L'homme sur la lune, canular ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Solsk
Petit level
Posts: 34
Joined: 17 Jun 2009, 14:00
Discord:

Unread post by Solsk »

Comme dit Dama : encore un coup des nazis !

Le documentaire est bien foutu quand on le voit une première fois et qu'on se fait piéger (moi en l'occurence c'était par mon prof de culture générale). En tout cas il fait bien effet. Dans le même genre et pour les adeptes du complot on a le 11 Septembre.

Et le must du must c'est la théorie comme quoi la lune serait un astéorïde géant mis en place par des extraterrestres. J'avais lu ça dans dans un sciences et vie (au mois d'Avril).
Edween, Edwards, Raishen, Solskear
Image
"-Sa mauvaise foi: Aucun LN ne reconnaitra que je dis la vérité alors qu'au fond d'eux-même, ils savent que j'ai tout juste." @Harpango
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

En général la vérité commence par une théorie, puis deviens un fait, car cette théorie est " acceptable " en fait,

chaque théorie peuvent détenir un bout de vérité, même les plus farfelus,

puis les théories sont une bonne chose je pense ça fais réfléchir, et tu n'es pas obliger d'être conditionné comme on voudrait que tu le soi, en fait ceux qui pensent, sont libre, puis apparaissent, leur théories, et ainsi de suite.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

KrYs wrote:Si c'est pour commencer à être HS avec les nazis, tu peux t'abstenir. Merci ;)
mais lol, t'as pas compris que c'était pour appuyer sarcastiquement le fait que si même les russes ont confirmé qu'ils sont bien allé sur la lune, c'est que y'a de grande chance qu'ils y soient allés.


Personnelement, je ne fais pas 100% confiance images et démonstrations de ce reportage, tout autant qu'aux image réelles de la NASA. Les deux peuvent très bien avoir été manipulées, pour telle ou telle raison.

Par contre, quand on analyse un peu la situation politique de la guerre froide, le programme "guerre des étoiles" entre la russie et les états unis, c'était une grosse compétition entre les deux forces afin de démontrer lequel des deux pays était le plus puissant aux yeux du monde. Et les états unis (entre autre) feraient tout pour s'imposer comme "supérieurs" à la russie.

Quand on pense qu'ils ont lancé une bombe nucléaire sur Hiroshima afin de faire peure à la russie, alors que le japon était déjà déclaré complètement foutu, ça serait pas étonant du tout qu'ils aient menti sur leur arrivée sur la lune pour être avant la russie.

Enfin, c'est juste des doutes... Après, si il y a une vérité qu'on connait pas, elle est surement enterrée très très profondément...


Du coup, maintenant que Dama affirme que les russes ont vérifié intensément la véracité des images de la NASA, ça refait un peu pencher la balance envers la crédibilité de celle-ci. Mais bon... qui sait si c'est pas un coup encore plus tordu pour cacher la vérité...
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Bha en attendant v'nez faire un tour à la maison
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _20084.jpg
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Solsk
Petit level
Posts: 34
Joined: 17 Jun 2009, 14:00
Discord:

Unread post by Solsk »

Hakim wrote:
KrYs wrote:Si c'est pour commencer à être HS avec les nazis, tu peux t'abstenir. Merci ;)
Du coup, maintenant que Dama affirme que les russes ont vérifié intensément la véracité des images de la NASA, ça refait un peu pencher la balance envers la crédibilité de celle-ci. Mais bon... qui sait si c'est pas un coup encore plus tordu pour cacher la vérité...
Je peux vous assurer que pour quelqu'un qui s'interesse vraiment à l'histoire de l'espace cette théorie du complot c'est vraiment débile. Pour moi c'est un fait indéniable.

Je prends l'exemple le plus simpliste mais s'il avait suffit d'un studio et de 3 caméras on aurait jamais connu l'échec d'Apollo 13. Et d'autres échecs de cette trempe on en a connu.

Rappellez vous : http://www.youtube.com/watch?v=kYUrqdUyEpI et pour info comme la plupart des lancements de fusées c'était retransmis en direct.

Je finirai par dire que c'est beaucoup plus facile de démonter des faits historiques par de la pseudo science que se documenter et de s'informer un minimum sur la chose.

Mais depuis une dizaine d'années c'est devenu une mode de voir du complot derrière chaque fait d'arme américain. Les Etats Unis c'est pas le diable, vous vivez de la même manière.
Edween, Edwards, Raishen, Solskear
Image
"-Sa mauvaise foi: Aucun LN ne reconnaitra que je dis la vérité alors qu'au fond d'eux-même, ils savent que j'ai tout juste." @Harpango
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Pour ceux que ça intéresse ce soir, sur Discovery Channel il y a un reportage sur cette fameuse histoire et la reconstitution de l'évènement en studio par les Mythbusters!

Donc Discovery Channel à 21heures!

(La semaine prochaine, j'attaque Roswell!)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Quand on pense qu'ils ont lancé une bombe nucléaire sur Hiroshima afin de faire peure à la russie, alors que le japon était déjà déclaré complètement foutu, ça serait pas étonant du tout qu'ils aient menti sur leur arrivée sur la lune pour être avant la russie.
Il me semble que ça a aussi servi à faire plier le Japon (pays ultra-nationaliste à l'époque) qui était susceptible de contenir de nombreuses poches de résistances... Les kamikazes ça vient de la-bas, ces types étaient prêts à se faire sauter pour défendre leur nation jusqu'au bout.

En frappant un coup fort au moral de la population et de l'armée japonaise ils ont réussis à prendre le pays rapidement, et à saper la résistance psychologique des "occupés".

Après oui, c'était certainement aussi pour en foutre plein la vue aux russes, et au reste du monde avec la guerre froide qui commençait.

Enfin tu vas me dire, j'ai vu ça dans un docu historique. Mais je pense qu'ils se documentent un minimum. Comme dit Ed, rien ne vaut une approche sérieuse et documentée, parce que les théories du complot ça tient plus de la croyance que de la science.

Mais bon ça n'en reste qu'il faut garder un esprit critique, sur l'histoire et sur le reste par ailleurs. Là où on peut "féliciter" les USA, c'est lorsqu'ils assument leurs saloperies, et déclassifient certains dossiers, alors que la France... Que ce soit sur la Françafrique (ah mince le Rwanda), ou la récupération d'anciens de la gestapo pour l'Algérie, la légion étrangère et cie. Puis les tortionnaires de l'OAS envoyés en Amérique du Sud pour apprendre aux régimes du coin les techniques de torture... Brrrr ! Faut balayer devant sa porte aussi, avant de s'attaquer aux ricains. Le pentagone c'est un grosbill loyal neutre... Mais y'en a d'autres plus petit et plus vicieux !
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

KrYs wrote:Je veux bien te croire, mais ça n'empêche pas que l'histoire du drapeau, des ombres, et des photos, et des autres choses encore sont toutes tirées des images officielles que la NASA a transmis..
Pour le drapeau, il est clair qu'ils ont mis une barre horizontale, afin que que le drapeau américain soit bien visible. Regarde bien les images du drapeau lorsqu'il bouge : on voit bien qu'il y a une barre horizontale, parce que c'est bien droit et rigide. Si c'était réellement du vent, ca serait surement pas comme ca. Un vent qui souffle sur un drapeau, on en a déjà tous vu, et ca fait pas ca.

Quant aux ombres qui ne pointent pas vers la meme direction, difficile à dire. Mais les jeux de lumière peuvent parfois jouer des tours.

Pour les photos prises en contre-champ, et qui apparaissent nettes, ils ont peut-etre retravaillé les images pour les rendre nettes, mais ca reste une supposition.
Nothing is real
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Pour le drapeau oui, il y a une barre, ça d'accord, mais ça n'empêche qu'il flotte comme si il y avait du vent ...

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est les décors qui sont exactement les mêmes ...
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Hm.. On avait pas dit que c'était des images modifiées pour une émission ? Enfin bon, moi dès que j'avais lu ça je n'ai plus suivi ^^
ImageImage
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Non ce sont les témoins qui sont des acteurs, les images elles sont belles et bien véritables..
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

KrYs wrote:Pour le drapeau oui, il y a une barre, ça d'accord, mais ça n'empêche qu'il flotte comme si il y avait du vent ...

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est les décors qui sont exactement les mêmes ...
Alors qu'entends-tu par flotter ? Personnellement, lorsque je regarde bien, le seul moment où l'on a l'impression qu'il y a un coup de vent, c'est à la 6 eme minute. Mais en regardant bien, on voit que l'astronaute prend la barre, la tourne une première fois dans un sens, puis une autre fois dans l'autre sens, et c'est ce mouvement (plus l'inertie) qui donne l'impression du coup de vent.

Pour finir, je vais imaginer que l'on ait décidé de monter ce canular. Alors, vu que c'est quand meme un sacré gros canular, et qu'il faut faire gober ca à des milliards de personnes, il va falloir mettre le paquet pour ne laisser aucune trace. Donc, en filmant et en prenant des photos, et avant de les publier, il va falloir regarder au milimètre s'il n'y a pas des trucs incohérents, parce que sinon, on va perdre la face, et on va se faire passer pour des cons. On a donc bien tout vérifié, et tout est parfait, sauf un truc aussi idiot que les ombres qui ne pointent pas vers la bonne direction à cause des éclairages artificiels, et le vent qui a soufflé sur le plateau sur ce drapeau, alors que c'est gros comme une maison, et que tout le monde a vu, sauf nous.

Peut-etre que j'ai tord, mais si j'avais à monter un truc aussi gros, et que ce truc doit etre montré à des milliards de personnes, je n'aurai certainement pas raté le vent qui a soufflé sur le plateau,ni les ombres qui ne pointent pas vers la meme direction, et tout le reste.
Nothing is real
Image
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Dama wrote:
Mais bon ça n'en reste qu'il faut garder un esprit critique, sur l'histoire et sur le reste par ailleurs
;)
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Solsk
Petit level
Posts: 34
Joined: 17 Jun 2009, 14:00
Discord:

Unread post by Solsk »

Pour le drapeau c'est difficile à expliquer mais c'est le déploiement du drapeau qui va provoquer pendant 6 minutes cette impression de flotement. Je vous renvoie au lien plus bas pour avoir une explication détaillée.

Par contre pour les ombres il y a trois sources de lumière au moment de la capture : la terre, le module lunaire et les combinaisons blanches soit 3 ampoules qui ne pointent pas dans la même direction.

Si vous voulez plus d'explications sur le drapeau avec en prime l'expérience du drapeau sous vide par la chaine discovery : http://www.rue89.com/2009/07/20/pourquo ... ur-la-lune
Edween, Edwards, Raishen, Solskear
Image
"-Sa mauvaise foi: Aucun LN ne reconnaitra que je dis la vérité alors qu'au fond d'eux-même, ils savent que j'ai tout juste." @Harpango
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Unread post by Helad »

Solsk wrote: Je peux vous assurer que pour quelqu'un qui s'interesse vraiment à l'histoire de l'espace cette théorie du complot c'est vraiment débile.
C'est mon cas , et je ne comprend pas comment des gens peuvent croire à un ramassis de conneries pareil ... Alors quelques images , une voix intrigante , des couillons qui vous sortent leur baratin et sa y est ? On ne croit plus au plus beau voyage de l'humanité ?
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
Post Reply