[Idées] Sortie d'un territoire GvG + Gestion gardes

:idea: Proposez vos idées !
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

[Idées] Sortie d'un territoire GvG + Gestion gardes

Unread post by J-BeN »

Voilou, la première idée est simple et m'est venue pendant l'exploit frontière des orés (Oh La balannce..)
Elle est donc d'interdire la sortie d'un territoire GvG des attaquants tant qu'ils sont au combat (la après, règle de gestion à voir, fonctionnement par personne ou fonctionnement pour le groupe->Dès qu'une personne au combat->Groupe peut plus sortir)
Sur avalon, la frontiere marquait aussi une impossibilité d'interaction (heal...) avec ce qui sont de l'autre coté de la frontiere je ne sais pas si ca a été maintenu mais ca sera necessaire pour la mise en oeuvre de l'idée.

La deuxième idée serait pour les defenseurs du fort.
Une première commande /Callguards all <type> qui permettrait d'appeller tous les gardes d'un type.
Une deuxième pourrait être la mise en place d'une /guard assist qui permettrait que les gardes assistent la personne voulue, et ne rushent pas a tout va
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Largo
Nioubi
Posts: 21
Joined: 18 Feb 2008, 13:47
Discord:

Unread post by Largo »

j'aime bien ta deuxième idée

mais t imagine le focus heal des gardes (qui n'ont pas de reserve de mana) donc heal infini tant que le pj resiste ??
Mess With The Best Die Like The Rest

"" Largo / Ortoncia / Metzou / Laivein / Pring / Seleath / Eion / Morille""
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

moi aussi j'ai une idée sur le même sujet, tiens:

est-il possible techniquement que lorsqu'un garde se fait tuer hors de la zone gvg, il repop directement au fort? ça règlerait tous les problèmes, et les gens pourraient pas abuser, meme en le voulant.
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Le probleme est que la zone qui était attaquée était petite, et que courir pour éviter des aggros impliquait de sortir de la zone sans faire exprès.

Et vu que il n'y a pas de délimitation visible, on sait pas quand on approche de la sortie de zone.

Alors premièrement : agrandir cette zone
Deuxieme : Mettre des balises ou un rond coloré autour de la zone pour la délimiter.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

"Même si c'est un grand terrain, ça reviendra au même ©Dre"

Moi je suis pour l'idée interdire de sortir du fort en combat et de virer ce maudit système des 5% ça résoudrait bien des problèmes. (Surtout pour les pauvres petits noobs qui comprennent rien en voyant leur vie à 5% xD)

Pour prendre les gardes, ouais un peu inutile à faire mais ça serait bien :p
et pourquoi pas permettre de mettre un level 70 direct aux gardes..


Deuxieme : Mettre des balises ou un rond coloré autour de la zone pour la délimiter


+1 8)
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Le système GvG a été mis en place pour engendrer du PvP pas du PVE, donc ta seconde idée, j'aime pas du tout...

Ta première idée, c'est encore foutre une règle, rendre le GvG encore moins attrayant et retirer une des qualité du PvP...

Je ne comprend toujours pas pourquoi on punit les gens qui rentrent dans la zone GvG et en ressortent, si ils s'échappent, alors les PJ de la guilde n'ont pas fait leur travail. Si ils sortent de la zone pour échapper aux gardes, ce heal puis retournent dans la zone alors la règle du 5% de vie suffit largement.

Autre idée, je proposais de considérer un PJ comme l'équivalent de 3 gardes, Chaque fois qu'un PJ de la guilde possèdant le territoire entre sur celui-ci trois gardes sont automatiquement retirés, si il ressort alors les trois gardes réapparaissent... Cela évite de faire du weak PVE, Le système GvG a été mis en place pour PvP et non pas pour jouer à /assist guard ou je ne sais quoi d'aussi pourrit.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

+ 1 Mitoto

Les gardes sont là pour défendre le fort si la guilde qui défend n'a pas de pjs connectés.

Ca sers à rien de rajouter des règles fumeuses supplémentaires. Des balises à la rigueur si vous y tenez mais le reste non.

A vrai dire je ne comprends même pas pourquoi on râle sur les gens qui rentrent et sortent d'une zone gvg. Perdre 95% de sa vie c'est déjà un handicap énorme, et puis rien n'empêche les défenseurs de rush les attaquants quand ils se replient.
J'ai beau essayé de comprendre j'y arrive pas. Pour moi ce qui manque cruellement à la défense, c'est un moyen de se tp dans le fort de son choix (amu like) pour arriver directement dans le feu de l'action s'il y a une attaque.
Arrêtez de vous cachez derrière des mobs :(
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Pour moi ce qui manque cruellement à la défense, c'est un moyen de se tp dans le fort de son choix (amu like) pour arriver directement dans le feu de l'action s'il y a une attaque.
J'en ai parlé ici.
http://amtenael.fr/viewtopic.php?p=326965#326965
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Jben wrote:Voilou, la première idée est simple et m'est venue pendant l'exploit frontière des orés (Oh La balannce..)
bah ok on va voir tes propositions :o
Jben wrote:Elle est donc d'interdire la sortie d'un territoire GvG des attaquants tant qu'ils sont au combat (la après, règle de gestion à voir, fonctionnement par personne ou fonctionnement pour le groupe->Dès qu'une personne au combat->Groupe peut plus sortir)
Tu fais ça comment ? En faisant apparaitre un mur ? oO
Jben wrote:Sur avalon, la frontiere marquait aussi une impossibilité d'interaction (heal...) avec ce qui sont de l'autre coté de la frontiere je ne sais pas si ca a été maintenu mais ca sera necessaire pour la mise en oeuvre de l'idée.
On ne peut pas heal quand on est dehors la zone. ni attaquer un garde qui est dehors de la zone :/


C'est bizarre comment on peut parler d'exploit bug frontière, alors que cet "exploit bug" n'apporte rien oO ...
A vrai dire je ne comprends même pas pourquoi on râle sur les gens qui rentrent et sortent d'une zone gvg. Perdre 95% de sa vie c'est déjà un handicap énorme, et puis rien n'empêche les défenseurs de rush les attaquants quand ils se replient.
Pareil mais bon.. :/ d'après le staff c'est un avantage de tomber à 5% de vie.

Pour ma part, les gardes sont juste là pour maintenir la guilde offensive le temps que la guilde défensive arrive. Pourquoi toujours rajouter de l'aide à la défense, t'as les murs c'est déjà bien.
ImageImage
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Délimiter la zone d'interaction des gardes à l'intérieur du fort.

Les gardes ne sortiraient pas en dehors du fort ... Ils ne franchiraient pas les portes. Soyons honnetes, personne ne met les gardes en dehors des portes du fort ... dans la zone ouverte.

Ca arrangerait BEAUCOUP de choses :

Plus moyen de pull les gardes et de foutre la merde en les disseminant un peu partout.

Plus facile de les tenir en vie car à portée des healeurs.

Les seuls défenseurs qui sortirait du fort seraient les PJ... J'ai toujours trouvé ca ridicule les gardes qui suivent les gens à perpette les bains, loins des heals, loin du fort... On protège le fort en restant dedans, pas en s'en allant.


Maintenant faut voir si c'est possible. Aider à la survie des gardes, rendre la prise de fort " PVE " un peu plus compliquée.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Je comprendrai jamais pourquoi vous cherchez à mettre du PVE là ou il y a du PvP...
Ton idée avec les gardes ne me convient pas Adras :s, on en revient à la même situation...
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Chevelle
Nioubi
Posts: 25
Joined: 18 May 2009, 15:32
Discord:

Unread post by Chevelle »

[quote="RoddzC'est bizarre comment on peut parler d'exploit bug frontière, alors que cet "exploit bug" n'apporte rien oO ...
[/quote]

Ba, sanctionner pour de "l'exploit handicap", ca roxx du poney.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Bah, faut des gardes pour protéger un fort ... Vu le peu de gens qui sont impliqués là dedans...

En RvR sur les off, y'a des gardes qui sont méga balaize et en plus y'a des PJ.

Je vois mal comment rendre une prise de fort 100% PvP. Ca me parait impossible. Si y'a personne, y'a personne et c'est tout. Donc faut au moins assurer la défense du fort quand les joueurs ne sont pas là.


Mais sinon j'avoue, ca ne facilite pas le coté PvP...

Et la section idées sert à ca :P

Brainstorming :wink:
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Si il y a aucuns PJ je suis en accord avec ton idée, sinon si il y a des PJ dans la zone j'en vois pas l'intérêt...
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Encore en train de se battre sur les zones GvG :?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply