[HRP : Concours] du Scribe

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Quels textes préférez-vous ?

Gauvain
5
7%
Thorgor
8
11%
Jelena
19
26%
Helad
2
3%
Hakim (2 textes)
5
7%
Eddard
0
No votes
Patriote
3
4%
Liath
20
28%
Revenant
8
11%
Adras
2
3%
 
Total votes: 72

Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

Unread post by Liath Aengus »

Assez d'accord avec Uzah.

Plutôt que de pondre un simple sondage avec tous les participants, ça serait pas mieux de définir certains critères, et de demander aux votants de donner une note pour chacun d'eux ? Celui qui aurait la meilleure moyenne remporterait le concours.

Edit : Enfin, Jelena a tout à fait raison aussi. C'était juste une idée au passage :)
Last edited by Liath Aengus on 24 Jul 2009, 11:29, edited 1 time in total.
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Helad wrote:On dirait que ça intéresse pas grand monde ce concours ...
J'ai entrepris la rédaction d'un background sur une... force démoniaque (je pense qu'Ashvins comprendra :P) aujourd'hui et je devrais l'avoir terminé demain soir. J'ai presque fini d'écrire la première partie, je la posterai probablement ce soir dans la section.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Plutôt que de pondre un simple sondage avec tous les participants, ça serait pas mieux de définir certains critères, et de demander aux votants de donner une note pour chacun d'eux ? Celui qui aurait la meilleure moyenne remporterait le concours.
Bah quoi que tu instaures, si c'est un vote ouvert à tout le monde, tu ne pourras jamais effacer un critère subjectif, à savoir la popularité -ou l'impopularité- de l'auteur.

Après l'idée d'un jury -apparment impartial par la mise en place d'une grille de notation -comme suggéré par Uzah est bonne si le but premier du concours est de sacraliser la plus belle plume du serveur.
Parce que si c'est effectivement ce que l'on cherche, franchement pas besoin d'un jury bac+5 en lettre pour en connaitre le vainqueur.


Mais -je me trompe peut-être- il me semblerait en lisant Ashvins que ce concours a été mis en place principalement pour redynamiser une section qui se meurt.
le vote d'un public large aura au moins le mérite de faire participer tous les joueurs et de les impliquer dans le résultat, même s'il sera biaisé au final.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Puisqu'on en est aux fleurs, on peut très bien monter un jury (je vous laisse vous en charger dans ce cas), et parallèlement faire un vote populaire et démocratique.

On est pas au festival de Cannes, mais on peut très bien attribuer un prix de la critique et un prix du public.

Sur quels qualités vous envisagez de noter les textes ? Originalité, style, information, panache, rythme ?
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Ne participant pas au concours (ouais y en a qui sont pas en vacances), s'il faut faire un jury représentatif je veux bien en être (en plus c'est moi qui modère cette section du forum :twisted: ).

Les critères importants pour moi :
1) le style et la maîtrise du style ; tu peux avoir un style lourd mais que tu sais manier avec aisance, cf Terry Pratchett.
2) l'intégration et le respect de l'existant ; trop de bons textes sont rédigés sans tenir compte de ce qui est présent dans cette section et des BGs "officiels" du serveur.
3) l'originalité ; si y a quatre textes qui expliquent tous la vie des valkyns de Malmohus, mais un seul sur la recette de la tarte aux pommes des minotaures de la Forge, ce dernier part avec un certain avantage.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui l'idée est louable et Jelena aussi a tout à fait raison.
Personnellement, et compte tenu que la plupart des derniers textes RP que j'ai lus sur le forum étaient des BG de demande de création de guilde, je sais que mon vote se basera au minimum sur ce qui me dérange le plus dans tous ces BG qu'on voit passer :
- les fautes d'orthographe,
- les fautes de grammaire,
- le manque d'originalité.
Bref, c'est tellement subjectif... bonne chance pour départager un gagnant :)
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

tu voteras pour moi alors Uzah
bisous a+
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Bah, les votes ca a tjrs été très subjectif. Quand on va voter pour quelqu'un, aux élections on nous demande pas pourquoi on a voté pour lui. Chaque texte a ses avantages et inconvénients, le gars qui va voter pour un certain texte aura fait la part des choses et peu importe pourquoi il vote pour tel texte, c'est juste que ce texte lui plais plus que d'autre.

On s'en fout des raisons.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Le risque Adras c'est que les gens votent pas pour le texte qu'ils préférent, mais pour leur copain qui est simpa, ou encore pire qu'ils fassent un gros random (il suffit de regarder certains sondages qui ont été fait sur ce forum).
Last edited by Bjoral on 24 Jul 2009, 14:22, edited 1 time in total.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

:P ça commence à devenir intéressant tout ça :P
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Bjoral wrote:Le risque Adras c'est que les gens votent pas pour le texte qu'ils préférent, mais pour leur copain qui est simpa, ou encore pire qu'ils fassent un gros random (il suffit de regarder certains sondages qui ont été fait sur ce forum).
Vouais comme d'hab :/
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Les inscriptions clôturées. Et les votes ouverts !
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Et mon petit article dans la gazette ? :(

Edit : merci :wink:
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

le vote sera cloturé quand, pour info?

(bon, oui, j'vote pas car j'participe, mais c'est quand même pour savoir par curiosité)
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ils sont tous sympas, dommage qu'on ne puisse voter que pour 1.
Un système de note pour chaque avec une moyenne sur le nombre de votants, et un bon point pour ceux qui recoivent le plus de votes ?
Post Reply