Adieu Amténael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

découverte?

bof bof, tu sais malka, y a plus tellement de découverte il suffit de connaitre du monde qui va te le dire....
pour la quête magie sup y avait momanengha qui disitribuer la quête sur irc good de magie sup. comme ça que je l'ai faite.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Malkavien wrote:Dans ce cas, je comprend mieux.

Oui, il y a forcément des GMs qui ont parlé de la quête sur IRC par exemple, et de bouche à oreille, ça se répand.

Maintenant, il faudrait que tous les PNJ de quête réagissent, sans pour autant tout de suite révéler l'intrigue.
Il pourrait aussi y avoir une sorte de "bible" qui contient toutes les quetes, mais ça tuerais en grande partie l'intéret de la découverte.

J'aime le principe du bouche à oreilles, mais je suis ouvert à toute autre possibilités.
Si ce que mathild et Ashaar disent est vrai, je trouve vraiment dommage que ces PNJs ne disent absolument rien et que le seul moyen de connaître comment réaliser la quête est d'être GM ou ami proche du dit GM... ça encourage le lèche-cul. :/
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

C'était le cas pendant un p'tit moment, maintenant que c'est devenu "populaire" je pense qu'ils ont inséré des textes.

Mais ça reste absurde de mapper une quête donnant accès à de très bons (pour ne pas dire incontournables si on veut être in the move des items-sc) item, placer les Pnj qui permettent le déroulement de la quête, mais de ne pas leur faire dire quelque chose.

Enfin à ce niveau ça devient volontaire que la quête ne puisse pas être trouvée seule (après on peut imaginer tout ce qu'on veut : copinage, volonté de garder le truc secret le temps de stuff certains persos etc )

Enfin bon, je crois bien que ça n'existe plus ça à l'heure actuelle
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

En même temps un GM ne connait que les quêtes qu'il a fait en temps que pj, Un GM ne map théoriquement pas en dehors des évents (à part pour quelques exceptions) donc sert à rien de jouer le lèche cul GM.
Après vous vous plaigniez pour les quêtes, mais avez vous essayez de discuter avec l'intéressée (not' mappeuse) concernant certain passage des quêtes?

A non pardon c'est du lèche cul ça aussi >_<

Pour le reste je vois pas pourquoi ça pleur puisque au final tout le monde finit par connaitre la quête en question par le bouche à oreille que cela vienne du staff ou non.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

à une époque, les quêtes étaient simples, et on avait pas l'droit de demander de l'aide pour une quête, car "ça-se-fait-seul"...

Maintenant, les quêtes sont dures, et si on veut la réussir, on est obligé de jouer avec les autres, de discuter à tout le monde, de s'organiser entre guilde pour réunir tous les indices possibles, rapports, screens, etc... ça prend des semaines.

Bah perso, j'préfère passer du temps à jouer avec la communauté, que jouer tout seul.

Et puis si à un moment, la "communauté" a finalement trouvé la quête, et que la solution s'est finalement bien répandue... C'est pas la fin du monde. C'est juste le moment de faire une nouvelle quête...
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Whisper is the key.
Image
Chevelle
Nioubi
Posts: 25
Joined: 18 May 2009, 15:32
Discord:

Unread post by Chevelle »

Malkavien wrote:........Et puis, il y a l'IRC qui est quand même un super vecteur pour ce genre de choses.......
Irc un super vecteur pour ce genre de choses? Y a plusieurs chan irc sur Amté? Parceque moi celui que je fréquente c'est celui ou il ne faut pas faire de demandes de groupe et ou les questions restent sans réponses. Par contre les débats sur la fête de la musqiue,le dernier match de foot ou les reglements de comptes injurieux ne manquent jamais de participants.

Pour ce qui est des quêtes, par contre, n'ayant pas une experience sur ce serveur de plusieurs années comme certains d'entre vous, je ne me permettrais pas d'entrer dans le débat de l'existence du copinage ou pas, je dirai juste que je les trouve longues et ardues en général, ce que j'aime bien. Par contre, j'avoue que pour quelques étapes ou pnjs a trouver, je n'y serai jamais parvenu sans l'aide de toute la guilde et de mes amis (et pas d'irc, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant mais je sais a quoi m'en tenir sur ce point) tellement les indications peuvent être parfois floues voire inexistantes (quand elles ne sont pas érronées ou manquantes du genre 6eme coffre de bdms pas mapé lorsque je la faisais ou pnj aphone..........).
SukiyO
Nioubi
Posts: 21
Joined: 08 Jul 2004, 23:18
Discord:

Unread post by SukiyO »

Ok ben ciao mathild25 ( voila un poste claire précis pas besoin de faire un roman et 3 pages ... j'ai tjrs revé dire ça comme disé papy jacky "Quand c precis j'aprécis " )
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Le sms mange les enfants .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Stones
Padawan
Posts: 64
Joined: 14 Jun 2009, 10:10
Discord:

Unread post by Stones »

Mdr Shrike t'en a d'autre ?
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Malkavien wrote:Un joueur, ça joue. Quand un nouveau PNJ apparait, le joueur qui se promène le voit, et forcément, on va lui parler. Quand le PNJ nous dit "va tuer le dragon dans la grotte et ramène la princesse" ça donne envie d'aller dans la grotte...

Et puis, il y a l'IRC qui est quand même un super vecteur pour ce genre de choses.

Je vois pas le problème. Si le but était de médire, tu aurais pu choisir un sujet à Troll, genre le fpk, le non-roleplay, les GMs qui donnent des respecs a leurs amis etc.
Malkavien wrote:Dans ce cas, je comprend mieux.

Oui, il y a forcément des GMs qui ont parlé de la quête sur IRC par exemple, et de bouche à oreille, ça se répand.

Maintenant, il faudrait que tous les PNJ de quête réagissent, sans pour autant tout de suite révéler l'intrigue.
Il pourrait aussi y avoir une sorte de "bible" qui contient toutes les quetes, mais ça tuerais en grande partie l'intéret de la découverte.
LoL.

Y'a quand même une grande différence entre vouloir pousser le joueur à découvrir une quête et lui faire chier un maximum.

La mentalité d'Amtenael depuis longtemps c'est "Y'a ça qui est bien ça se loot sur cette quête, mais je te dirai jamais où, t'as qu'à chercher!!!" et c'est général, y'a pas que les quêtes ça s'étend même aux spots de chasse! Faut quand même pas pousser mémé dans l'escalier. Bref sur Amte ceux qui savent ou qui créent se gardent bien de partager l'information, et c'est bien là ce qui nuit au semblant d'esprit communautaire qui reste, à croire que c'est classé secret défense ou que tout le monde est jaloux du voisin..

Découvrir une quête en elle même, voilà une chose qui est intéressante, mais quand on sait qu'elle existe sans savoir où la prendre "au départ" ça donne tout sauf l'envie d'aller parcourir les 36 maps de fond en comble..

Et y'a pleins d'exemples concrets et réels à ce sujet, alors faudrait quand même arrêter de vouloir donner des leçons en étant largué depuis des plombes.

Comment changer ça ? Arrêter de dire "Salut, on vous a implanté de belles nouvelles quêtes! Hein quoi comment ça c'est où ? LOLOL on les a faite démerdez vous maintenant pour les trouver!" Résultat même pas 1/5 des joueurs iront les faire. Même chose pour les nouveaux spots, loots, etc etc..

Attention, je n'ai pas dit de mâcher tout le travail à ceux qui jouent, mais il y a une différence entre leur donner le moyen de jouer et rien du tout, et actuellement on leur met l'eau à la bouche en les laissant crever de faim ensuite, pour pousser l'image à l'extrême.

Donner une localisation de npc de départ pour une quête n'a jamais tué personne, pourtant.. ou un indice si on ne veut pas donner un lieu précis, franchement c'est la première fois sur un serveur mmorpg où je vois pas les npc de départ de quête référencés.

Et pour IRC c'est pareil, "cherche" "t'as qu'à chercher" etc etc je les ai vu mille fois en quelques mois ces répliques. Y'a plus aucun dialogue d'entraide.. vraiment dommage.
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Ouais enfin entre joueurs franchement j'ai jamais vu de problèmes, encore moins si t'as une guilde / alliance.

Irc bah faut pas s'étonner c'est le repère des mecs addicts d'Amte qui foutent rien de leur journée, pas même jouer ...

Le problème résidait surtout sur quelques quêtes isolées dépourvues d'informations, mais bon ça date ...
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Amtenael est à dominance jeu en guilde donc faut pas se plaindre si on en a pas :/
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Shrike wrote:Amtenael est à dominance jeu en guilde donc faut pas se plaindre si on en a pas :/
Plutôt la connerie qui domine je pense, vu la dominance générale qui change à la vitesse où on change de sous vêtements.. :roll:
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

1 fois par semaine , ca va encore :3
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Locked