt une excuse pour ne plus ressortir les archives? Avec la technologie aujourd'hui, il est facile de trouvé les trucages d'il y a 40 ans, non ?
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Yep le canular de l'histoire est le canular, ce qui m'interresse plus c'est le programme de la nasa pour les années 2010 à 2020 en ce qui concerne Mars
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Unread post by rouxtm »

Chacune des preuves accumulées pendant ce sois disant reportage ont été scientifiquement décousues.
Le principe même de cette désinformation est de vous monter des preuves suffisamment pseudo scientifique pour que nous soyons tous troublés
La plupart du temps, la pseudo science est redémontée par la vrai science
Cherchez sur le net, vous avez des preuves sois disant scientifique pour a peu près tout les moments historiques. La liste des reportages pour prouver que 11 septembre est un complot visant à toucher l'assurance des tours sois disant vétustes ou pour faire disparaitre des documents du FBI est assez longue.
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

En tout cas pour le 11 septembre ça coule de source que ben-laden et bush soi de mèche pour trouver une excuse pour prendre le pétrole la bas et faire la guerre, du coup ben-laden touche du fric et peut disparaitre dans la nature, et bush peut aller faire ça gué guerre pour son pétrole.

VOilà ce que j'en pense :p
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Il y aussi de grands scientifiques américains (soutenus par l'église) qu'on appelle créationnistes qui pensent que la terre et l'univers ont été créés par dieu, et que l'homme est apparu il y a 10 000 ans avec l'agriculture, comme ça d'un coup *pouf*.

Adieu, théorie de l'évolution.

On peut trouver des théories et histoires contradictoires à vraiment n'importe quoi :)
HdM
Post Reply