Insultes RP

:?: Questions/Réponses.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Insultes RP

Unread post by L'ombre »

Yo,

Une petite question, niveau canal général j'imagine que les insultes ne sont pas autorisées, donc les **** sont-ils admis ?
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

J'ai eu droit à un " Tu vas lécher mes attribus masculins " personnellement à propos de ma shaman.

Mais on m'a répondu en report " Les insultes RP sont tolérées "

Mais dans une certaine mesure, tu peux pas dire " fils de ... " " ****lé " " ****ard", etc.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Surtout que c'est ridicule et puéril et que ça fait plus rageux qu'autre chose.


-Tu vas mourir sale elfe!
-Va te faire mettre espèce de c***** de m**** de ta mère la p***.
-ok.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ca ressemble pas mal au forum vu comme ça :roll:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

moi j'ai plutôt le problème inverse : j'ose pas dire d'insulte en rp... Pourtant, à un moment, j'trouve que ça fait pas du tout rp de toujours être ultra poli... aller, quoi, même ma mère ose être plus vulgaire que quand on rp...

genre l'insulte toute bête : j't'emmerde; va chier; quel trou du cul; connard; tête de noeud; fils de putain; couille molle; gros débile; etc...

voire même des insultes immorales et racistes type bounioul, handic, tappette, tarlouze, légume, etc... (j'aurais dit aussi niakwé, mais y'a pas de type asiatique dans l'jeu...)

Alors que des fois, dans un contexte rp drôle et où on considère les joueurs mûrs et détachés, ça peut être vraiment marrant de lâcher tout ça... Et j'pense pas que ça soit un mal, il suffit de regarder les guignols de l'info ou Kamelott, qui passent aux heures de grandes écoutes, et où ça s'insulte à foison avec humour et second degrès...

Enfin, c'est bien dommage, mais ici, j'ose pas le faire, par peur que ça soit mal pris par le joueur lambda, alors que ça pourrait être vraiment drôle, dans certains rp...

Donc en attendant, mon perso ultra evil et vulgaire se contente de dire "vil mécréan", avec un balais dans l'cul, dans l'doute.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Je serais plutôt pour des insultes du genre
bouffon,
faquin,
juda,
pleutre,
canaille,
bougre,
vilain,
malhardi,
mécréant,
sot,
fille de Sappho,
...

c'est tellement plus adapté à l'univers.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Autant faire une liste par ordre alphabétique de toutes les insultes tolérables , et l'envoyer à un admin pour qu'il la juge apte ou pas à trainer ig :p
( précisez bien pourquoi , sinon il pourrait le prendre mal :o )
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Il vaut mieux prendre des insultes "moyenâgeuses", pour éviter tout malentendu oui.

Et ne pas utiliser l'excuse du rp pour faire passer des insultes visant le joueur. Un "connard" sur cc général, ça passe mal, et c'est passible de ban (insultes hrp) tandis que "malpropre" ou "maraud" bah c'est tout de suite plus clair...

Et ça reste de l'argot, donc de la poésie qui embellit le roleplay... (pas taper)
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Ca reste quand même des insultes très "chevalresques"

Imaginons le légionnaire que je suis interpellé un type en train de médire sur moi :

Hey bougre de cannaille quelles vilaineries as-tu osé proférer à mon encontre ! Vil malpropre, attend-toi à te prendre un soufflet !

C'est pas crédible. A moins bien sur que pour vous moyen age = le film "les visiteurs"

J'veux dire, partir du postulat : le parler moyennageux est à privilégier, je trouve ca mauvais.

Un exemple comme ca : "Espèce de bâtard. Hors de ma vue, sale sodomite."
Très poétique, en effet. Et ya pas a dire le RP est vraiment très embelli.

Alors que : "Raclure, dégage ou je fais des grillades avec tes couilles"
c'est vulgaire, pas moyennageux pour un sou mais je trouve ça moins désobligeants pour le joueur et plus à-propos.


Après chacun a son opinion propre sur la chose.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Ou fantastiques, adaptées au monde d'Amtenaël :
Souillure de drakoran, vinasse d'elfe, mycose d'kobold, face de troll, cornu (pour un shar)...

Et sans tomber forcément dans le chevaleresque, on peut trouver de l'argot et des insultes moyenâgeuses populaires et un tant soit peu éloignées des clichés télévisuels.

Faites appel à vos imagination.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

J'aime bien les insultes en rapport avec DAoC, je vois mal un "trou de cul" mais "fesses de troll" je trouve ça drôle. Y'a des limites aussi mais ça laisse place à pas mal de prossibilités. Les insultes chevalresques devraient être réservées à la noblesse... ou du moins un personnage ayant une éducation moyenne-bonne lui permettant des insultes "polies". Des persos barbares qui sortent des "Vil malpropre" c'est encore moins crédible et cohérent que "trou de cul", tout en restant plus courtois par contre...
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ouai, mais comment tu veux que ton perso soit courtois avec un autre perso qu'il n'a aucune hésitation à massacrer violement?

attends, mieux : le "fpk" n'existe plus maintenant car tout pk doit être considéré comme un fait roleplay. Alors pourquoi on ne dirait pas aussi : "les insultes sur cc général ne sont pas considérées commes des insultes irl! elles doivent être prises commes des insultes purement rp!"

C'est bien beau de vouloir éduquer l'joueur à pas faire de hrp, mais après, faudrait aussi éduquer le joueur à considérer les faits IG qui l'entourent comme du rp, en se détachant de son perso.

enfin soit... au bout du compte, j'continuerais à ne faire que des insultes "polies" pour éviter de m'faire ban. C'est comme ça que ça marche, en vrai.
Image
Post Reply