Daoc sous plusieurs processeur ?

:?: Questions/Réponses.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Daoc sous plusieurs processeur ?

Unread post by Roddz »

On m'a informé un jour qu'il existait des jeux qui tournaient sur plusieurs processeur. Daoc est capable de tourner sur juste 1 seul. J'ai entendu qu'il était peut être possible de le faire tourner sur plusieurs processeur..

Vu que je passe sous un nouveau pc avec cette config :
Carte mère ASUS P6T - Intel Core i7 - ATI Radeon 4870 512Mo - 6 gigas de DDR3 - Disque dur 1.5 Tera
Intel Core i7 = 4 coeur j'crois bien. Donc pour rendre un jeu plus performant et moins ramer, le mieux c'est de le faire passer sur plusieurs processeur non ? Enfin j'suis pas très doué là-dedans :s

Donc en gros :
Est-on capable de lancer Daoc sous plusieurs processeur ? :P
ImageImage
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Ca va la config x_x

Sinon je comprend pas trop la question, mais vu ta config si tu rames sous daoc, et même en lançant 2 applications daoc en même temps, y a un sérieux problème.
HdM
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

pour qu'un jeu "utilise" plusieurs procs, il doit être programmé en multi-proc.

Donc daoc tournera sur un proc, car il n'a pas été programmé pour le multi-proc (comme certains autres jeux qui ont été optimisé pour du dual.)

Donc ton daoc n'ira pas "plus vite" qu'en mono proc. Sauf que si tu fais tourner plusieurs applications en meme temps, ton système peut attribuer un proc pour chaque appli automatiquement, donc pas de ralentissements. (utile pour le mode fenetre, par exemple, si tu veux matter un film et crafter en meme temps sans ralentissements).
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

... il n'a pas été programmé pour le multi-proc ...
Ah ok, donc impossible de changer ça nous même.

Merci :p
ImageImage
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

à moins de reprogrammer toi même daoc !

Dre, au boulot!
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Unread post by Galohar »

j'ai que 4 go de RAM et je peux lancer 3 DAOC alors tkt pas pour ca va :)
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

3 daoc sur un même pc c'est possible ?
HdM
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

oui :D
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Unread post by Galohar »

c'est une idée de puissance^^

Mais ouai c'est possible
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Unread post by rouxtm »

Pour moi multi noyau et multi processeur c'est pas pareil mais je me trompe peux etre.
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Unread post by rouxtm »

rouxtm wrote:Pour moi multi noyau et multi processeur c'est pas pareil mais je me trompe peux etre.
Bon OK, j'ai cherché un peu sur le net et ca revient au meme d'un point de vue traitement par le logiciel. Donc multi core comme multi proc necessite un logiciel qui sait le gérer.

Quoi qu'il arrive, t'es clairement au large car moi je fais tourner le jeux en quasi toutes options graphique sur un PC assez vieux, genre 2Go de Ram et un mono core à 2GHz (me souvient meme plus de ma config car je joue depuis 2 ans sur PC portable mais avec moins de finesse graphique :))
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Mais concrêtement, avec la config de pc que tu vas avoir Rood, ça changerait vraiment quelque chose de tourner sur plusieurs proc' ? ^^

J'veux dire vu la puissance de la machine, et vu l'âge du jeu, je pense que t'as pas vraiment de soucis à te faire :P
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Bah quand il y a de grosse bastons à plein de joueurs c'est toujours plus sympa de tout voir partout tout les effets au max sans ramer..
ImageImage
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

T'inquiète pas tu rameras pas avec 50 joueurs autour de toi, le serveur laggera avant :p
HdM
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Root, j'ai un portable 4go de ram, dual core t4200 et une geforce 9300GS, et ça tourne à fond dans problème!

Même pendant les gros fights! ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Post Reply