[Population]Zone PvP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Une zone PvP à la place du RvR?

Oh oui
90
71%
Oh non
37
29%
 
Total votes: 127

Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Autant dire aucun changement pour les fufus, ils auront 3 fois plus de monde à leech.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Justement, au lieu de desequilibrer des combats serrés toujours dans le même sens, là le fufu devient un fléau pour tout le monde, et donc peut faire tourner un combat en faveur de n'importe qui, et reciproquement se faire buter par tout le monde.

Faut voir ça comme quand ya 1 tank alb 1 tank hib 1 tank mid, et 1 tank alb 2 tanks hib.

Dans le deuxieme cas de figure, l'alb est voué à se faire chain, les autres peuvent que tapper sur lui, alors que dans le premier cas de figure, chaque tank peut tuer l'autre tank, et quand yen a un qui est plus fort, les deux autres peuvent momentanément se mettre dessus pour le doom avant de s'entretuer, et donc là ya une sorte d'equilibre qui s'installe.

Eh bien c'est la même chose là, en augmentant le nombre de camps qui passe de 3 à "autant que ya de joueurs", on multiplie les possibilités et le caractère instable des combats, du coups avoir une session ou c'est "joué d'avance" devient presque impossible.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

le staff est-il favorable à ce genre de changement?
sue
Nioubi
Posts: 15
Joined: 19 Nov 2005, 13:57
Discord:

Unread post by sue »

Contre , ça ressemble qd même furieusement au concept pvp des serveurs instant 50

Perso je préfere le concept RVR avec prise de chateau (bonus à la clé ) etc ...

Pour le pvp inter-royaumes il reste les territoires GVG sinon
SUE . shemona's dreaming - Ordre Noir
http://www.arts-crafts.ca/stars/
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Moi je suis pour, d'autant qu'avec la nouvelle map les scissions entre royaumes ont disparu
HdM
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je vois pas l'intérêt, ni la différence avec la map principale, sauf quand il dit "il n'y aurait plus de guilde".

Autant instaurer un crénau horaire durant lequel le RP et le fairplay ne seront plus obligatoires, c'est plus simple techniquement pour arriver au même résultat lol. Mais vu que l'un (le RP), 90% des joueurs s'en tapent, et l'autre (le fairplay), 95% des joueurs s'en moquent, ... non, vraiment, je sais que je me répète mais "Je vois pas l'intérêt, ni la différence avec la map principale, ..."


ps: autant une map RvR pouvait se justifier en disant que le serveur était config PvP et que le RvR plaisant à certains joueurs, on leur avait mis une map à dispo, autant une map PvP "cloisonnée" de la map principale (PvP elle aussi), je me demande dans quel but ? Etre à peu près pépère pour maxer ton matos sur l'une et être opti sur l'autre pour farmer les joueurs ?
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Tant que le staff aura autant d'aversion pour le PvP hors zone spécifique, ton dernier argument tient pas la route... :|
HdM
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je ne crois pas que le staff ait eu une aversion si forte pour le pvp, bien au contraire, le pvp fait partie d'Amté, et le serveur a toujours été config pvp.

Les extrèmes auxquelles on est parfois arrivé (ban/jails sur screen/commande reportgm/système de primes, retrait des pr) n'ont toujours été qu'une réaction du staff contre les abus des joueurs, qu'il s'agisse des ouin-ouin de ceux qui se font PK ou des méthodes anti-jeu de ceux qui PK les autres.

C'est marrant de voir maintenant demander une map où justement tous ces excés (ouins-ouins et PK sans fair-play) seraient promus. Ca n'a pas marché sur la map principale, et je doûte que ça marchera sur une map dédiée. Tu peux me dire que ceux qui iront le feront en connaissance de cause, mais lorsque tu t'installes sur un serveur PvP, c'est aussi le cas.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

sue wrote:Contre , ça ressemble qd même furieusement au concept pvp des serveurs instant 50

Perso je préfere le concept RVR avec prise de chateau (bonus à la clé ) etc ...

Pour le pvp inter-royaumes il reste les territoires GVG sinon
j'dirais justement le contraire : pour les prises de fort, y'a les GvG...

@uzah: j'vois pas en quoi il y aurait plus d'excès que sur la map rvr.

la map rvr est utilisée casi tout le temps que pour faire du simple pvp. même du temps où il y avait un full groupe dans chaque royaume, les gens préféraient tourner dans les plaines, plutot que de camper un fort. y'a juste une contrainte : on pouvait pas grouper un type d'un royaume adverse. C'est la SEULE particularité du rvr sur amténael, par rapport à si on avait une map groupe vs groupe.

Le fort servait juste de décoration pour pvp (genre pour les fufu, se planquer quand notre groupe est en sous nombre). Les seules prises de forts actuelles sont en gvg.
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

U F*CK MY WIFE ?
Badger lvl 13 0L
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Hakim wrote: @uzah: j'vois pas en quoi il y aurait plus d'excès que sur la map rvr.
C'est pas ce que je dis, mais la map RvR a le mérite d'offrir du Rvr. Pour le PvP, il y a déja toute la map principale.

Après, pour ce qui est des excés, sur une map dédiée PvP ou RvR, peu importe, car ils seront les même et aboutiront à la même chose : 90% des posts sur le forum qui parlent du RvR veulent démontrer les abus de fair-play des uns ou des autres, une ambiance pourrie, et des ouins ouins en tout genre.

Après, quant à dire : "Ca permettra de mieux équilibrer avec une faible population", je crois qu'il faut arrêter de rêver. La grande majorité des joueurs ne sait pas ou ne veut pas s'auto-réguler. Rien qu'à voir toutes les dérives alors que le PK était super régulé et policé sur Avalon, il faut être bien naïf ou de mauvaise foi pour dire que ça se ferait mieux en enlevant toutes les règles. Et c'est pas une critique, pour ceux qui connaissent l'économie, c'est un équilibre de Nash. C'est pour ça qu'un regard exterieur fait pas de mal parfois pour pointer du doigt les trucs foireux, et là, votre histoire de map PvP sans loi, c'est foireux.
Last edited by Uzah on 23 May 2009, 21:28, edited 1 time in total.
Wodac
Bon level
Posts: 102
Joined: 23 Mar 2009, 18:09
Discord:

Unread post by Wodac »

rasgam wrote:Image
Tout à fait d'accord :)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

C'est pas ce que je dis, mais la map RvR a le mérite d'offrir du Rvr. Pour le PvP, il y a déja toute la map principale
j'sais pas si t'es allé en rvr récement... mais c'est pas du rvr. c'est du pvp, où on peut tapper que certaines personnes.

ici, sur amté, le rvr n'apporte rien sinon juste une contrainte qui sert à rien (par rapport à la même map, la même chose, mais où on peut grouper des autres royaumes).

des gens qui vont râler, y'en a, et y'en aura. mais ça osef. le but c'est qu'il y ait plus de possibilités de s'amuser. Et en ce moment, le rvr, c'est juste une zone pvp limitative.

Autant l'ouvrir à du full pvp, qu'on puisse faire des équipes de pvp un peu plus adéquates.

Parceque si on laisse comme c'est, c'est bien simple : les gens sont dégoutés du rvr et préfèrent quitter. Autant "essayer" autre chose, quitte à se tromper. c'est mieux que rien.
Chevelle
Nioubi
Posts: 25
Joined: 18 May 2009, 15:32
Discord:

Unread post by Chevelle »

J'ai voté contre, car compter sur la bonne volonté et l'intelligence des joueurs pour equilibrer (lol, je rappelle que c'est la guerre et donc le but est de gagner hein) des groupes c'est comme demander a Maité de rentrer dans un short taille 34: c'est perdu d'avance et se bercer de douces illusions.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Oué mais bon, ça évitera des choses comme la dernière fois càd 2hiberniens pour 5 midgariens.

Avec Goldeur qui chain Baldr en Dudu :D
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply