Les taux de loot

:?: Questions/Réponses.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Tu veux pas qu'on te donne des items gratos non plus ?...
Sans commentaire.

1% c'est minable. Surtout quand le full groupe à besoin de l'item.

Alors si à chaque fois il faut se faire 30 à 50 fois le mob pour espérer un seul loot. (Sans compter le temps de repop assez long)

Pourquoi pas faire un système à la WoW ?

C'est simple, tout les meilleurs items sont accessibles à la fin d'une instance longue et difficile, et il tombe alors au boss final au moins 3 à 10 gros items.
Du challenge et de l'amusement, du moins plus que de chain un mob sans savoir si il va un jour faire tomber un seul item.
Image
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

On a jamais imposé les taux, j'ai juste balancer des chiffres comme ça ... pour l'exemple quoi !

Sinon pour faire un système d'instance ... mouai, ca m'enchante pas vraiment.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

C'est vrai que ça serait sympa des raids un peu plus longs et un peu différent de "1 tank, 3-4 heals, 3-4 Damage Dealers et ça finira par tomber".

Avec un focus shell fonctionnel et un mobskill qui permet au boss d'invoquer des sous-fifres, y'a moyen de faire des boss pas mal.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Nendas wrote:
Tu veux pas qu'on te donne des items gratos non plus ?...
Sans commentaire.

1% c'est minable. Surtout quand le full groupe à besoin de l'item.

Alors si à chaque fois il faut se faire 30 à 50 fois le mob pour espérer un seul loot. (Sans compter le temps de repop assez long)

Pourquoi pas faire un système à la WoW ?

C'est simple, tout les meilleurs items sont accessibles à la fin d'une instance longue et difficile, et il tombe alors au boss final au moins 3 à 10 gros items.
Du challenge et de l'amusement, du moins plus que de chain un mob sans savoir si il va un jour faire tomber un seul item.
Ouais mais à ce moment là le mob final se ferait camper 27h / 24
Ca serait viable que si y'avait un système qui forcerait à refaire l'instance à chaque fois.

Mais sinon oui bonne idée, le pve Daoc sur Amtenael est des plus mauvais et repoussants qui existe, ça tient vraiment pas à grand chose de l'améliorer.

C'est pas comme des RR, c'est "que" du stuff, c'est histoire de finaliser un perso tout comme on up 50.

Mais bon ici, et depuis toujours, le stuff (notemmeent les skin kikoolol) est très idéalisé, genre c'est la quête finale dans Daoc²².
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Nendas wrote:Pourquoi pas faire un système à la WoW ?

C'est simple, tout les meilleurs items sont accessibles à la fin d'une instance longue et difficile, et il tombe alors au boss final au moins 3 à 10 gros items.
Du challenge et de l'amusement, du moins plus que de chain un mob sans savoir si il va un jour faire tomber un seul item.
Pour info, comment ce passe plus précisément ce système "long & difficile" ? Plusieurs mobs qui apparaissent ? Des stuns zones, des maladies à X% de vie du mob ?

J'ai joué jusqu'au level 12 à wow donc je connais pas :p
ImageImage
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Nan, Wow c'est surtout une ribambelle d'instances.

En gros à haut niveau tu met 2-3 voir même 4 heures à faire l'instance avec des boss un peu partout dans le donjon où il faut tuer mass mob "élites" pour y accéder.
Pour finir sur the boss final de la mort qui tue sa maman.

Mais le truc de wow aussi c'est que ya plein d'objets spécifiques à chaque classe genre qui améliore les skills.
Tandis que sur DAoC, notamment sur amté, tout le monde à casi le même stuff, ya juste la diff des armures.
Mais t'auras casi la même Sc sur tous les heals maille.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

3-4h pour pecho un item, c'est mieux que 3-4 mois :D
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Quand on a le temps, on a le temps pour!
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Sauf que tu réussis pas l'instance à tous les coups et que ton loot ne tombe pas tout le temps
Que tu fais pas l'instance tous les jours (une fois par semaine maxi je crois) et que d'autres personnes peuvent need aussi
Ce qui revient à du relativement long aussi
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

Et tout le monde ne peut pas jouer 3-4heures de suite ...
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et tout le monde n'aura pas du stuff de roxor de la mort qui tue.
Image
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Guildez , allez GVG , faites l'event K-26 , et vous aurez a 100% sur l'un de ces items :

items de malveillance, du barin, sa poupée, boubou spectral, bracelet spectral, coeur de démon, collier arachnide, bijou et collier vigoureux, bout de l'avatar suprême, chapeau de soie, ecaille, harpe de la folie, faux exceptionnelle, plaque centaure
[LN]Blackdeath
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

J'ai kill Draguariok hier soir il m'a loot 3 items d'un coup, soit vous avez pas de bol, soit vous vous aidez des gardes, soit les gens avant vous se sont aidés des gardes mais il loote normalement. La chimère ne lootera que lorsque vous aurez trouvez le moyen de lui faire mal, la taper ne lui fait rien rp parlant, je posterai son histoire pour info. Il y a déjà une instance pour obtenir les items vigoureux à Bhaal, il suffit de kill 5 ou 6 mobs si je me souviens bien. Si tu lootes pas à Setatle, connaissant la proba , je peux t'affirmer avec quasi certitude que tu n'es pas cocu, car tu débordes de malchance. ( et c'est un euphémisme). On n'a pas été trop vache, on pas mis de loot sur les dragons, par contre beaucoup de gens ont remarqué un drake à Tymrel, mais aucun n'a fait le rapport avec le boubou Ecaille, dommage. Si vous le cherchez il serait plutôt judicieux d'aller voir par la-bas.

De manière générale, les anciens loots interessants se trouvent dans les donjons, les endroits difficiles d'accès ( genre Gnaar , les marais). Sinon je signale quand même qu'avant pour avoir un anneau du pourfendeur par exemple il fallait se taper le trajet sur une ile paumée à une certaine heure, à l'heure actuelle , le pourf est accessible en 2 minutes à partir de Hoth sur un mob qui ne dépop pas. Forcément pour palier à ce genre de différences on a dû monter le level du mob. Si vous ne trouvez pas certains loots, je peux vous poser des pnj pour vous aider à les trouver, ou détailler mieux ceux qui vous les indiquent déjà. Les probas ne sont pas basses, avoir des loots n'est pas plus dur qu'avant c'est juste la nouveauté qui vous bloque. Je peux vous aider suffit de demander, et ça sera ig pour tout le monde.

J'ai noté aussi que pas mal de monde n'avait pas du tout fait le lien entre le cristal de révélation et la description (Non révélé) des items. En bref si vous tombez sur un item avec cette description il suffit d'aller détruire le cristal de révélation à Equoseth pour obtenir les bonus de l'item.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

Merci gagoune =)
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

gagoune wrote:
J'ai noté aussi que pas mal de monde n'avait pas du tout fait le lien entre le cristal de révélation et la description (Non révélé) des items. En bref si vous tombez sur un item avec cette description il suffit d'aller détruire le cristal de révélation à Equoseth pour obtenir les bonus de l'item.

J'avoue je suis Spotted
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Post Reply