questions sur les bonus toa

:?: Questions/Réponses.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

questions sur les bonus toa

Unread post by Hakim »

Quelle est la différence entre le "bonus WS" et le "to hit bonus"?

Est-ce que le bonus de dégat de mélée s'additionne avec le bonus de dégats des styles, lorsqu'on frappe avec un style? Autrement dit, le "bonus de dégats de mélée" marche-t-il pour toutes les manières de frapper (style ou non style)?

Le bonus "all melee damage", en anglais, veut-il dire "bonus dégats mélée" en français? ou veut-il dire "bonus dégat mélée ET bonus dégat de style"? (la confusion vient du "all").

Le bonus de dégats magiques s'applique-t-il aux procs DD et DoT des armes?

Quel est le maximum de décap pdv?

Le bonus de soins s'applique-t-il au drains en tout genre? (caba, reaver) au procs drains des armes?

merci
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

- aucune idée, je pense que hit bonus est la chance de toucher (dans le calcul) et le WS bah c'est le WS

- ce sont deux bonus séparés donc à priori ils s'additionnent

- bonus dégats mêlée, tout type d'arme confondue (1h,2h, baton, etc). Tous les dégats au CaC en fait

- les procs augmentent avec les dégats magiques

- 200 sur une SC normale et le décap est de 200, donc au final tu peux avoir +400PV sur une SC TOA

- non

reste à savoir si ces bonus sont bien implantés
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Sans conviction dans ce que je vais répondre (car je n'ai pas été décortiquer les formules) mais en faisant appel au bon sens :

- bonus WS donne une augmentation du WS exprimée en %. exemple: un WS 1600 devient WS 1760 si tu équipes un objet avec bonus WS +10

- to hit bonus à mon avis rentre dans la formule de calcul du toucher en s'ajoutant au bonus de l'arme (35% au niveau pour une arme niveau 50-51), donc avec un bonus to hit de 5 et une arme avec bonus 35%, je dirais que le calcul serait comme si l'arme équipée avait un bonus de 40.

- le bonus dégat de mélée est comme le buff du clerc/sauvage, c'est un boost dps. Exemple : avec une arme 16.5 et un bonus dégat de mélée 10%, c'est comme si tu avais une arme 18.15 dps. C'est donc utilisé dans le calcul du dégat de base.

- le degat de style est basé sur le dégat de base avec la formule des growthrate des styles. donc comme le bonus dégat de mélée booste le degat de base, en cascade, il augmente le dégat de style. Mais sémantiquement parlant, les bonus dégats de mélée et dégat de style ne s'additionnent pas.

- pour moi le bonus "all melee damage" n'est pas un bonus TOA, mais celui qui donne un bonus de skill... "all melee +5" par exemple équivaut à "Axe +5" si tu es spec axe, ou "Slash +5" si tu es spec tranchant, etc. Il ne donne aucun bonus en revanche pour "critical strike" "left axe" "celtic dual" et "dual wield".

- sur DOL je crois que oui, procs DD et DOT sont affectés par bonus aux dégats magiques. Cependant, à l'usage, on voit bien que le calcul des dégats des procs dans DOL ne correspond pas à ce qu'il est dans DaoC live.

- décap pdv : 200 HP + 200 HP au niveau 50 => 400 HP

- dans DaoC live, il existe 2 types de bonus de soins :
"efficacité des soins" qui peut aller jusqu'à 25% et affecte uniquement les sorts de soins et procs de soins (self et groupe). Pour les potions, je ne sais pas ce qu'il en est. NB: les potions et procs soins ne fonctionnent pas sur DOL.
"efficacité des soins reçus" qui peut aller jusqu'à 10% et augmente les soins reçus sur soi. Mais je n'ai jamais vu ce bonus sur DOL.
Bref, le premier fonctionne au lancement d'un sort de soin, et donc ne marche pas avec les drains qui sont des sorts de drain de vie (DD+ %degat récupéré sous forme de self heal)
Pour le second, j'aurais tendance à dire que le bonus fonctionne avec les drains puisque qu'il agit au niveau des soins reçus (et la vie récupérée après un drain est reçue sour forme de soin).
Image
Post Reply