[Population]Zone PvP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Une zone PvP à la place du RvR?

Oh oui
90
71%
Oh non
37
29%
 
Total votes: 127

Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Y'a vachement de bus sur Amtenael :lol:

Oublie pas que tu parles d'un RvR qui dans 90% des cas tourne à 3-4 peut être 5 vs 5, rarement un FG, et encore moins un bus :wink:
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Oui c'est vrai, mais je parle de la zone PvP pas du RvR.

Si tout les royaumes sont mélangés, c'est certain qu'il n'y aura pas de bus à proprement parler, mais surement des montages de groupe opti.

Et le fait que les points de bind soient aléatoire peut, comme je le disais, permettre de réguler ce dont certains ont peur, à savoir les groupe opti.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Je vote pour Inishail comme map de PvP :lol:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

:shock:
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Je pense qu'il serait pas mal pour un tel système de limiter le nombre de membres en groupe proportionnellement aux nombres persos présents (du genre 1/3 max).
De cette façon, il y aura toujours une force conséquente en face du groupe.
Il faut alors se demander ce qu'il se passe quand le nombre de persos présents diminue (dissoudre automatiquement le groupe quand il devient supérieurs à 50% de la pop présente ?)
Il faudrait aussi un système pour empêcher des gens de rester AFK pour éviter des "fake présents" juste pour qu'il puisse y avoir un groupe. Un truc du genre ("Tu es inactif depuis 2 min. Tu as 30 secondes pour bouger sinon tu te fais TP hors de la zone PVP").
Le ratio sera à déterminer (et pourra éventuellement changer ne fonction des circonstances).

Le truc, c'est qu'il faut surtout éviter que des groupes qui zerg tout le reste. Il faut éviter qu'il puisse y avoir une groupe impossible à kill avec les persos restants.
Moins il y aura de zerg, plus il y aura du monde (enfin, je crois).

Concernant ceux qui add, je les plaints. Si ils add, ils vont pouvoir se faire défoncer par le groupe survivant :lol:

Il faudra aussi penser à régler les sorts qui ciblent le royaume de façon à ce qu'ils n'affectent que le groupe.

Bref, je suis plutôt favorable à cette idée.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

L'art de compliquer les choses.

Ca serait pas plus simple des joueurs un minimum responsables ?

Je sais pas tu crois améliorer le jeu en posant des conditions et des contraintes partout ? Pourront même pas aller pisser sans se faire éjecter :roll:

Faut arrêter d'avoir la hantise du groupe, on est sur Daoc hein si un groupe fait n'imp tant pis les joueurs sortiront et personne ne jouera au final.

Tu peux pas PvP sans adversaires de toute façon, donc pas besoin d'imaginer des systèmes aussi complexes dans le but que les choses se passent mieux : ca vient des joueurs avant tout.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Je pense qu'il serait pas mal pour un tel système de limiter le nombre de membres en groupe proportionnellement aux nombres persos présents (du genre 1/3 max).
De cette façon, il y aura toujours une force conséquente en face du groupe.
Imagine, on est 9, donc groupes limités à 3. bam, les 3 roxors 7L qui groupent ensemble. ça aurait été bien que les 6 autres joueurs 2L puissent grouper ensemble...

Ta limitation aide d'un côté, mais a un autre côté ennuyeux. Donc autant qu'il ne l'ait pas.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

L'art de compliquer les choses.

Ca serait pas plus simple des joueurs un minimum responsables ?

Je sais pas tu crois améliorer le jeu en posant des conditions et des contraintes partout ? Pourront même pas aller pisser sans se faire éjecter :roll:

Faut arrêter d'avoir la hantise du groupe, on est sur Daoc hein si un groupe fait n'imp tant pis les joueurs sortiront et personne ne jouera au final.

Tu peux pas PvP sans adversaires de toute façon, donc pas besoin d'imaginer des systèmes aussi complexes dans le but que les choses se passent mieux : ca vient des joueurs avant tout.
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi on dénonce un réel manque de fairplay en RvR alors ?

Concernant le fait d'aller pisser, c'est vrai que c'est la mort de devoir recliquer sur "teleport". Vraiment, c'est atroce. En gros, au lieu que ça leur ait pris 3min, ça leur aura pris 3min10 :roll: Et il est possible de n'interdire l'AFK que dans le fort. En dehors, le type finira tot ou tard par se faire tuer.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Y'a pas de manque de Fairplay, y'a juste pas beaucoup de joueurs.

Forcément quand y'en a peu, le risque de déséquilibre est beaucoup plus plausible.

Et faut arrêter de croire qu'un groupe de 3 7L peut niquer n'importe quel FG de 3-4L

Si c'est le cas c'est simplement que les 7L savent jouer et que c'est pas pour rien qu'ils sont 7L.

Faut pas systématiquement se dire que haut RR = pgm et inversement, surtout sur amtenael.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Oui, regardez Tanakos :lol:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Unread post by Luttor »

Mais que fait la police ? ! ?
Image
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

POur, en espérant que ca parte pas trop dans une optique On KiKoo Rox Tout : Là ca fait des gens 9L qui farm tout ce qui bouge jusqu'a faire déco tout le monde.

Mais le RvR ne peux pas être pire qu'actuellement, une idée pareille pourrait le relancer,.
Mais comme toujours à cette echelle de joueurs, ce n'est qu'une minorité d'entre eux qui font la loi.
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
User avatar
Blizz
Petit level
Posts: 37
Joined: 02 Apr 2008, 10:37
Discord:

Unread post by Blizz »

Pour.

Et je pense que cela peut permettre d'apprendre à bien jouer son perso dans n'importe qu'elle situation. Ca peut être aussi un "entrainement" au gvg vue qu'en gvg on n'a pas que des personnes du même royaume dans le groupe.

Et non les gvg n'apprennent pas à jouer son perso vue que la plupart du temps c'est du pve. Et quand ya du pvp bah c'est 1fg contre 2 ou 3 types.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

On joue trop a DAoC, quand, en croisant une vieille dame promenant son chien dans la rue, on lui saute dessus ... parce qu'on est pas des noobs on rush pas le pet !
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

En tout cas il y a un grand nombre de votants, ça veut bien dire que le sujet tien à cœur à l'ensemble de la communauté..
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

Mouai ... y'a plus de votant que de joueur IG j'ai l'impression.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Post Reply