On remet ça : Un chan pour chercher un groupe de pex.

:idea: Proposez vos idées !
All4n
Billou
Posts: 180
Joined: 11 Mar 2008, 21:10
Discord:

On remet ça : Un chan pour chercher un groupe de pex.

Unread post by All4n »

Voilà la demande devenue presque habituelle mais qui je pense mérite d'être posée de nouveau :

Il serait fort souhaitable qu'il y ait un Canal pour rechercher directement un groupe de PEX.
Pourquoi?

:arrow: La map est énorme.
:arrow: Elle est nouvelle donc les spot sont souvent méconnus.
:arrow: Ca ne nuit pas au RP (Oui on s'en sert pour monter un groupe et "Quel est ton cycle" sur CC Général c'est pas un_truc_rp_de_ouf.

Donc on se retrouve avec une grande map et par exemple 5 joueurs niveau 30 qui pourraient pex ensemble mais ne se croiseront jamais.

:arrow: Ne me dites pas qu'il existe un système de recherche de groupe fort utile fort bien fait et ceci cela : C'est bidon.

Voilà en gros pourquoi je pense qu'il faille vraiment créer ce canal ou autoriser la recherche de groupe sur IRC (avec, par exemple, la restriction d'une demande par joueur et par heure, je ne sais pas).
Encore une fois j'insiste le système déjà en place est vraiment trop trop limité et ne sert à quasiment personne.
Last edited by All4n on 24 May 2009, 17:58, edited 1 time in total.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je pense qu'un guide du pexeur serait mieux : donner les endroits de pex en fonction des levels. Le mec se pointe, voit si y'a du monde, demande pour grouper (là y'a moyen de faire un mini RP) et trouves un groupe ou non.


Ca demande moins de travail pour tout le monde.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
All4n
Billou
Posts: 180
Joined: 11 Mar 2008, 21:10
Discord:

Unread post by All4n »

Ca reste beaucoup moins performant.. Je suis pour le guide mais quand même, y'en a beaucoup des spots sur une map aussi grande.. Donc j'insiste sur l'idée de canal.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

un million de fois d'accord avec l'idée d'Allan!!!

j'avoue que j'osais pas reposter l'idée tellement je m'étais fais linché la dernière fois que j'ai voulu parler de ça sur le forum ...

on se fait ban irc direct dès qu'on demande un groupe sur l'irc même au milieu de la nuit lorsqu'il n'y a PERSONNE qui parle. Et l'option "trouver un joueur" est pas du tout utilisée. (et pas la peine de dire "faut l'utiliser", ça fait rien avancer à la situation!).


limite, autre proposition plus simplement applicable :

accepter les demandes de groupe sur IRC entre 2h et 8h du matin!
All4n
Billou
Posts: 180
Joined: 11 Mar 2008, 21:10
Discord:

Unread post by All4n »

Hakim wrote:accepter les demandes de groupe sur IRC entre 2h et 8h du matin!
C'est chaud quand même :P
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

j'avais déjà créé un chan sur irc spécialement pour ceux qui veulent venir demander un groupe

mais l'idée que se canal soit visible ig avait pas plu si je me souviens bien
* Banned Again. :.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: On remet ça : Un chan pour chercher un groupe de pex.

Unread post by Argonos »

All4n wrote:Voilà la demande devenue presque habituelle mais qui je pense mérite d'être posée de nouveau :

Il serait fort souhaitable qu'il y ait un Canal pour rechercher directement un groupe de PEX.
Pourquoi?

:arrow: La map est énorme.
:arrow: Elle est nouvelle donc les spot sont souvent méconnus.
:arrow: Ca ne nuit pas au RP (Oui on s'en sert pour monter un groupe et "Quel est ton cycle sur CC Général c'est pas un_truc_rp_de_ouf.

Donc on se retrouve avec une grande map et par exemple 5 joueurs niveau 30 qui pourraient pex ensemble mais ne se croiseront jamais.

:arrow: Ne me dites pas qu'il existe un système de recherche de groupe fort utile fort bien fait et ceci cela : C'est bidon.

Voilà en gros pourquoi je pense qu'il faille vraiment créer ce canal ou autoriser la recherche de groupe sur IRC (avec, par exemple, la restriction d'une demande par joueur et par heure, je ne sais pas).
Encore une fois j'insiste le système déjà en place est vraiment trop trop limité et ne sert à quasiment personne.
Pour, parce qu'actuellement c'est simple.. les recherches de pexe se font par send entre joueurs qui se connaissent, potes, etc.. alors autant faire un outils bénéfique à tous.
Image
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

Sinon ,il y a du soleil dans toute la France
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Contre, extremiste du RP powa.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Unread post by Helad »

Pour ! C'est galère de trouver un groupe sur cette grande map ...
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

La bonne idée serait de virer l'obligation d'enrober tout le jeu sous une couche moisie de rp pourrie ..
Aprés vous pourrez faire ce que vous voulez .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

carrément!!!

qu'est-ce que je déteste lire sur le cc général : "désolé, mais on est au complet" -_- ...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

/Who 42

-> montre la liste des personnages de niveau 42.

possible à faire ?

Et les gens anonymes montrent qu'ils ne veulent pas pex.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

/Who 42

-> montre la liste des personnages de niveau 42.

possible à faire ?

Et les gens anonymes montrent qu'ils ne veulent pas pex.
nan, ça ça ferait qu'on peut voir le niveau des gens, et donc ça repose le prob des combats et anticipations.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ca résout pas le problème.

La différence majeure entre le systeme de recherche de groupe, et demander sur irc c'est que la recherche de groupe se fait par personnage, et sur irc par joueur.


En gros, si un mec demande si ya des gens dispos vers level 35, bah tous les joueurs le voient et peuvent se joindre à lui, même s'ils sont co actuellement sur un perso level 10 ou sur un 50 en train de crafter.

Ils peuvent reroll quoi.

Alors que quand on s'inscrit en fenetre groupe on peut pas mettre plusieurs level/classes, c'est un perso et basta.

Donc faire si ya 15 pj avec un perso proche level 42, mais que yen aucun qui est co avec, bah ton who 42 il t'affichera rien alors qu'en réalité des gens pour pex avec toi yen a.
Et même chose qu'hakim sur la visibilité.

Problème insoluble.
Image
Post Reply